Voyage Émirats Arabes Unis

9,2 / 10 (46 avis sur les Emirats Arabes Unis)
Voir nos 6 idées de voyage aux Emirats Arabes Unis
suite
demander un devis
ou
Construisez votre voyage
avec un spécialiste Emirats Arabes Unis 01 86 95 65 00
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30
Afrique du Nord & Moyen-Orient Voyage Emirats Arabes Unis

Une population cosmopolite, un climat chaud et ensoleillé, un art de vivre festif… Ces nombreux atouts font des Émirats arabes unis une destination convoitée. Visiter le Vieux Dubaï, les multiples souks du quartier de Deira ou le Heritage Village d’Abu Dhabi permet un retour aux sources de la civilisation arabe. Ces ouvrages, qui datent parfois du Moyen Âge, contrastent avec les tours et centres commerciaux à l’architecture démesurée. Au centre de cet ensemble, comme sortis d’un conte des Mille et Une Nuits, la mosquée Cheikh Zayed et le souk du World Trade Center forment un pont entre tradition et modernité. Mais un voyage aux Émirats arabes unis, c’est aussi sortir de la ville et s’imprégner du désert, que ce soit dans les nombreuses réserves aux alentours de Dubaï, à l’image de l’île de Sir Bani Yas, ou sur les dunes majestueuses de Liwa. Découvrez les facettes extravagantes des Émirats arabes unis grâce à nos idées de voyages en immersion.

 

Déjeuner avec un Emirati au Sheikh Mohammed Cultural Center - Dubaï - Emirats Arabes Unis
les Emirats Arabes Unis en immersion
Toutes nos expériences

Nos idées de voyage aux Emirats Arabes Unis

filtrer
trier
popularité
durée
prix
Ajouter à mes favoris
Jebel al Harim - Oman
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Salle de prière de la mosquée Sheikh Zayed - Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Le quartier de la Marina - Dubaï - Emirats Arabes Unis
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Le musée Louvre d'Abou Dhabi - Abou Dhabi - Emirats Arabes Unis
  • City break
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Homme à Oman
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

les Emirats Arabes Unis
en immersion

Nés il y a à peine 50 ans, ces micro-États de la péninsule arabique ont fait pousser dans le désert, d’extravagantes cités futuristes. Les tours y sont vertigineuses, les musées, comme le Louvre Abu Dhabi, ressemblent à des œuvres d’art et les malls servent autant à faire du shopping qu’à s’amuser. Toute cette démesure ferait presque oublier que les Émirats sont entourés des dunes orangées du Rub al-Khali, fantastique terrain de jeu. Car oui la nature est bien présente, comme dans la palmeraie d’Al-Aïn ou dans la mangrove peuplée de flamants roses, hérons et tortues d’Abu Dhabi. Au pied des gratte-ciel, il existe aussi une vie animée et conviviale, que vous pourrez approcher le temps d’un déjeuner avec un Emirati, lors de la découverte d’un camélodrome, en poussant les portes d’un hôpital pour faucons ou pendant une balade gourmande, ne serait-ce que pour goûter à une glace au lait de chamelle. 

Rencontre avec Anne, notre Welcome Host à Dubaï - Dubaï - Emirats Arabes Unis

Le temps d'un verre de Lemon Mint, faites connaissance avec notre Welcome Host Anne, qui vit à Dubaï depuis 2014.

Tentes bédouines - Abou Dhabi Desert - Emirats Arabes Unis

Hébergement

Au cœur des sables émouvants

Abou Dhabi est une terre de Bédouins. C’est en effet dans le plus vaste des Émirats que s’installèrent à la fin de XVIIIe siècles des…

Dubaï Camel Racing Club :  entrainement des chameaux - Dubaï - Emirats Arabes Unis

Le temps d'un laban, faites connaissance avec notre Welcome Host Charles, qui vit à Dubaï depuis 2021.

