Voyage Cap-Vert

9,5 / 10 (511 avis sur le Cap Vert)
Voir nos 8 idées de voyage au Cap Vert
suite
demander un devis
ou
Construisez votre voyage
avec un spécialiste Cap Vert 01 85 08 22 91
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30
Afrique Voyage Cap Vert

Quel autre pays que le Cap Vert (ou Cabo Verde) peut réconcilier inconditionnels de séjours au bord de la plage et passionnés de circuits à pied ? Quel autre moyen qu’un voyage au Cap Vert permet à la fois d’écouter les récits de vie d’un luthier, de s’initier à la cuisine, d’embarquer avec un pêcheur ?À São Vicente, la musique résonne jusque dans les marchés animés et les places bordées de maisons coloniales. Quant à Santo Antão, l'île la plus luxuriante de l'archipel, elle abrite des vallées verdoyantes plantées d’arbres fruitiers et de cannes à sucre. Des sentiers côtiers à flanc de falaise au carnaval de Mindelo, le pays de Cesaria Évora n'aura plus de secrets pour vous grâce à nos idées de voyages en immersion.

 

 

Cours de cuisine avec Tchicau - Mindelo - Île de Sao Vicente - Cap Vert
Le Cap Vert en immersion
Toutes nos expériences

Nos idées de voyage au Cap Vert

filtrer
trier
popularité
durée
prix
Ajouter à mes favoris
Randonnée sur le sentier côtier - Fontainhas - Île de Santo Antao - Cap Vert
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Cidade Velha - Ile de Santiago - Cap Vert
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Rencontre dans un restaurant de Tarrafal sur l'île de Santiago - Cap-Vert
  • En famille Cap Vert
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Vue sur le volcan Monte Beco, Parc Naturel de Fogo - Île de Fogo - Cap-Vert
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Les terrasses animées de la ville - Ponta do Sol - Île de Santo Antao - Cap Vert
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Le Cap Vert
en immersion

Éparpillé au large du Sénégal, les îles du Cap-Vert vous réservent plusieurs voyages en un seul. Avec ses pics escarpés et ses vallées profondes, Santo Antão est l’île de la randonnée, comme Fogo avec son volcan impressionnant. Les dunes, portées par le vent du Sahara, sont la marque de fabrique de Boa Vista tandis que Santiago, la plus africaine de l’archipel, vaut autant pour sa belle côte que pour ses petits villages traditionnels. Si l’île de Sal est réputée pour ses longues plages de sable bordées d’une eau translucide, São Vicente, est surtout connue pour sa ravissante capitale, Mindelo, patrie de Césaria Evora, dont les airs de morna berceront votre séjour. La rencontre avec l’un des plus célèbres luthiers de l’archipel, un cours de cuisine avec une passionnée ou tout simplement une sieste dans une jolie quinta auront vite fait de vous convertir à la morabeza, cette douceur de vivre irrésistible. 

Rencontre avec Helena, notre Welcome Host à Mindelo - Mindelo - Île de Sao Vicente - Cap Vert

Le temps d'un café, faites connaissance avec notre Welcome Host Helena, qui vit à Mindelo depuis 2013.

Sobrado - Sao Filipe - Île de Fogo - Cap-Vert

Hébergement

Logez au cœur de la ville

L’une des rares œuvres de la littérature capverdienne traduite en français, Un domaine au Cap-Vert, évoque le sobrado. Héritage de la…

Nicolas - Mindelo - Cap-Vert

Le temps d'un jus de canne à sucre, faites connaissance avec notre Welcome Host Nicolas, arrivé à Mindelo en 2022.

Pico do Fogo - Cha Das Caldeiras - Cap Vert

Expérience

Grimpez sur le toit du Cap-Vert

Qui dit balade dit grimpette au Cap-Vert, et quand il s’agit de monter sur son point culminant, le très conique Pico do Fogo, cela devient…

Spinguera - Espingueira - Cap Vert

Hébergement

Soyez nature

« Il en faut peu pour être heureux… » Jamais paroles n’ont sonné aussi justes que sur une plage du Cap-Vert ou sur le flanc de ses…

Cap Vert

Avis voyageurs

Ils reviennent de voyage au Cap Vert.
Rien de tel que leurs commentaires pour vous éclairer.

