Voyage Bahamas

Voir nos 5 idées de voyage aux Bahamas
suite
demander un devis
ou
Construisez votre voyage
avec un spécialiste Bahamas 01 53 10 97 70
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30
Îles & Océanie Voyage Bahamas

Tel un paradis sur terre, les Bahamas s'imposent comme une destination rêvée pour des vacances au soleil. L’archipel est célèbre pour ses récifs de corail aux couleurs chatoyantes, ses eaux turquoise et ses mythiques plages d'or et de nacre. À rebours des apparences, certaines de ses îles abritent de verdoyants parcs nationaux, où vivent des oiseaux endémiques d’une saisissante beauté. Mais un voyage aux Bahamas, c’est aussi s’immerger dans une culture vibrante aux influences variées, de la gastronomie d’inspiration anglo-saxonne à la musique caribéenne rythmée par les tambours. Celle-ci est mise à l’honneur au cours d’événements festifs comme le carnaval de Junkanoo, célébré dans la capitale Nassau. Des palmiers de Paradise Island à la mangrove d’Andros, des rites de l’obeah aux rythmes du goombay, partez à la découverte d’une impressionnante diversité naturelle et culturelle grâce à nos voyages en immersion aux Bahamas.

Entre Cuba et la Floride, cet archipel de 700 îles s’émiette sur une mer d’un bleu si intense qu’il éblouit les astronautes de la station spatiale internationale ! Les Bahamas, ce sont les plus belles plages du monde comme celle du tropique du Cancer sur Little Exuma, un ruban poudreux d’une blancheur aveuglante s’étirant sur plus d’un kilomètre léché par une mer menthe à l’eau. Archipel au cœur de l’archipel, les Exuma Cays forment un chapelet de confettis tropicaux éparpillés sur un aquarium géant où prospèrent dauphins, requins, poissons multicolores, et même cochons nageurs. Les Bahamas, c’est la possibilité de se prendre pour James Bond, en plongeant en apnée dans les grottes de Thunderball près de Staniel Cay, ou de jouer à Robinson sur Andros, île sauvage couverte de mangrove. Si la beauté naturelle de l’archipel subjugue, son charme provient aussi de l’atmosphère coloniale de Nassau, ancienne république de pirates, et surtout de la joie de vivre des Bahaméens, d’une gaieté contagieuse.  

Nos idées de voyage aux Bahamas

trier
popularité
durée
prix
Ajouter à mes favoris
Current - Eleuthera - Bahamas
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Street art à Nassau - Île de la Providence - Bahamas
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Maison traditionnelle sur les Îles Abaco - Bahamas
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Queen's Staircase - Nassau - Bahamas
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Avis voyageurs

Ils reviennent de voyage aux Bahamas.
Rien de tel que leurs commentaires pour vous éclairer.

Lire la charte des avis

Beau voyage bien organisé. Destination très coûteuse, donc de rapport qualité/prix d'ordre moyen.

novembre 2019
Publié le 27/11/2019
Date du voyage : novembre 2019

Excellent voyage combinant New York et Les Bahamas. Nous retiendrons de spectaculaires paysage et une organisation parfaite de la part de Comptoir qui a répondu à l’ensemble de nos critères. Le lieu trouvé aux Bahamas était juste parfait : loin des endroits très touristiques et dans un lieu superbe. Seul Bémol : les 2 chambres n’étaient pas à proximité l’une de l’autre.

juillet 2018
Régis
44 ans, LONS-LE-SAUNIER, publié le 24/07/2018
Date du voyage : juillet 2018

Un voyage en famille avec deux enfants de 12 et 9 ans à New-York et au Bahamas. Nous avons pu découvrir l'effervescence sur la première destination.Il n'a pas été possible de faire toutes les visites envisagées,les enfants étaient un peu fatigués par le rythme des visites mais la ville a pu séduire toute la famille. Nous nous sommes rendus sur l'île d'Abaco. Le dépaysement fut total de belles plages de sable blanc, une eau turquoise, des poissons visibles à proximité du rivages. Nous avons pu avoir des plages quasiment désertes. Un voyage à faire.Le summum aurait été de faire une autre île.Mais ce sera l'occasion d'un prochain voyage.

avril 2018
Sandra
39 ans, PARIS, publié le 01/05/2018
Date du voyage : avril 2018