Déjeuner avec un Emirati au Sheikh Mohammed Cultural Center - Dubaï - Emirats Arabes Unis

Expérience

Papotez avec des Émiratis

Réputés inaccessibles, les Émiratis ne se rencontrent pas aisément même quand vous voyagez dans leur pays. C’est pourtant possible quand…

XVA Art Hotel - Dubaï - Emirats Arabes Unis

Hébergement

Plongez aux sources de Dubaï

Dans le quartier de Bastakiya, les gratte-ciel et les longs rubans d’asphalte cèdent le pas aux tours à vent et aux ruelles tortueuses…

Emirats Arabes Unis

Avis voyageurs

Ils reviennent de voyage aux Emirats Arabes Unis.
Rien de tel que leurs commentaires pour vous éclairer.

Note Moyenne
9,2 / 10
(46 avis sur les Emirats Arabes Unis)
20 avis
7 avis
1 avis
0 avis
1 avis
Lire la charte des avis

Sommes très satisfaits de ce voyage, de l’accueil,des Transports ,des réservations pour les visites effectuées par l’agence locale Une mention toute particulière pour le choix de l’hotel Manzil Hertage ,de part sa situation idéale dans DownTown permettant des visites à pied ,ambiance calme,piscine chauffée, ,restaurants de qualité ,personnel attentionné.....

janvier 2024
Publié le 13/02/2024
Date du voyage : janvier 2024

Trés bon voyage bien orchestré la société qui à géré les transferts et les excursions a été trés efficasse tout va bien, rien à redire .

janvier 2024
Publié le 12/02/2024
Date du voyage : janvier 2024

Voyage mal conçu avec énormément de temps perdu (1/3 du séjour) du fait d'une mauvaise planification des activités et des trajets. Communication avec le "spécialiste" désagréable et laborieuse: pas d'écoute active, pas de créativité, pas de réactivité et on se demande s'il a déjà mis les pieds aux Emirats? Enfin, hôtels (4 ou 5 étoiles) de qualité très approximative voire même, à Al Ain, franchement lamentable! Ce qui sauve le séjour, c'est l'endroit même et ses habitants, les prestataires et la welcome host sur place étant des personnes merveilleuses.

décembre 2023
Publié le 10/01/2024
Date du voyage : décembre 2023

Notre groupe familial de neuf personnes (enfant, adolescents, adultes) est très satisfait de ce voyage étonnant et instructif. L'organisation du voyage a répondu pleinement à nos demandes y compris en termes de temps libre. Toutefois, nous avons regretté que des visites aient été écourtées par rapport à ce qui était prévu dans le programme.

décembre 2023
Publié le 07/01/2024
Date du voyage : décembre 2023

Organisation parfaite en tous points répondant à nos attentes après construction de notre projet établi avec notre conseillère directement en agence. Une mention particulière pour les différentes prises en charge sur place pour nos déplacements. Suggestions apportées par notre conseillère (qui connaît bien le pays) très judicieuses.

mai 2023
Louis-Dominique
67 ans, PARIS, publié le 29/05/2023
Date du voyage : mai 2023

Guide de voyage Emirats Arabes Unis

Pratique, insolite, essentiel, mystérieux… Explorez votre prochaine destination sous tous les angles.

Une envie particulière ?

  • Désert
  • Moyen-Orient
  • Architecture Dubai
  • Dubai
  • Dubaï City Walk
  • Dubai Marina
  • Quartier de Bastakiya
  • Burj Khalifa
  • Dubai Mall
  • Jumeirah Beach
Yoan Auffret
Yoan,
spécialiste Emirats Arabes Unis

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Emirats Arabes Unis
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30

Les Émirats arabes unis sur mesure

Les Émirats arabes unis sont une destination idéale pour les amateurs d'architecture moderniste, de shopping en centre commercial, de paysages de désert, mais aussi de farniente sur la plage. Un circuit aux Émirats Arabes Unis peut également s’envisager en famille : l’immensité des gratte-ciels ou l’art traditionnel de la fauconnerie émerveilleront à coup sûr vos enfants. Les amoureux de sport commenceront leur voyage aux Émirats Arabes Unis par la découverte des courses de dromadaires dans le désert de Dubaï ou de chevaux dans l’hippodrome d’Abu Dhabi, et ne manqueront pas s’assister au Grand Prix de Formule 1 sur le circuit Yas Marina. D’un city break à Abu Dhabi à un circuit combiné avec son voisin omanais, la destination s’adapte à des séjours aux durées variées. Pour préparer votre départ en voyage, n’hésitez pas à consulter nos conseillers Comptoir des Voyages à Paris ou en province.

