Voyage Oman

9,2 / 10 (262 avis sur Oman)
Voir nos 6 idées de voyage à Oman
suite
demander un devis
ou
Construisez votre voyage
avec un spécialiste Oman 01 86 95 65 47
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30
Afrique du Nord & Moyen-Orient Voyage Oman

Un voyage à Oman, contrée désertique au bord de l’océan Indien, n'a pas fini de faire saliver les amateurs d'orientalisme ! Situé dans le Moyen-Orient, aux confins de la péninsule d’Arabie, le pays développe de plus en plus le tourisme tout en préservant ses richesses naturelles. Partez en circuit à Oman avec vos enfants, à la découverte des paysages grandioses de ce pays d’Orient. Mascate, capitale à la blancheur de porcelaine, reste une ville intimiste qui offre des édifices d'une grande valeur culturelle tels que la Grande Mosquée du Sultan Qaboos, le Grand Opéra, et le Musée franco-omanais. Pendant un voyage à Oman, une personne passionnée de culture ne saurait résister à la visite de sites historiques tels que le village de Misfa Al Abreen ou les forts de Nakhl et Bahla. Entre les grands massifs accidentés de l’Hajjar, le long littoral serpenté de wadis et les déserts de sable orangé, découvrez les multiples facettes d'Oman grâce à nos idées de voyages en immersion.

Homme seul marchant dans le désert du Rub al Khali - Oman
Oman en immersion
Toutes nos expériences
Portrait d'enfants à Oman
Consulter le guide

Nos idées de voyage à Oman

filtrer
trier
popularité
durée
prix
 Wadi Shab - Ash Sharqiyah - Oman
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Homme à Oman
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Dromadaires dans le Jabal Al Qamar - Dhofar - Oman
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Fort et mosquée de Nizwa - région de Al-Dakhiliyah - Oman
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Jebel al Harim - Oman
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Plage d'Al-Jissah - Gouvernorat de Mascate - Oman
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Oman
en immersion

Bordé par 1 700 kilomètres de côtes, traversé de montagnes et recouvert de multiples déserts dont le fameux Dhofar, où pousse l’arbre à encens, Oman contraste avec le gigantisme de Dubaï. Au volant de votre voiture, vous découvrirez Mascate, capitale à taille humaine, où les hommes portent encore la dishdasha. Du haut de la forteresse de Nizwa, vous apprécierez la vue infinie sur les premiers contreforts du djebel Akhdar. Accessible en 4x4, la « montagne verte » est célèbre pour ses wadi, piscines naturelles nichées au fond des canyons. La baignade y est conseillée à moins que vous ne préfériez les fjords de Musandam à la pointe de la péninsule arabique ou bien les plages de la mer d’Arabie où des milliers de tortues viennent pondre à la nuit tombée. Ici viennent s’effondrer les Wahiba Sands, belles dunes de sable, à découvrir à dos de dromadaire en faisant l’expérience de l’hospitalité bédouine.

Récolte de la résine d'un arbre à encens - Jabal Dhofar - Oman

Expérience

Attisez l’encens

Un parfum entêtant, une madeleine olfactive d’Orient… L’encens est l’or jaune du sultanat d’Oman et ce depuis des temps bibliques. Avec…

Nomadic Desert Camp - Wahiba Desert - Oman

Hébergement

Sable et étoiles du désert

Comment ne pas répondre à l’appel des dunes ? Aussi irrésistible que le chant des sirènes, il invite à plonger dans les vagues du sable du…

Les îles Daymaniyat, plongée avec masque et tuba - Oman

Expérience

Bullez au milieu des poissons

Le temps de votre séjour à Mascate, offrez-vous une échappée azurée en mer. Direction les îles Daymaniyat, paradis des plongeurs. Si en…

Croisière en dhow dans la Péninsule de Musandam - Oman

Expérience

Faites dhow-dhow dans les fjords

Si vous pensiez que les fjords ne se trouvaient que dans les pays du Grand Nord, vous allez être surpris. Dans la péninsule de Musandam…

Oman

Avis voyageurs

Ils reviennent de voyage à Oman.
Rien de tel que leurs commentaires pour vous éclairer.