Globalement Satisfaisant mais il y a toujours quelques petits détails qui font que l’on ne donne pas la note parfaite Sur le choix de l’hôtel de Miami bruyant et un peu dépassé même s’il essaie d’etre Une boutique hôtel ! Et si sa situation géographique était bonne Ou l’absence de navettes entre Miami et l’aeroport , ou le fait que nous aurions pu prendre la compagnie Delta airlines et ansi profiter des avantages de Sky priority étant Platinium for live ou encore l’absence de prise en charge aux Bahamas de la navette retour alors qu’elle était prévu à l’aller Mais oui globalement un joli voyage très ensoleillé et surtout reposant

mars 2018
Marc
PARIS, publié le 31/03/2018
Date du voyage : mars 2018

On a adoré notre voyage au Bahamas. Nous sommes partis en Août (fin de saison pour eux) c'était parfait car nous étions presque seuls au monde!

juillet 2017
Caroline
SAINT-MANDÉ, publié le 17/08/2017
Date du voyage : juillet 2017

Guide de voyage Bahamas

Pratique, insolite, essentiel, mystérieux… Explorez votre prochaine destination sous tous les angles.

Une envie particulière ?

  • Caraïbes
  • Île New Providence
  • Nassau
  • Îles Exumas
  • Andros
  • Eleuthera
  • Miami
  • Miami Beach
  • Paradise Island
  • Plongée
Sonia Sambassivapoule
Sonia,
spécialiste Bahamas

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Bahamas
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30

Les Bahamas sur mesure

S’ils sont généralement associés aux vacances all inclusive dans un resort avec piscine, les Bahamas ont bien plus à offrir aux voyageurs. Situé dans la zone des Caraïbes, jadis traversée par les fiers pirates, l’archipel cumule 260 000 hectares de parcs naturels protégés, marins comme terrestres. Au cours d’un circuit aux Bahamas, quelques nuits sur Grand Bahama permettront ainsi d’observer des oiseaux rares telle que la paruline de Kirtland.

Si vous lorgnez plutôt la plage et les cocotiers, direction les îles les plus septentrionales de l’archipel : New Providence, qui abrite la capitale Nassau, Grand Bahama et Paradise Island. Leurs hôtels de luxe font partie du club fermé des établissements les plus célèbres du monde. Pour planifier votre voyage aux Bahamas, n’hésitez pas à consulter l’avis d’un de nos conseillers Comptoir des Voyages.

Voyage Bahamas : 10 lieux incontournables

Nassau
Escale populaire des bateaux de croisière, la capitale du pays séduit par son impressionnante vitalité : à l’instar de la mythique Cable Beach, ses plages sont très prisées des voyageurs. Plusieurs nuits dans l’un des hôtels de Nassau ne seront pas de trop pour visiter ses belles demeures des XVIIIe et XIXe siècles et ses boutiques aux couleurs pastel. Au cours de leur séjour à Nassau, les voyageurs pourront aussi s’adonner à de nombreuses activités nautiques, comme la plongée sous-marine. 

Eleuthera
L’île est réputée pour ses plages de sable rose et son Ocean Hole, une piscine naturelle peuplée de poissons tropicaux et de tortues. Lors d’un voyage aux Bahamas, les séjours sur Eleuthera sont rythmés par la visite d’une plantation d’ananas, qui sont ensuite exportés dans le monde entier. Ne manquez pas de faire un détour par Ten Bay Beach lors de votre circuit aux Bahamas : les eaux qui bordent la plage sont peu profondes, et se prêtent volontiers à la baignade en famille.

Paradise Island
Au départ de Nassau, il suffit de traverser un pont pour rejoindre Paradise Island. L’île est émaillée d’hôtels de luxe aux formules all inclusive. Au programme de votre séjour sur Paradise Island : se baigner dans la piscine du resort, se prélasser sur le sable de Cabbage Beach, et profiter de diverses activités pour toute la famille. Sur l’île voisine de Rose Island, on peut ainsi nager dans l’eau turquoise… en compagnie de cochons sauvages. 

Cat Island
Loin des hôtels de luxe, Cat Island a réussi à préserver ses pratiques ancestrales. Lors d’un voyage aux Bahamas, on découvre que ses habitants pratiquent encore la médecine traditionnelle et l'obeah, une forme de vaudou local. Avis aux cinéphiles : c’est sur Cat Island que vivait la famille de l’acteur Sidney Poitier, célèbre dans le monde entier pour avoir remporté de prestigieux prix cinématographiques.  