 

Voyage Émirats arabes unis : 10 lieux incontournables

Burj al-Arab
Cet hôtel auto-proclamé sept étoiles, situé à Dubaï, est réputé au niveau international pour ses lignes architecturales qui évoquent la voile d’un bateau. Construit sur une île artificielle au large d’une plage de sable blanc, cet hôtel est considéré comme l’un des plus onéreux du monde. À défaut de passer quelques nuits dans l’une de ses chambres, vous pouvez déjeuner dans l’un de ses huit restaurants lors de votre circuit aux Émirats arabes unis.

Le palais de Cheikh Zayed
En séjour dans la ville d'Al-Ain, au cœur du désert d’Arabie, ne manquez pas la visite du palais du fondateur du pays. Un voyage aux Émirats arabes unis permettra d’admirer l’architecture traditionnelle de ce lieu majestueux, qui servit de logement à Cheikh Zayed et sa famille de 1937 à 1966. Sa visite vous mènera jusque dans les chambres et salles de réunion, où le président recevait les dignitaires du monde entier.

Le marché aux poissons d’Ajman
Crabes, langoustes et poissons locaux comme le mérou et le poisson lapin arrivent tôt le matin au marché d’Ajman, dans l’émirat de Charjah. Il s’agit donc du moment idéal pour s’y rendre si l’on souhaite croiser les pêcheurs des environs. L’originalité tient au fait qu’une fois acheté, le poisson peut être cuisiné à la demande sur un étal voisin. On ne peut pas faire plus frais !

Jebel Hafeet
Pour atteindre le toit de l’émirat d’Abu Dhabi, il faut emprunter une route sinueuse au départ de la ville-jardin d’Al-Ain. N’hésitez pas à faire un séjour dans le seul hôtel qui se trouve sur les pentes du Jebel Hafeet, deuxième plus haut sommet du pays. Outre ses chambres modernes, sa belle piscine et son petit déjeuner traditionnel garni d’amuses-bouches orientaux, sa situation exceptionnelle offre un magnifique panorama sur le désert.

L’île de Sir Bani Yas
Au large des côtes d’Abu Dhabi, cette île a été transformée en réserve naturelle en 1971. Sa situation calme, à l’écart de l’agitation du centre-ville, fait de ce lieu un refuge pour les espèces en danger d’extinction. Cette destination ravira les amateurs d’ornithologie, qui pourront y admirer les vols de plus d’une centaine d’espèces d’oiseaux lors d’un voyage aux Émirats Arabes unis.

La mosquée Cheikh Zayed
Contrairement aux autres mosquées du quartier, la mosquée Cheikh Zayed peut être visitée par tous les voyageurs – enfants inclus – en circuit aux Émirats arabes Unis. L’occasion d’admirer le plus grand dôme de mosquée du monde, situé au centre de la salle de prière. La construction de cette bâtisse, qui semble sortie d’un conte des Mille et Une Nuits, est le fruit d’un partenariat international avec des artisans et des chercheurs. Elle est vite devenue un lieu symbolique de la ville d’Abu Dhabi.

Les souks de Deira
Les offres de bijoux, étoffes et parfums ne manquent pas dans les souks du quartier de Deira, dans la vieille ville de Dubaï. Le souk de l'or, l'un des plus vieux marchés traditionnels du pays, est la destination idéale pour s’offrir un souvenir de voyage. C’est un monde de couleurs et d'odeurs qui vous attend au souk des épices, situé au centre de Deira. Le quartier est aussi idéal pour déjeuner dans un restaurant traditionnel.

Le centre commercial Mall of the Emirates
Situé dans la ville nouvelle, au sud de Dubaï, le quartier d’Al Barsha est connu pour accueillir le Mall of the Emirates. Ce centre commercial, l’un des plus grands du pays, n’est pas qu’un temple de la vente, c’est aussi un lieu de divertissement. Il abrite des pistes de ski, un cinéma, et un immense centre de jeux pour enfants… De quoi satisfaire toute la famille en voyage aux Émirats arabes unis.

