Quels souvenirs rapporter d'Australie ?
Pour un bec sucré
Ne passez pas à côté du miel de l'île de Kangaroo ou d'eucalyptus de Leatherwood (Tasmanie). La confiture d'hibiscus et les noix de macadamia enrobées de chocolat du Queensland feront aussi fureur sur la table. Pour le goûter, des biscuits Tim Tam, délicieux trempés dans le thé ou le café, et pour les amateurs, de la Vegemite, l'ami du petit déjeuner australien.
Pour la tante baba cool
Si vous achetez des peintures aborigènes, veillez à ce qu'elles soient accompagnées par un certificat d'origine, une signature au verso, ou à défaut une photo de l'artiste présentant sa toile. Sinon, optez pour un boomerang décoré à la main. Si vous avez de la place dans votre valise, un didgeridoo (longue trompe en bois au son bourdonnant) fera l'affaire.
Pour la pote stylée
Dévalisez les boutiques des grandes marques de surf (Rip Curl, Billabong, Roadsign…) et privilégiez le confort à l'élégance avec les bottes Ugg, en peau de mouton retourné. Craquez pour des opales extraites dans les États d'Australie du Sud, de Nouvelle-Galles du Sud et du Queensland.
Attention : Évitez les Australiana, à savoir les objets à l'effigie de l'Australie... mais fabriqués en Asie !