Voyage Italie Nos Welcome Hosts en Italie Rencontre avec Clotilde, Welcome Host à Rome

L'Italie en immersion

Clotilde - Rome - Italie

Rencontre avec Clotilde, Welcome Host à Rome

Italie

Clotilde est une artiste dans l’âme. Photographe et amoureuse de théâtre, Clotilde saura vous transporter dans son univers et vous décrire Rome de ses jolis mots. Elle n’attend plus qu’une chose : partager avec vous l’amour de sa ville d’adoption.

L'interview "3, 2, 1, partez !"

3 mots pour résumer RomeLumineuse. Dolce vita. Surprenante.3 objets indispensables à avoir là-basUn supplì – une boule de riz frite et garnie de fromage et de tomate – en cas de petite faim, c’est le must de la street food romaine. Des lunettes de soleil car Rome est… lumineuse. De bonnes chaussures car Rome se découvre en se perdant dans ses ruelles !3 choses à savoir avant de partirGiovedì' gnocchi. Les gnocchis, c’est seulement le jeudi ! Une règle bien italienne qui m’a surprise la première fois qu’on m’a refusé un plat de gnocchis car on était pas jeudi.Le cappuccino ne se commande jamais après 13 h.Il n’y a que deux lignes de métro à Rome (qui sont fermées à partir de 23 h 30 en semaine), donc pour vos déplacements, privilégiez le bus.
2 expressions bienfaitricesChi va piano va sano e va lontano : Qui va doucement, va sûrement. C’est mon grand-père italien qui me le répétait et ce proverbe se vérifie tous les jours à Rome.Ma di che ? : Mais de quoi ?. Vous l’entendrez souvent après avoir remercié un Romain, c’est l’équivalent de « Pas de quoi. »2 plats, le pire et le meilleurLe pire : La trippa alla romana. J’ai toujours du mal à manger de la tripe, même si elle est « à la romaine » mais je ne le dirai jamais à un Romain.Le meilleur : La carbonara. C’est le plat typique de Rome et… c’est tellement loin de celle qu’on a l’habitude de manger en France.2 lieux à voirGarbatella ! Osez entrer dans les cours et laissez-vous guider par l’odeur de linge qui sèche.. l’Italie comme on l’aime.Les bord du Tevere en fin de journée, les lumières sont oranges et roses. On tombe forcément amoureux(se) de Rome.
1 grand moment de solitudeLa première fois que je suis allée voir un match de football à Rome, j’y suis allée avec des amis très fans de football et je me suis donc retrouvée dans la tribune des supporters (la Curva). Je ne connaissais aucune des chansons et tout le monde se demandait ce que je faisais là. Mais l’AS Roma a gagné alors ça reste un super souvenir.1 grand moment de béatitudeChaque fois que vers mi-octobre les nuées d’étourneaux apparaissent à nouveau et font de magnifiques danses au-dessus de nos têtes. C’est un spectacle dont je ne me lasserai jamais.1 grand sujet d'étonnement, toujoursQu’on puisse demander son espresso vetro, c’est-à-dire servi dans une tasse en verre et non dans la classique tasse en porcelaine. Il paraît que ça change le goût du café… mais que les puristes ne le demandent que dans la porcelaine.

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.