Le désert de Liwa
À l’orée du mythique désert du Rub al-Khali, l’oasis de Liwa bénéficie d’une situation idéale puisqu’elle est entourée par les plus belles dunes du pays. La destination se prête autant à un départ en randonnée qu’à une excursion à dos de dromadaire. Pour s’imprégner de l’ambiance du désert, n’hésitez pas à inclure dans votre circuit aux Émirats arabes unis un séjour dans un hôtel de l’oasis de Liwa.

Palm Island
Posée au large de Dubaï, cette île artificielle en forme de palmier abrite un quartier résidentiel et des villas de luxe. Au cours de votre voyage aux Émirats arabes unis, vous pourrez faire un séjour dans un hôtel de l’île. C’est l’occasion de passer des nuits dans un lieu magique, au bord d’une belle plage de sable fin.

 

Bien préparer son voyage aux Émirats arabes unis

Constitués de sept émirats, parmi lesquels Dubaï et Abu Dhabi, les Émirats arabes unis sont une destination très prisée des voyageurs. Il existe ainsi de multiples vols directs au départ de Paris et à destination de Dubaï. En raison de sa situation géographique au bout de la péninsule arabique, entre le golfe Persique et le golfe d’Oman, le pays dévoile des paysages contrastés, entre l’aridité du désert, l’exotisme de la plage et l’absolue modernité de la ville.

Un voyage aux Émirats arabes unis est l’occasion de pratiquer son anglais, car l’immense majorité de la population est composée d’expatriés venus du monde entier. Grâce à ce patchwork international, on pourra également, selon le quartier dans lequel on se trouve, entendre de l’hindi, du filipino et bien d’autres langues étrangères au cours d’un circuit aux Émirats arabes unis. Avant votre départ, sachez que le décalage horaire entre Paris et Abu Dhabi est peu important : ajoutez 2 heures dans les Émirats arabes unis en été et 3 heures en hiver. N’hésitez pas à demander l’avis de nos conseillers Comptoir des Voyages à Paris, Lyon et bien d’autres villes pour préparer votre voyage aux Émirats arabes unis.


Que mettre dans sa valise pour un voyage aux Émirats arabes unis ?

Un circuit aux Émirats arabes unis rime avec chaleur, les températures pouvant atteindre 30 °C en hiver. Si vous comptez lézarder sur la plage, songez donc à prendre l’essentiel pour vous prémunir contre le soleil, crème protectrice, lunettes et chapeau inclus. Pour les séjours en famille, veillez particulièrement à protéger vos enfants. Si vous envisagez un départ en randonnée dans le désert, prévoyez un foulard pour parer au sable qui se lève avec le vent. Il vous servira aussi en ville pour vous protéger de la climatisation, notamment au centre commercial. Avant votre départ en voyage aux Émirats arabes unis, évitez de glisser dans votre valise des vêtements transparents ou trop moulants. Enfin, une tenue élégante peut être utile si vous comptez sortir dans des établissements chics.


Quand partir aux Émirats arabes unis ?

En raison du climat subtropical du pays, on considère que la période la plus propice à un départ en voyage aux Émirats arabes unis s’étale du mois de novembre au mois d’avril. La destination connaît alors des températures agréables (entre 10 °C et 30 °C), une situation idéale pour profiter de la plage. Avis aux frileux, les nuits sont parfois très fraîches dans le désert. Un circuit aux Émirats arabes unis est l’occasion d’assister à des événements multiples, notamment des manifestations musicales au prestige international. En février, le jazz s’invite à Dubaï, tandis qu’Abu Dhabi est réputé dans le monde entier pour le festival d’art et de musique classique qui s’y tient aux mois d’avril et mai. Un séjour en hiver permet aussi d’assister à la fête nationale, qui a lieu le 2 décembre. Il est d’avis qu’un départ en été est à proscrire, compte tenu des températures caniculaires (plus de 50 °C) que connaît le pays.