Note Moyenne
9,2 / 10
(262 avis)
40 avis
23 avis
1 avis
1 avis
0 avis
Lire la charte des avis

Magnifique voyage à Oman. Le circuit autotour concocté par l'agence était équilibré, judicieux et conforme à nos attentes. La préparation du voyage a été excellente, on a répondu à toutes nos questions. Bravo pour le vol direct, c'est vraiment un plus. Sur place nous avions un soutien par WhatsApp si besoin et c'était bien pratique, nous l'avons souvent utilisé. Un conseil, prévoyez de charger les cartes sur "maps" car l'application Luciole est un peu juste. Un petit forfait 4-5G est plus prudent, nous ne l'avions pas et on a regretté.

février 2024
EMMANUEL
MONTIGNY LE BRETONNEUX, publié le 25/02/2024
Date du voyage : février 2024

Nous avons passé 11 jours magnifiques au Sultanat d'Oman. Toutes les étapes ont été parfaitement choisies. Les transfers, locations de voiture et réservations d'hotels ont tous été parfaitement exécutés et organisés. Merci pour cela! Le fait d'avoir l'app qui nous guide à toutes les etapes était parfait! Nous allons absolument utlisier une nouvelle fois l'agence pour notre prochain voyage! Merci à toute l'équipe! JEssica

décembre 2023
Jessica
48 ans, HAMBOURG, publié le 09/01/2024
Date du voyage : décembre 2023

Nous avons passé 6 nuits en Oman. C'est un pays magnifique, les gens sont très gentils. Il faut bien choisir ses hôtels. Il y a de plus en plus de guests houses qui valent plus la peine que certains hôtels. Eviter le Tiwi sunrise Motel, proche de wadi shab, qui est déprimant, pas de qualité et sur la route. Il vaut mieux trouver un hôtel plus sympathique à Sur puis faire 40mn de voiture.

décembre 2023
Publié le 09/01/2024
Date du voyage : décembre 2023

Voyage extraordinaire en famille. Dépaysement total, l'hospitalité Omanaise n'est pas une légende, paysages contrastés, nourriture délicieuse et très bonne organisation.

décembre 2023
Publié le 07/01/2024
Date du voyage : décembre 2023

Notre décision de dernière minute de prendre un chauffeur/guide francophone a été une excellente idée pour un conducteur de 75 ans.Et cela nous a permis de mieux profiter de ce merveilleux pays et de moins se concentrer sur la route.Les hébergements étaient tous très bien sauf le Grand Hôtel de Sur,restauration type cantine.L'étape de l'hôtel Anantara aurait mérité une journée supplémentaire.L'étape de Misfah était extraordinaire ainsi que la nuit dans le désert(Thousand Nights)l'hôtel Shangri La était somptueux avec ses apéritifs musicaux et son restaurant de plage.Globalement ce voyage était très,très bien organisé même si nous aurions dû le prolonger.Firas notre guide parfait

décembre 2023
Jean Marie
74 ans, PARIS, publié le 20/12/2023
Date du voyage : décembre 2023

Guide de voyage Oman

Pratique, insolite, essentiel, mystérieux… Explorez votre prochaine destination sous tous les angles.

Une envie particulière ?

  • Moyen-Orient
  • 4x4
  • Désert
  • Grande Mosquée du Sultan Qabus
  • Mascate
  • Souk de Muttrah
  • Al Hamra
  • Désert de Wahiba
  • Golfe d'Oman
  • Jabal Shams
Nathalie Vallin
Nathalie,
spécialiste Oman
Lire son interview

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Oman
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30

Oman sur mesure

Historiquement, le sultanat d’Oman s’est développé grâce à ses relations commerciales et à sa culture de l’encens. Vous pourrez découvrir les traces de ce passé au cours d’un séjour en famille, notamment en choisissant des hôtels situés près d’un lieu chargé d’histoire. Découvrez aussi l’architecture destinée spécifiquement à protéger les habitants de la chaleur caniculaire du désert, en visitant par exemple la ville d’Al-Hamra pendant votre voyage à Oman.

