Voyage Canada Nos Welcome Hosts au Canada Rencontre avec Perrine, Welcome Host à Vancouver

Le Canada en immersion

  • Hébergements
  • Hébergements
Perrine - Vancouver - Canada

Rencontre avec Perrine, Welcome Host à Vancouver

Canada

Perrine a longtemps rêvé de l’Ouest canadien. Un temps tentée par les stations des Rocheuses, Perrine choisit finalement Vancouver pour son PVT en 2016. Séduite par la ville, son art de vivre et sa situation entre montagnes et océan, elle s’y installe pour de bon un an plus tard.

L'interview "3, 2, 1, partez !"

3 mots pour résumer VancouverFraîche. Nature. Sportive.3 objets indispensables à avoir là-basUne raincover, ainsi que l’on appelle les vestes imperméables à Vancouver. Des bottes de sept lieues pour passer de la ville à la rando sans transition. Un petit pull pour les soirées d’été.3 choses à savoir avant de partirOn dîne à 18 h et on profite du coucher de soleil après.Il est d’usage de donner un pourboire au restaurant, mais aussi au chauffeur de taxi et au coiffeur. Comptez 15 % de la note si vous êtes satisfait, 20 % si le service est parfait. Les taxes ne sont pas incluses dans les prix affichés.
2 expressions bienfaitricesTo be pacific, I love Vancouver the most.It’s always a good day to hike, ski, kayak or yoga… because you deserve it!2 plats, le pire et le meilleurLe pire : The nanaimo bar, un snack chocolaté compact entre le brownie et le biscuit.Le meilleur : Les burgers locaux, les bières, cidres et vins locaux et… la cuisine asiatique !2 lieux, à voir et à éviterÀ voir : Sortir du centre-ville pour se balader à Mount Pleasant, False Creek et Kitsilano et pousser jusque Spanish Banks, la meilleure plage de Vancouver.À éviter : East Downtown, le côté triste de Vancouver où vivent des sans-abris.
1 grand moment de solitudeJe vous déconseille l’humour noir ou au second degré avec un anglais moyen. Il vaut mieux discuter bières, groupes de musique et randos.1 grand moment de béatitudeLes couchers de soleil depuis Kits Beach, ou Sunset Beach mettent le paysage en feu. Mes moments en bateau sont aussi inoubliables : excursions pour voir les baleines et ferries pour rejoindre les îles ou la Sunshine Coast. Sublime ! Je ne me lasse pas de cette vie entre océan et montagnes.1 grand sujet d'étonnement, toujoursLe peu de terrasses entre les rues et les restaurants, ou d’évènements dans les parcs, alors que tout le monde aime être dehors dans cette ville. La pandémie a aidé à les développer, mais on a envie d’accélérer tout ça !

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.