
Voyage Argentine
avec un spécialiste Argentine 01 86 95 65 01
Envie de partir à la découverte d’une culture nouvelle et d’une nature exceptionnelle ? Partez en voyage en Argentine, vaste territoire de contrastes qui s’étend du tropique du Capricorne à la Terre de Feu. Pays d’Amérique du Sud, l’Argentine offre à la fois des paysages de jungle luxuriante, baignée par des cascades puissantes comme les chutes d’Iguazu, des reliefs andins escarpés contrastants avec les vastes plaines de la pampa, pour finir par un avant-goût des terres antarctiques avec les glaciers de Patagonie, auxquels ne fait pas exception le glacier Perito Moreno. Du tango aux gauchos, découvrez la diversité culturelle et les richesses naturelles de l'Argentine grâce à nos idées de voyages en immersion.
Nos idées de voyage en Argentine
Pas de résultat à afficher.
L'Argentine
en immersion
Du tropique du Capricorne à la Terre de Feu, ce pays fascine de bout en bout ! Si vous trouvez Buenos Aires trop « européenne », franchissez la porte d’une milonga où les couples dansent religieusement le tango et osez parler futbol autour d’un asado dans une famille de Porteño… Vous comprendrez que vous avez bien atterri sur un autre continent ! Un détour par les chutes d’Iguazu, merveille aquatique au cœur d’un sublime écrin luxuriant, vous mettra du vert plein les yeux avant de rejoindre la pampa que vous chevaucherez comme un gaucho, après quelques nuits passées dans une estancia. De Salta, vous aurez envie d’emprunter le fameux train des nuages, qui traverse en équilibre les sommets vertigineux des Andes. Mais si l’appel du grand Sud vous tenaille, direction la Patagonie pour écouter le grondement du glacier Perito Moreno et rencontrer les lions de mer dans le canal de Beagle, au départ d’Ushuaia, la fin del mundo.

Le temps d'un maté, faites connaissance avec notre Welcome Host Carolina, qui vit à Ushuaia depuis 2005.

Expérience
Chevauchez avec les gauchos

Le temps d'une Corona, faites connaissance avec notre Welcome Host Carlos, né en Argentine. Partagez avec lui un moment convivial et…

Expérience
Pincez-en pour l'araignée de mer

Le temps d'un café con leche, faites connaissance avec notre Welcome Host Flor, qui vit à Ushuaia depuis 2005.