Note Moyenne
9,5 / 10
(511 avis sur le Cap Vert)
125 avis
29 avis
6 avis
0 avis
1 avis
Lire la charte des avis

Très bon accueil aussi bien par les chauffeurs, que par les différents gîtes,bonne prise en charge, excepté un chauffeur qui finalement n'est pas venu après une randonnée, nous avons pris les transports publics sans problème, nous gardons un tres bon souvenir de ce voyage avec de superbes randonnées merci

mai 2024
Gerard-Philippe
72 ans, PEZENAS, publié le 17/06/2024
Date du voyage : mai 2024

Bonjour Nous voulons remercier Marion pour le magnifique voyage qu'elle nous a proposer et en un temps record . Tout a été parfaitement organisé et l'application Luciole est un plus pendant le séjour. Un grand merci pour ce magnifique voyage au cap vert Patricia et Jacky

mai 2024
Publié le 06/06/2024
Date du voyage : mai 2024

Nous avons été très satisfaits de notre voyage de deux semaines au Cap vert et du suivi apporté par l’équipe de Comptoir des voyages tout au long de notre périple. Nous tenons à remercier David pour la préparation, Félix et Marion pour la gestion de l’annulation d’un vol inter-iles et tout particulièrement Adlène pour son accueil et sa disponibilité. Un dernier point : notre choix de passer quatre jours à Mindelo (Sao Vicente) nous a particulièrement plu tant la ville demande à être découverte au-delà d’un simple stop vert Santa Antao. Merci à toute l’équipe de Comptoir des Voyages

mars 2024
ALAIN
66 ans, SAUMUR, publié le 03/06/2024
Date du voyage : mars 2024

Très belle destination, dépaysement et découverte de paysages alternant entre la pierre volcanique austère et une végétation verdoyante (Vallée de Paul) à SAN ANTAO. Excellent choix d'hotels et l'organisation voyage et transferts sur place était parfaite. A recommander.

mars 2024
Publié le 05/04/2024
Date du voyage : mars 2024

Très bonne préparation de notre voyage avec Félix qui grace à sa connaissance des différents îles nous a permis de réaliser un séjour parfaitement en ligne avec nos attentes. L'agence locale a ensuite été parfaite notamment pour s'adapter aux problèmes récurrents des vols Bestfly.C'est là que l'on apprécie d'avoir un correspondant joignable et réactif.Les choix des pensions et hotels étaient tous très bons avec un accueil toujours chaleureux et de très bons conseils pour le choix des excursions locales.

novembre 2023
Jean michel
73 ans, CARQUEIRANNE, publié le 03/01/2024
Date du voyage : novembre 2023

Guide de voyage Cap Vert

Pratique, insolite, essentiel, mystérieux… Explorez votre prochaine destination sous tous les angles.

Une envie particulière ?

  • Randonnée
  • Île de Sal
  • Île de Santo Antao
  • Île de Sao Vicente
  • Mindelo
  • Plage de Santa Maria
  • Ponta do Sol - Santo Antao
  • Route de la Corde
  • Île de Santiago
  • Plages de Tarrafal et de Monte Trigo
David Brunet
David,
spécialiste Cap Vert

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Cap Vert
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30

Le Cap Vert sur mesure

Terre de voyages, l’archipel du Cap Vert est posé sur l’océan Atlantique au large de l’Afrique. Il est composé de deux groupes d’îles. Chacune a ses spécificités et mériterait un voyage à elle seule. Commençons par Barlavento ou « îles du Vent » et ses îles de Boa Vista, Sal, Santa Lucia, Santo Antão, São Nicolau et São Vicente. Quand la plage de Santa Maria (Sal) est le lieu idéal pour des séjours en famille, Boa Vista se prête à un séjour à deux. Pour un voyage au Cap Vert orienté randonnée, on choisira Santo Antão. Quant à São Vicente et de sa jolie capitale, Mindelo, elle est le point de départ idéal d’un circuit Cap Vert orienté culture et tradition. Au sud, Sotavento, les « îles Sous-le-Vent » rassemble Brava, Fogo, Maio et Santiago. Cette dernière fait partie des lieux favoris des amateurs de plages. De l’avis des spécialistes, Fogo mérite aussi un détour pour son volcan. 

 

Voyage Cap Vert (Cabo Verde) : 10 lieux incontournables

Santo Antão

Santo Antão se prête plus volontiers à un circuit nature qu’à un séjour orienté plage. Une chose est sûre : l’île et ses montagnes mettront du relief dans votre voyage au Cap Vert. Le meilleur moyen d’en apprécier les contrastes ? Emprunter la spectaculaire route de la Corde au départ des terres du Sud pour rallier Ribeira Grande au nord.

Sal

De l’avis de tous, ses longues plages font de Sal un lieu à ne pas manquer. Longtemps cantonnée aux séjours tout inclus en resort ou hôtel club, l’île opère désormais un virage à 180 °. Ses habitants ont compris que la nature n’avait pas de prix et s’attachent aujourd’hui à préserver leurs sites favoris, à l’instar des Salines de Pedra Lume.