Le tourisme à Oman étant en plein développement, le sultanat propose une belle offre d’hôtels, situés idéalement en pleine montagne, près du cœur historique des villes, ou simplement au bord de l’océan avec parfois une plage privée de sable blanc. Pendant votre circuit à Oman, vous trouverez forcément un hébergement qui vous sied : des hôtels au cœur des villes, des hébergements traditionnels en pleine nature, des camps de tente… La destination a bien plus à offrir que des séjours dans des hôtels-club au prix élevé.

En organisant des circuits sur mesure en famille ou entre amis, les personnes aventureuses auront aussi l’opportunité d’aller à la découverte du désert en faisant du bivouac pendant une ou plusieurs nuits. Elles partageront une expérience en pleine nature, en admirant les allées et venues du soleil de l’Orient ainsi que le ciel étoilé.

 

Voyage Oman : 10 lieux incontournables

Mascate

La capitale Mascate, qui apparaît tel un mirage dans la chaleur du désert, affiche ses influences zanzibarites dans ses maisons blanches aux boiseries travaillées. Ses bâtiments bas et l’absence totale de gratte-ciel placent la ville à l’opposé des autres grandes villes du golfe : un séjour à Mascate est intimiste et reposant, tout comme le tourisme à Oman en général. À l’arrivée de votre vol depuis Paris, vous irez passer une ou deux nuits dans un hôtel près de Mutrah, dans les quartiers modernes ou dans la vieille ville, selon les visites que vous souhaitez faire. Tout circuit à Oman commence à Mascate, où il est facile de trouver des hôtels bien situés ainsi que des restaurants pour déjeuner à un prix raisonnable.

Ras al-Jinz 

Tout à l’est de la péninsule d’Arabie, Ras-al-Jinz vous transporte dans un univers à part. Pendant un voyage à Oman en famille, allez observer avec vos enfants les dromadaires se promener en totale liberté sur cette plage non privée et assistez à l’éclosion des œufs de tortues vertes au bord de l’océan Indien. Adultes et enfants seront ravis de contempler ce spectacle unique durant leur séjour et en ressortiront enrichis.

Wahiba Sands

Durant vos voyages, observez les dunes de sable du désert de Wahiba, entre l’Hajjar et la mer d’Arabie, qui se parent de couleurs magnifiques au coucher du soleil. Les yeux rivés sur l'horizon, vous ressentirez ce sentiment indescriptible d'être seul au monde. Faire un séjour en camp de tentes est bien plus exaltant qu’en hôtel-club ou resort & spa de luxe et donne une autre vision du tourisme à Oman.

Al-Hamra Salalah

Pendant votre voyage à Oman, prenez un vol pour Salalah, ancienne ville portuaire et cœur de la région du Dhofar, qui porte les traces de son passé. Vous pourrez y découvrir les ruines de villes antiques, mais aussi visiter des musées. Poursuivez votre circuit à Oman en allant à la découverte des arbres à encens de cette région, et visitez plus loin les magnifiques falaises de Mughsail, qui surplombent l’océan.Située entre le Djebel Shams, qui culmine à 3 009 mètres d’altitude, et la ville de Nizwa, Al-Hamra vous séduira avec ses maisons de pisé et ses ruelles étroites qui gardent une fraîcheur toute relative.

Les Wadis de l'Est

En vacances en famille, visitez ces gorges étroites qui sillonnent les paysages désertiques rocheux, formant çà et là une piscine naturelle et alimentant des palmeraies luxuriantes. N’oubliez pas de prendre un sandwich pour pique-niquer à l’heure du déjeuner ! En remontant le cours des wadis, vous pourrez découvrir lors d’un voyage à Oman sur mesure quelques villages reculés, des lieux qui semblent avoir été oubliés par le temps. 