 
Voyage Émirats arabes unis : les points forts de la destination

L’ivresse de la démesure. Des forêts de buildings dont on peine à discerner le toit, un foisonnement de luxe dans les chambres d’hôtel, une piscine de plongée de 45 mètres de profondeur, des pistes de ski dans un centre commercial du quartier d’Al Barsha… Un voyage aux Émirats arabes unis permet de découvrir un pays qui fait la course aux records du monde dans presque tous les domaines. 

Un art de vivre festif. Il est aisé pour les voyageurs en circuit aux Émirats arabes unis de trouver un bar ou un club pour se divertir. Dans chaque quartier, des dizaines de nouvelles adresses naissent tous les ans, notamment des bars rooftop (toit-terrasse). Et il y a des offres pour tous les goûts et tous les budgets.

Son ouverture à l’international. Les étrangers constituent près de 90 % de la population du pays, une situation due à sa politique migratoire particulièrement attractive. Au sein d’un même quartier, on pourrait presque rencontrer une personne de chaque nationalité. Un déjeuner sur le toit-terrasse d’une tour de Dubaï est ainsi l’occasion de goûter des cuisines du monde entier. 

La diversité des paysages urbains et naturels. Le désert aux portes de la ville, des tortues en train de pondre sur la plage de votre hôtel, une mangrove sauvage en plein centre-ville d’Abu Dhabi… Seul un circuit aux Émirats arabes unis permet de ressentir les multiples contrastes qu’offre le pays. 

L’été en hiver. À quelque six heures de vol de Paris, les Émirats arabes unis sont la destination « chaleur garantie » la plus proche et la mieux desservie. Le pays est ainsi devenu l’un des lieux de voyages favoris des Européens qui souhaitent faire un séjour au soleil en hiver. Conséquence : il est facile de trouver un hôtel de luxe avec piscine ou un club avec plage privée lors d’un voyage aux Émirats arabes unis.


Voyage Émirats arabes unis : autour des 5 sens

S’émerveiller des bijoux mis en vente dans les souks des différentes villes du pays. Au cours de votre circuit aux Émirats arabes unis, vous aimerez déambuler dans le souk d’or de Deira, dans le vieux Dubaï, pour découvrir le savoir-faire de bijoutiers venus du monde entier.

S’enivrer de musique dans de grands festivals lors d’un voyage aux Émirats arabes unis. Le Dubaï Jazz Festival en février, l’UAE Beach Festival sur une plage de Dubaï en mai, suivi par l’Abu Dhabi Classics… Le pays est une destination-phare pour les artistes du monde entier, qui y donnent des concerts au rayonnement international. 

Découvrir diverses saveurs du monde pendant un déjeuner world food. En dégustant un repas international aux accents orientaux, européens, asiatiques, vous réaliserez un voyage culinaire à travers le monde sans quitter Dubaï, confortablement assis sur le toit-terrasse de votre hôtel. 

Sentir le pinceau dessiner délicatement des motifs d’arabesques sur le dos de sa main. Lors d’un voyage aux Émirats arabes unis, trouver un lieu pour réaliser un tatouage au henné est chose facile : sur la plage, dans un souk de Dubaï, et même dans les centres commerciaux comme le Mall of the Emirates, dans le quartier d’Al Barsha. Celui-ci restera sur la peau quelques semaines après votre départ, comme un souvenir indélébile de votre séjour.

Humer le parfum délicat de l’oud dans les rues de Dubaï. Cette senteur à la fois boisée et fumée peut être portée en parfum, transformée en huile essentielle ou brûlée en encens pour parfumer les chambres d’un logement. Dans chaque centre commercial du pays, on trouvera au moins un lieu qui propose de l’oud à la vente.

Luciole,

l'appli qui vous guide aux Emirats Arabes Unis

  • L’itinéraire vers votre guesthouse en 1 clic
  • Notre sélection de rooftops à Dubaï
  • Les quartiers les plus tendances géolocalisés
  • L'album souvenirs à composer vous-même

 

 

 

découvrir luciole
Luciole - Emirats Arabes Unis

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

side alert