Expérience
Admirez le street art porteño

Expérience
Fondez pour le Perito Moreno

Expérience
Dégustez le Malbec à bicyclette
Avis voyageurs
Ils reviennent de voyage en Argentine.
Rien de tel que leurs commentaires pour vous éclairer.
L'Argentine sur mesure
Lors d’un circuit en Argentine, on ne manquera pas de s’initier à l’art de vivre des Argentins fait de moments de convivialité autour d’un maté ou d’un asado, de tango qui traduit en pas de danse toute l’identité du pays, ou encore de l’esprit de liberté des gauchos. Et puis, l’Argentine partage des frontières extraordinaires avec ses pays voisins. Au nord, le pays partage une frontière naturelle commune avec la Bolivie et le Chili en un lieu bien particulier, le désert d’Atacama. Au nord-est, notamment au niveau des chutes d’Iguazu, l’Argentine rencontre le Brésil. L’Argentine est aussi frontalière avec le Chili sur toute sa côte-ouest, qui se termine au sud du pays au niveau de la Terre de Feu.
Pourquoi partir en Argentine ?
Se perdre en Patagonie
Le Grand Sud offre des paysages sublimes avec sa pampa, ses estancias et ses glaciers, le tout sur la toile de fond de la Cordillère des Andes. Profitez-en pour visiter le village colonial de Cafayate, réputé pour ses vins et pour sa localisation qui donne sur la Quebrada, offrant une vue qui n’a pas de prix.
Danser le tango à Buenos Aires
L'Argentine est le berceau du tango, une danse lascive et rythmée. Une occasion idéale de prendre un cours de danse ou d'assister à une démonstration. En voyage en couple en Argentine, ne manquez pas d’apprendre cette danse bien connue.
Voir les chutes d’Iguazu
On ne le répète plus, au cours d’un voyage en Argentine sur mesure, il faut à tout prix aller à la découverte de ce site naturel situé à cheval entre l’Argentine et le Brésil. Ces chutes sont accessibles au bout d’une randonnée à travers la forêt qui les entoure, et sur des passerelles pour contempler au plus près cette merveille de la nature.
Observer les baleines
La péninsule de Valdès est un lieu prisé du tourisme en Argentine car idéal pour observer la migration des baleines mais aussi les manchots de Magellan et les oiseaux de mer. La meilleure période d'observation se situe entre septembre et mars.
10 lieux incontournables
Buenos Aires
La capitale, haut-lieu du tourisme en Argentine, offre une vie culturelle très animée. Le centre historique de Buenos Aires, l'architecture coloniale, le quartier populaire de la Boca, le marché de San Telmo et les musées font partie des visites incontournables. Passer quelques nuits à Buenos Aires pendant un voyage en Argentine vous fera découvrir et apprécier cette ambiance particulière.
l'Altiplano
Lors d’un circuit en Argentine, ne manquez pas l'Altiplano, cette plaine désertique située à 4 000 m d’altitude, qui offre des paysages insolites. Bien qu’étant de climat désertique, elle est habitée : vous y trouverez ainsi des villages parsemés près de lacs et de points de nature.
El Chalten
Situé en Patagonie, dans le sud-ouest argentin, le village d’El Chalten est un des points de départ d’une randonnée en Argentine qui vous emmène au pied du Fitz Roy, pour pouvoir l’admirer au plus près. Attention à bien vous couvrir et à bien vous équiper !
La quebrada de Humahuaca
Passage obligé d'un circuit en Argentine dans la cordillère Orientale, la quebrada de Humahuaca est une zone classée au Patrimoine culturel et naturel de l'humanité, ce qui en fait un lieu très concerné par le tourisme en Argentine. Offrant de superbes paysages, elle abrite des vestiges précolombiens.
Salta
Passez quelques nuits en hôtel dans la province de Salta dans le nord du pays pour y découvrir les déserts de sel situés sur les hauts plateaux. Une route nationale traverse les salines pour la visite. En plus de la ville de Salta, souvenir de la conquête espagnole, visitez le village de Chicoana, célèbre pour ses ruines incas, mais aussi le village d’Angastaco, le parc national Los Cardones et Cachi, petit village perché dans les vallées Calchaquies, qui offre une vue exceptionnelle sur les montagnes rouges érodées.
Le glacier Perito Moreno
Au départ d’El Calafate, personne ne dira non à une visite du glacier Perito Moreno, situé dans le parc national los Glaciares à la frontière avec le Chili. Le Perito Moreno offre un spectacle impressionnant à ses visiteurs qui peuvent admirer des morceaux du glacier s’effondrer dans l’eau. Un phénomène naturel et sublime.
Le parc national d’Iguazu
Situé dans l’extrême nord-est argentin, sur la frontière avec le Brésil, ce haut-lieu du tourisme est impressionnant. Lors d’un voyage en Argentine, un séjour dans la province de Misiones permet de visiter ce lieu unique, une occasion que personne ne voudra manquer.
El Calafate
Lors d’un circuit en Argentine, ne manquez pas de passer quelques nuits à El Calafate. Située en Patagonie, la ville d'El Calafate est renommée pour sa proximité avec le parc national Los Glaciares qui abrite le glacier Perito Moreno, mais aussi pour sa riche faune et flore. El Calafate invite également à une excursion en bateau entre les glaciers sur le lago Argentino, le plus grand d’Argentine, près de la frontière sud-ouest avec le Chili.