Nizwa

Nizwa, ancienne capitale du sultanat d’Oman, demeure aujourd’hui encore un cœur culturel, artistique et religieux incontournable du pays, à visiter en famille durant des séjours découverte. Réputée pour son fort majestueux et son souk, Nizwa vous charmera par l’animation de son marché aux bestiaux qui a lieu tous les vendredis. C’est une étape incontournable quand on fait du tourisme à Oman.

Nakhl

Au pied du massif Hajjar s’étend l’immense palmeraie de Nakhl. Le site bénéficie d’une source chaude conséquente dont vous pourrez profiter pendant votre voyage à Oman en vous baignant dans une piscine aménagée. Les enfants vont adorer ! Le fort de Nakhl, qui domine le lieu, est le plus imposant des forts omanais et offre une vue imprenable sur la palmeraie, les aflaj et les montagnes. Une étape agréable à faire en famille pour découvrir l’histoire du pays, en profitant d’un circuit à Oman sur mesure.

La région du Dhofar

En prenant un vol pour Salalah, le Dhofar est à vous. Les paysages de cette petite région, située tout au sud du pays, se couvrent d’un vert profond. Contrairement au climat désertique du reste du sultanat d’Oman, la région du Dhofar bénéficie de la mousson qui irrigue abondamment ses terres. Au cours d’un voyage à Oman, entre Salalah et les falaises de Mughsail, rencontrez le boswellia sacra, le célèbre arbre à encens, dont la résine dégage un parfum exotique qui étonnera adultes et enfants.

Fort de Bahla

Au départ de Nizwa, allez visiter Bahla. Ville mystérieuse sujette aux croyances superstitieuses, Bahla possède une forteresse inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1987. Dans le village situé près du fort, les artisans potiers participent au tourisme à Oman en vous ouvrant leur atelier. Vous pourrez leur commander des poteries, à rapporter en tant que souvenirs de vos vacances.

Péninsule de Musandam

Au cours d’un voyage à Oman sur mesure, découvrez en famille la péninsule de Musandam, située au bord du détroit d’Ormuz. On navigue dans les « fjords d’Arabie » à bord d’un dhow, l’embarcation traditionnelle. On ne peut qu’être surpris du silence qui règne dans ces mers fermées par des montagnes abruptes. Pendant votre circuit à Oman, comptez un minimum de trois nuits pour des séjours en hôtel avec piscine ou en resort & spa avec plage privée.

 

Bien préparer son voyage à Oman

Les vols directs depuis Paris sont nombreux. Il n’existe en revanche pas de vols au départ de Lyon, Bordeaux ou d’autres villes de province. Pour des voyages dans le sultanat d’Oman, il faudra donc d’abord prendre un vol pour Paris puis un autre vol pour la capitale Mascate.

Le décalage horaire avec Paris est de 3 h en hiver et 2 h en été.

La langue officielle du pays est l’arabe, mais vous pourrez échanger sans problème en anglais pendant vos vacances.

L'eau du robinet peut être bue sans danger dans toutes les régions où l’on fait du tourisme à Oman. En outre, la plupart des hôtels mettent de l'eau minérale à votre disposition, surtout lors de séjours en hôtel-club ou en resort & spa.

Le réseau routier est d’une excellente qualité, avec un entretien soigné. Néanmoins, un véhicule tout-terrain s’avère indispensable pour circuler facilement lors d’un voyage à Oman, entre montagnes, villes et désert.

Préparez votre départ en circuit à Oman en lisant notre guide de voyage et en vous renseignant sur les informations sanitaires, les formalités d’entrée à l’arrivée de vos vols, les spécialités que l’on peut goûter sur place au petit déjeuner ou au déjeuner…

Qui peut aller à Oman ?

Le sultanat d’Oman est un pays magnifique, qui a su garder son authenticité et préserver ses traditions et sa nature. Ce pays accueille aussi bien une personne seule qu’un groupe d’amis ou une famille qui veut passer des vacances au soleil. Si les couples sont également bien accueillis lors de leurs voyages, ils devront faire attention à éviter les gestes d’affection envers leur conjoint en public.

