Le guide Norvège
Lillehammer
Sur les rives du lac Mjøsa, la cité de Lillehammer a conservé de son passé de ville olympique des équipements qui la distinguent des autres stations d’altitude. Liant son histoire à celle des sports d’hiver à la lisière du XXe siècle, cette station fut auparavant une villégiature d’été réputée. Plus loin en arrière encore, elle abrita l’une des premières dynasties royales du pays en la personne du roi Sverre.
Outre le fait qu’elle soit charmante, célébrant sur chaque façade le travail des artisans du bois, Lillehammer est reconnue pour son musée en plein air Maihaugen. Consacré à la collection d’art populaire du docteur Sandvig, il révèle toute la maestria des artisans et la sensibilité des arts populaires à travers 180 bâtiments d’habitations ou granges, fermes, presbytère, jardin botanique, boutiques… On en trouve également une trace, plus érudite et néanmoins touchante au musée des Beaux-Arts.
Vous pourrez avec vos enfants, gagner les hautes altitudes, marcher sur le glacier de Jostedal, à 15 km de Lillehammer. Autre expédition pour toute la famille : le parc d’Hunderfossen dont le troll géant est l’emblème. L’hiver, les amateurs dévalent la piste olympique de luge et de bobsleigh construite pour les jeux olympiques de 1994. Les sculptures de glace créent un univers fantastique et l’on garde longtemps l’image impressionnante de la cathédrale de glace sculptée. Unique en Europe.

Luciole,
l'appli qui vous guide en Norvège
- L’itinéraire vers votre rorbu en 1 clic
- Notre sélection d’adresses de design scandinave
- Les plus beaux fjords géolocalisés
- La météo à 10 jours

Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.