São Vicente

Outre sa capitale, l’irrésistible Mindelo, São Vicente offre de nombreuses possibilités d’expériences à vivre pendant un voyage au Cap Vert. Randonnez au Monte Verde pour jouir d’une superbe vue sur l’île et ses voisines Santa Luzia et Santo Antão, profitez de la plage de Praia Grande à l’heure où personne ne s’y rend, arrêtez-vous dans le village de pêcheurs de Calhau pour déjeuner, etc.

Mindelo (São Vicente)

Passer à côté de Mindelo pendant un circuit Cap Vert, c’est passer à côté de l’âme de l’archipel. Pour un séjour à Mindelo, on recommande au moins deux nuits. Préférez un hôtel à quelques minutes du joli centre historique pour profiter au mieux de l’ambiance de la ville. Avant de poursuivre votre voyage au Cap Vert, ne manquez ni la plage, ni le marché aux poissons.

Santiago

L’île de Santiago est la plus vaste de l’archipel et abrite sa capitale, Praia. Ourlée de superbes plages, à l’instar de Tarrafal et de son long croissant de sable, elle abrite aussi le seul site du Cap Vert inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco : Cidade Velha.

Pico do Fogo

Personne ne craint ni ne respecte le Pico do Fogo autant que les 400 habitants de sa caldeira. Et pourtant, ils ne le quitteraient pour rien au monde, ainsi que vous le découvrirez lors de votre voyage au Cap Vert. Nul doute que vous serez aussi envoûté par le lieu, à découvrir en faisant l’ascension de son sommet ou en visitant les vignobles accrochés à ses flancs.

Santa Maria (Sal)

Au sud de l’île de Sal, Santa Maria ouvre une parenthèse balnéaire idyllique dans un voyage Cap Vert. Son petit centre est quadrillé de ruelles charmante où flâner avant un déjeuner de fruits de mer ou au retour de la plage. La plage justement est le principal atout de Santa Maria. Magnifique et longue de 8 kilomètres, c’est l’un des lieux favoris des Capverdiens.

Boa Vista

Boa Vista est l’île idéale pour un voyage au Cap Vert en amoureux. Au programme : des nuits en sobrado dans la jolie petite ville de Sal Rei ; les plages de Praia de Chaves, Santa Monica, Estoril… et les superbes dunes de Viana aux faux airs de Sahara.

Cidade Velha (Santiago)

Pour un voyage dans le passé du pays, direction Cidade Velha, appelée désormais Ribeira Grande. Sa forteresse admirablement restaurée, qui rappelle la douloureuse histoire de l’esclavage, permet de profiter d’un panorama exceptionnel sur le littoral de Santiago.

Fogo

Le volcan qui lui a donné son nom est le principal atout de l’île de Fogo. Terrain de jeu préféré des randonneurs, il est aussi à l’origine du sable noir poudrant la plage Fonte Bila à São Filipe. Fogo s’intègre parfaitement dans un circuit Cap Vert combinant plusieurs îles et séduira les voyageurs en quête de nature plutôt que ceux qui recherchent un hôtel avec spa ou un hôtel club tout inclus.

 

Bien préparer son voyage au Cap Vert (Cabo Verde)

Séjour ou circuit, en hôtel ou chez l’habitant, tout inclus ou en petit déjeuner… quelles que soient vos envies, nos conseillers sont là pour vous aider. Ce sont eux qui réserveront vos vols sur la compagnie de votre choix – il existe en effet des vols low cost et des vols sur compagnie régulière. Depuis Paris, le plus simple pour rejoindre la Cap Vert est de passer par Lisbonne. Au départ de la capitale portugaise, il existe des vols pour Boa Vista, Praia (Santiago), Sal et São Vicente. Des bateaux assurent ensuite de nombreuses liaisons interîles. Idéal pour des circuits combinant plusieurs îles.

Côté type d’hébergements, le Cap Vert dispose d’une bonne infrastructure. Vous aurez ainsi le choix entre tous les types d’hôtel, des hôtels de charme aux hôtels équipés de spa, en passant par le resort ou l’hôtel club. Là encore, n’hésitez pas à exprimer votre avis au conseiller ou à suivre ses conseils : ses hébergements favoris pourraient vite devenir les vôtres.

Et pour des vacances réussies, saupoudrez votre circuit ou séjour de quelques excursions. De l’avis de tous ceux qui reviennent d’un voyage au Cap Vert, le pays est riche d’expériences à vivre.

Qui peut aller au Cap Vert (Cabo Verde) ?

Le tourisme Cap Vert est tout à fait possible en couple, par exemple en réservant un séjour dans un ancien sobrado. De petite capacité, il est parfait pour l’intimité… au contraire de l’hôtel club sans âme ou du resort tout inclus Vous en trouverez à São Filipe, Mindelo ou Ponta do Sol.