Un voyage à Oman en famille, c’est profiter d’une expérience unique pour aller avec vos enfants à la découverte d’un pays et de personnes ayant une culture, une manière de vivre et un mode de pensée différents. Visiter des lieux historiques et des villes plus modernes, voir des paysages naturels et dépaysants, aller à la rencontre des animaux des plages et du désert : cette façon de faire du tourisme à Oman donne l’occasion aux enfants comme aux adultes d’apprendre et de s’ouvrir au monde. Choisir un logement à proximité des habitants et de la nature plutôt qu’un hôtel-club avec plage privée ou un resort & spa de luxe est le meilleur moyen de s’immerger dans un environnement si différent pendant un circuit à Oman. Un hébergement avec piscine plaira cependant aux enfants.

Un voyage à Oman entre amis, c’est profiter des plus belles plages et des wadis, faire des virées en 4 × 4 dans le désert, ainsi qu’explorer des lieux plus isolés. Pourquoi ne pas planifier un road trip à travers le pays en passant par les lieux les plus incontournables ?

Lors d’un voyage de noces ou un simple voyage en couple dans le sultanat d’Oman, vous pourrez privilégier, au gré de vos envies, un séjour bien-être et détente pour profiter de vacances à deux, dans un hôtel de luxe avec plage privée, ou choisir au contraire des circuits plus énergiques au cœur du pays entre escalade sur les montagnes, randonnée dans le désert et traversée des différentes régions du pays.

Que mettre dans sa valise pour un voyage à Oman ?

Pour faire du tourisme à Oman toute l’année, emportez des vêtements de coton ou de lin, qui sont des matières respirantes qui vous éviteront d’avoir trop chaud. 

Étant dans un pays musulman, par respect envers les habitants du pays, chaque personne devra s’habiller décemment : il faudra éviter les vêtements trop moulants et les décolletés, les femmes préfèreront les T-shirts classiques, les robes et jupes mi-longues, et les hommes préfèreront les bermudas et chemises. Si vous visitez des mosquées pendant votre circuit à Oman, bras et jambes devront être couverts, ainsi que la tête pour mesdames.

Pendant tout votre voyage à Oman, de bonnes chaussures seront indispensables autant aux adultes qu’aux enfants pour marcher sur le sable des déserts et des plages, sur les terres caillouteuses des wadis, etc.

Pour vos nuits, surtout dans les montagnes et pendant l’hiver, prévoyez à tout prix un gilet. Il sera également bien utile pour vos vols depuis Paris, car il fait toujours froid dans l’avion ! Pour les baignades en piscine et le farniente sur les plages, la décence est là encore de rigueur : préférez un maillot de bain une pièce au lieu du bikini, et un short de bain au lieu du slip. Ceux qui font du tourisme à Oman en hôtel-club ou en resort & spa sont un peu moins concernés.

Chapeau, lunettes de soleil et crème protectrice sont indispensables pour protéger votre personne pendant un voyage à Oman, quelle que soit la saison.

Quand partir à Oman ? 

La période de mai à septembre est à éviter pour un départ en vacances au sultanat d’Oman, en particulier les mois de juillet et août à cause des températures qui dépassent les 45 °C en été. 

Au sud du pays, le mois de septembre signe la fin de la mousson. Vous aurez alors le privilège de voir la région du Dhofar verdoyante pendant votre circuit à Oman : cascades, prairies, arbres généreusement fournis de feuilles transforment littéralement le paysage.

La saison hivernale dure de fin novembre à février et les températures restent généralement agréables. En prenant vos vols entre octobre et avril, vous profiterez d'un climat clément pour votre voyage à Oman avec une moyenne des températures maximales de 28 °C et des précipitations qui se font rares.

Si une personne souhaite s’aventurer dans le désert sans rencontrer la chaleur caniculaire, elle organisera un bivouac d’une ou plusieurs nuits entre fin février et mai, ou entre septembre et octobre.