Les îles Bimini
Célébrées par Ernest Hemingway, les îles Bimini constituent une destination idéale pour la plongée, car son eau regorge de poissons et coraux. Grâce à leur proximité avec la Floride, ses deux îles principales accueillent aussi de nombreux pêcheurs en provenance de Miami. Selon la légende, la fontaine de Jouvence se trouvait autrefois sur South Bimini, qui abrite aujourd’hui un aéroport et quelques hôtels. 

Grand Bahama
Au cours d’un circuit aux Bahamas, n’hésitez pas à faire un séjour de quelques nuits sur Grand Bahama, située à une demi-heure de vol de la Floride. La destination est appréciée des voyageurs pour ses plages de charme (Gold Rock Beach, Taino Beach) et son jardin botanique, le Garden of Groves. Parmi les activités à faire dans le parc national de Lucayan, ne manquez pas le kayak dans les mangroves et la plongée dans des galeries sous-marines à l’eau cristalline. 

Les îles Exumas
L’archipel des Exumas est la destination paradisiaque par excellence d’un voyage aux Bahamas. De Tropic of Cancer Beach à Cocoplum Beach, ses plages de sable fin servent de point de départ pour des sessions de plongée en famille. L’occasion de découvrir une faune sous-marine exceptionnelle, raie pastenague et requin gris inclus. Loin de l’animation de Nassau, l’air est ici à la détente et aux vacances. 

San Salvador
Il faut bien compter une heure de vol pour relier l’aéroport de Nassau à celui de San Salvador. L’île abrite des spots de plongée parmi les plus réputés du pays. La plage de Long Bay, sur la côte est de l’île, est aussi réputée comme la première que Christophe Colomb a foulé après sa traversée de l’Atlantique. 

Andros
Andros a beau être la plus grande île du pays, elle n’est pas la plus fréquentée par les voyageurs en circuit aux Bahamas. Elle présente pourtant un paysage sauvage et découpé, composé de forêts denses, d'une savane de palmiers et d'immenses étendues marécageuses recouvertes de palétuviers. Autre raison de faire un séjour sur Andros : cette île de charme abrite la cinquième plus longue barrière de corail au monde. 

Harbour Island
Les voyages aux Bahamas incluent souvent un séjour sur Harbour Island, à laquelle on accède en bateau au départ de l’île d’Eleuthera. Le sable rose des plages fait tout le charme de cette destination, qui compte de nombreux hôtels de luxe. Lors d’un voyage aux Bahamas, on peut aussi se laisser happer par le charme des ruelles de Dunmore Town, l’ancienne capitale du pays. 

Bien préparer son voyage aux Bahamas

Les Bahamas, ce sont plus de 700 îles et îlots qui forment un archipel de récifs coralliens au cœur de l'océan Atlantique. Au départ de Paris, les vols à destination des Bahamas comportent généralement une escale à l’aéroport de Miami. Compte tenu de la proximité du pays avec la Floride, il est aussi possible d’effectuer un voyage aux Bahamas combiné avec Miami.

La monnaie officielle des Bahamas est le dollar bahaméen. De l’avis de nos spécialistes de la destination, les prix observés dans le pays sont sensiblement les mêmes que ceux pratiqués en France. Avant le départ, sachez qu’on ne peut échanger des euros que dans les banques et les casinos de Nassau et de Grand Bahama. Il est donc recommandé de partir en voyage aux Bahamas avec des dollars américains : les commerçants les acceptent aussi bien que les dollars bahaméens.

Que mettre dans sa valise pour un voyage aux Bahamas ?

En prévision de votre voyage aux Bahamas, n’hésitez pas à remplir votre valise de tenues légères, et ce quelle que soit la saison de votre départ. N’oubliez surtout pas votre maillot de bain, accessoire indispensable pour la piscine comme pour la plage. Pour vous protéger du soleil pendant votre séjour, nous vous conseillons d’emporter un chapeau ou une casquette, ainsi que de la crème protectrice. Un produit anti-moustique sera également bienvenu pour les activités « nature ». Un vêtement plus chaud ne sera pas de trop pour les repas du soir et les nuits à l’hôtel, surtout entre décembre et février. Enfin, avant votre circuit aux Bahamas, sachez que les prises électriques sont les mêmes qu'en Amérique du Nord. Il est donc préférable de se munir d’un adaptateur, les hôtels n'en prêtant pas toujours.