En panne d’idée pour les grandes vacances ? Embarquez votre tribu pour un inoubliable voyage au Cap Vert en famille. L’idéal ? Un circuit combinant 3 îles. À Mindelo, improvisez une partie de beach soccer sur la plage de Laginha avec les Mindelenses. Puis cap sur Santo Antão pour rallier la très belle Ribeira das Patas avant de souffler à Santa Maria sur l’île de Sal.

Que mettre dans sa valise pour un voyage au Cap Vert (Cabo Verde) ?

Vous faites partie du club des randonneurs ? Partez pour un circuit à pied bien équipé avec pantalon, T-shirt technique, bonnes chaussures et petit sac à dos. Vous êtes plutôt séjour en bord de mer ? Pensez aux maillots de bain et serviette. Et parce que la santé n’a pas de prix, n’oubliez pas les T-shirts anti-UV, votre crème solaire, un chapeau et des lunettes. Prévoyez aussi un antimoustique pour ne pas troubler vos nuits. Inutile de vous encombrer plus : la plupart des hôtels proposent des produits de toilette. 

Quand partir au Cap Vert (Cabo Verde) ?

Un voyage au Cap Vert peut se faire à tout moment de l’année, même si l’on déconseille les mois d’août et septembre (températures élevées et orages). Préférez l’hiver et le printemps pour des voyages orientés randonnée. En février-mars ne manquez pas le carnaval de Mindelo si votre séjour se déroule à São Vicente. Pour des longs après-midi de farniente sur les plages de votre hôtel ou resort, sachez que la température de l’eau est la plus élevée en septembre et octobre.

Voyage Cap Vert (Cabo Verde) : les points forts de la destination

Un paradis de la randonnée : Montagnes qu’enlacent des routes pavées, sentiers avec vue sur l’océan ou les cultures en terrasses, marche au fond d’une caldeira… De l’avis des randonneurs, vous trouverez forcément circuit à votre pied, en particulier au départ de Santo Antão.

Une terre de rencontres : Personne ne l’ignore, les Capverdiens sont la raison principale qui fait que l’on veut à tout prix planifier un second voyage au Cap Vert. À Ponta do Sol par exemple vous partagerez leur culture, qui s’exprime dans l’architecture traditionnelle mais aussi la cuisine et bien sûr la musique.

Une symphonie de plages : Parmi nos lieux favoris, le littoral sauvage au nord de Boa Vista, le sable noir de Tarrafal et Monte Trigo sur l’île de Santa Antão, le ruban infini de sable sur l’île de Sal, le paradis des surfeurs à Praia Grande sur São Vicente…

Un lieu de mémoire : Un voyage au Cap Vert orienté culture est tout à fait possible. À Cidade Velha, le centre historique de Ribeira Grande, on remonte aux heures les plus douloureuses de l’archipel. Mais le lieu est aussi un voyage dans le passé pour revivre les premières heures de la culture créole des îles du Cap Vert.

Voyage Cap Vert (Cabo Verde) : autour des 5 sens

En ce triste jour de décembre 2011, tout le Cap Vert pleure la mort de la « diva aux piedx nus ». Cesária Évora est celle qui a sublimé le genre musical de la morna. Votre voyage au Cap Vert vous amènera certainement à écouter ses descendants, en particulier si votre séjour se déroule Mindelo ou d’ailleurs.

Connaissez-vous la cachupa ? Non ? C’est donc que vous n’avez pas fait de séjour au Cap Vert. Considérée comme le plat national, elle est servie dans toutes les familles capverdiennes… mais chacune a sa recette secrète.

Ciel azur, mer étale et pics acérés, forêts d’eucalyptus et vignes à flanc de volcans, cultures en terrasses et routes en lacet… quel que soit le circuit de votre voyage au Cap Vert, quel que soit le lieu où vous choisirez de faire étape, vous embrasserez du regard de somptueux paysages. 

Et si vous passiez une journée dans la peau d’un pêcheur du Cap Vert ? Choisir son leurre, préparer sa ligne, attendre la touche, capturer le poisson puis le vider, l’écailler et le griller pour le servir simplement arrosé d’un filet de jus de citron. Un déjeuner à petit prix et un temps fort de vos vacances.

Votre voyage au Cap Vert vous amènera tôt ou tard à la plage. Préférez celles où personne ne vas et inspirez à pleins poumons cette bonne odeur d’iode, celle qui ramène au temps des premiers pâtés de sable et dont l’effet revigorant et euphorisant vaut bien n’importe quel spa.

Luciole,

l'appli qui vous guide au Cap Vert

  • L’itinéraire vers votre sobrado en 1 clic
  • Notre sélection de marchés 
  • Les plus belles caldeiras géolocalisées
  • L'album souvenirs à composer vous-même
découvrir luciole
Luciole - Cap-Vert

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

side alert