Ushuaïa
Ville célèbre en tant que capitale de la terre du bout du monde, Ushuaïa est revendiquée par les Argentins comme étant la ville la plus australe d’Amérique. Vous pouvez la rejoindre en prenant un vol intérieur depuis les villes de Buenos Aires ou d’El Calafate. Ushuaïa participe aussi au tourisme en Argentine en tant que point de départ de multiples excusions pour visiter le Cap Horn et le phare du bout du monde. Au départ d’Ushuaïa, vous pourrez aussi rejoindre Buenos Aires lors d'une croisière mémorable.
Le canal de Beagle
Le canal de Beagle, au bout de l’Argentine, est le lieu idéal pour observer les mammifères marins et les oiseaux, à la frontière avec le Chili, mais aussi les glaciers et les hauts sommets. Pourquoi ne pas en profiter pour faire une halte à Ushuaïa, tout au bout du monde américain.
Bien préparer son voyage en Argentine
Deuxième plus grand pays d'Amérique du Sud, la terre argentine s'étend sur près de 2 800 000 km² depuis le nord du pays jusqu'à la Terre de Feu. La langue officielle de l'Argentine est l'espagnol et sa monnaie le peso argentin. Pour un vol direct depuis Paris à destination de Buenos Aires, comptez au minimum 13h. Pour se déplacer, il est possible de louer une voiture, d'emprunter le bus ou, pour les plus grandes distances, des vols intérieurs. Les lignes de bus longue distance sont aussi très confortables. N’hésitez pas à consulter notre guide de voyage en Argentine pour préparer vos voyages et circuits sur mesure à travers le pays, et connaître les informations sanitaires, les formalités d’entrée sur les terres argentines, etc.
Que mettre dans sa valise ?
Comme l'Argentine offre une grande variété de climats, la valise est à adapter en fonction de la région choisie pour votre séjour, et de la saison. Elles sont ici inversées, hémisphère Sud oblige. Le long de la côte Atlantique e tà Buenos Aires, le climat est plutôt doux et les nuits fraîches. Choisir un circuit en Argentine dans les Andes ou en Terre de feu signifie choisir un séjour de découverte nature. On prévoira donc de bonnes chaussures de marche, ce qu’il faut pour se protéger du soleil même quand les températures sont basses (lunettes, crème à fort indice, chapeau…). Les températures peuvent aussi se révéler basses, même dans les régions réputées chaudes. Aussi, ajoutez un vêtement de pluie et des vêtements chauds à votre valise car les pluies ne sont pas rares et les nuits peuvent être très froides, surtout en Patagonie. Si vous voyagez dans la Cordillère, prévoyez des médicaments contre le sorroche, le mal d'altitude.
Quand partir en Argentine ?
L'été austral s'étend de décembre à mars tandis que l'hiver austral s'étend de juin à septembre. En raison des grosses chaleurs sévissant dans le nord du pays durant l'été argentin, on conseille plutôt de faire un voyage en Argentine pendant l’hiver. Vous pourrez ainsi en profiter pour aller à la découverte du parc national d'Iguazu et de ses célèbres chutes. au contraire, la meilleure saison pour voyager dans le centre (Cordoba et Mendoza) s'étend d'octobre à avril, pendant l’été. La Patagonie, quant à elle, est une région froide et très venteuse la majeure partie de l'année. La meilleure saison pour visiter cette région s'étend de la mi-octobre à la mi-décembre, soit l’automne argentin. Les mois de mars et avril sont également favorables. Pour être sûr de ne pas vous tromper sur les saisons et les climats, planifiez votre voyage avec un conseiller en agence.
Autour des 5 sens
- Écouter le grondement des chutes d'Iguazu qui s'étendent sur 3 kilomètres. Situées à la frontière avec le Brésil et classées au Patrimoine mondial de l’Unesco, elles sont à voir à tout prix lors d’un voyage en Argentine.
- Toucher des glaces millénaires comme celles du glacier Perito Moreno qui se situe dans la province de Santa Cruz. Ce célèbre glacier s'étend sur 5 kilomètres pour une hauteur de 60 mètres.
- Jouer sur les saveurs opposées de deux spécialités culinaires argentines : le maté avec son amertume herbeuse et le dulce de leche, confiture de lait, au goût de sucrerie enfantine. Une délicieuse façon de faire du tourisme en Argentine.
- Humer avec délectation les parfums savoureux de l’asado, le barbecue local. Le bœuf argentin est réputé mondialement pour la qualité de sa viande généreuse. Personne ne résistera à cette spécialité, avec sa longue cuisson au feu qui exalte les parfums de la viande en les mêlant à ceux du bois.
- Laisser votre regard se perdre sur un aplat de 360°. La pampa argentine offre en certains lieux des paysages d’un extrême platitude qui procurent un vertige d’immensité, comme on ne peut en connaître qu’au beau milieu de l’océan.

Une envie particulière ?

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.

Luciole,
l'appli qui vous guide en Argentine
- L’itinéraire vers votre estancia en 1 clic
- Notre sélection de cervecerias
- Les plus belles lagunas géolocalisées
- L'album souvenirs à composer vous-même

Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.