Quand partir aux Bahamas ?

Les températures étant agréables en toutes saisons, il est d’avis qu’un voyage aux Bahamas peut être organisé à n’importe quelle période de l’année. Comme en Floride, il est rare que le thermomètre descende en-dessous de 18 °C et excède les 32 °C, même en plein été. Toutefois, la période de départ en vacances s’étend généralement de mi-décembre à mi-avril. Car de mai à novembre, la saison des pluies bat son plein, et les séjours aux Bahamas s’accompagnent régulièrement d’ouragans. En ce qui concerne les fêtes, le carnaval de Junkanoo fait partie de l’avis général des évènements majeurs de la culture bahaméenne. Les voyageurs en circuit aux Bahamas se pressent pour assister aux différentes manifestations qui débutent le 26 décembre à Nassau, la capitale du pays. Si votre séjour a lieu à la fin du mois de mai, ne manquez pas le Caribbean Muzik Fest, qui rassemble les plus grands musiciens des Caraïbes.

Voyage bahamas : les points forts de la destination

Un cadre idyllique. Avec pas moins de 700 îles et îlots, l'archipel propose une multitude de plages baignées par une eau cristalline et plantées de cocotiers majestueux. Les températures, jamais froides ni trop chaudes, permettent de planifier un départ en voyage aux Bahamas à presque tout moment de l’année.

Une culture aux influences variées. La culture bahaméenne est très riche, surtout en termes de musique. Au cours de votre circuit aux Bahamas, vous tomberez sous le charme de rythmes entraînants à tout moment du séjour. Vous pourrez danser au son des tambours et d’autres instruments enjoués lors de nuits de fête.

Une nature d'exception. Un voyage aux Bahamas permet de découvrir une incroyable diversité de faune et de flore. Les parcs nationaux du pays servent de sanctuaire à des oiseaux impressionnants, orioles et perroquets des Bahamas inclus.

Une gastronomie exotique. Composée principalement de fruits de mer et d'épices nappés de coco, la gastronomie des Bahamas promet de fabuleux voyages gustatifs. Les repas dans l’archipel forment un train d’union culturel entre les îles des Caraïbes et la culture anglo-saxonne.

Un monde marin magique. Lors d’un voyage aux Bahamas, vous pourrez observer dauphins et tortues de mer parmi une faune marine des plus spectaculaires. On dénombre aussi une très grande variété de coraux, qui forment la cinquième plus grande barrière du monde au large d’Andros.

voyage Bahamas : autour des 5 sens 

Ouvrir l’œil pour dénicher les symboles de l’obeah, le vaudou bahaméen, lors d’un séjour sur Cat Island. Accrochées aux arbres devant certaines maisons, des bouteilles remplies d'étranges décoctions auraient des vertus protectrices. Tout comme les bracelets noirs que l’on accroche au poignet des nouveaux membres de la famille.

Se laisser bercer au rythme d'une musique omniprésente, dans la rue comme sur la plage. Pendant votre voyage aux Bahamas, découvrez le goombay, mélange de soca, de calypso et de chansons populaires anglaises, ou le rake'n'scrape qui mixe guitare, accordéon et scie sur des rythmes endiablés.

Humer les arômes inédits des barbecues bahaméens sur l’île d’Andros. Il est en effet courant de faire au préalable mariner la viande avec du clou de girofle, de la cannelle, de la muscade et bien d’autres épices. Ces repas constitueront des moments marquants de votre circuit aux Bahamas.

Saisir à pleines mains le sable de Long Bay, comme l’a fait Christophe Colomb lorsqu’il a débarqué sur Salvador Island il y a 500 ans. Cette plage serait ainsi la toute première que les Européens ont foulé lors de leurs voyages vers le Nouveau Monde.

Tester les cocktails à base de rhum lors d’un repas dans un restaurant de Nassau. Bahama Mama, Bahama Papa, Yellow Bird et Goombay Smash... Ces saveurs exotiques participent au charme du pays, et raviront à coup sûr vos papilles au cours d’un voyage aux Bahamas.

Luciole,

l'appli qui vous guide aux Bahamas

  • L’itinéraire vers votre hôtel en 1 clic
  • Une utilisation gratuite, hors connexion Internet
  • Les plus belles plages géolocalisées
  • L'album souvenirs à composer vous-même

     

découvrir luciole
Luciole - Bahamas

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

side alert