Enfin, quand on fait du tourisme à Oman au bord de l’océan, un départ entre octobre et avril offre une visibilité sous-marine optimale afin d’admirer les récifs coralliens.

Voyage à Oman : les points forts de la destination

Une culture millénaire. Pendant vos circuits culturels, allez à la découverte du patrimoine oriental omanais, depuis les ruines millénaires de Balid dans la ville de Salalah jusqu’à la récente grande mosquée de Mascate qui croise tous les codes architecturaux de l’Islam. Découvrez de sublimes villages en pisé, d'impressionnantes forteresses dans les montagnes, et le système ingénieux des aflaj pour l’irrigation des jardins.

Des paysages grandioses. Les montagnes, déserts et 1 700 kilomètres de côtes offrent des cadres variés et impressionnants. Entre randonnée, bivouac et plongée sous-marine, vous ne manquerez pas d'activités pour découvrir ces lieux incroyables pendant des vacances en famille, avec un circuit à Oman sur mesure, planifié rien que pour vous.

Un environnement protégé. Loin de la folie des grandeurs de ses voisins, le sultanat d’Oman prêche un écotourisme responsable qui respecte les milieux naturels. En voyage à Oman, au lieu des côtes bétonnées, visitez des plages préservées qui accueillent les œufs de milliers de tortues. Si jamais vous souhaitez faire avec vos enfants un déjeuner pique-nique sur le sable, pensez à ramasser vos déchets. C’est ça le tourisme à Oman responsable !

Une destination sûre. Que vous fassiez des voyages à Sour, Sohar, Sinaw… le sultanat d'Oman reste une destination du Moyen-Orient sûre, authentique et préservée. Même sur les routes, la conduite est précautionneuse et cordiale. Vous constaterez pendant vos circuits que les habitants du pays sont très accueillants envers les touristes et les familles.

Du confort et de l’aventure. Oman a développé une offre hôtelière de luxe et raffinée, en bord de mer comme au sommet des montagnes du massif Hajjar, mais aussi des séjours dans des habitations traditionnelles au prix plus abordable, situées dans des cadres naturels exceptionnels offerts par les montagnes, océan et désert. Pendant un voyage à Oman, une personne en quête d’aventure et d’écotourisme au plus près de la nature ne sera donc pas lésée avec des paysages et activités extraordinaires entre déserts, montagnes et littoraux.

Voyage Oman : autour des 5 sens

Embaumez votre circuit à Oman en découvrant la culture de l’encens, une tradition millénaire du pays qui a longtemps fait sa richesse économique. Vous trouverez un peu partout ces cristaux de sève odorants récoltés sur les arbres à encens du Dhofar, notamment en visitant le célèbre souk de Muttrah. Marchandez le prix !

Découvrez à l’occasion de vos vacances l’excellente acoustique du Royal Opera House durant l’une de vos nuits dans la capitale Mascate. Y sont jouées des musiques traditionnelles d’Orient comme des œuvres classiques occidentales. C’est une pause musicale agréable dans la capitale du tourisme à Oman.

Profitez en famille des nombreuses vues qu’offrent le Jabal Akhdar ou le Jabal Shams durant votre voyage à Oman sur mesure. Une mer de montagnes et de canyons dont les fonds sont si profonds qu’ils échappent à notre champ de vision. 

Goûtez durant votre séjour quelques dattes parmi la centaine de variétés que l’on trouve à Oman, qu’elles soient fraîches ou confites. Les enfants apprécieront cette douceur orientale, surtout en fin de déjeuner.

Faites glisser vos mains sur les murs en pisé des villages pendant vos circuits. Irréguliers et granuleux, ils sont la prolongation de la terre dans l’architecture et façonnent des villages qui se fondent dans le décor. 

Luciole,

l'appli qui vous guide à Oman

  • L’itinéraire vers votre tente bédouine en 1 clic
  • Notre sélection de restaurants à Mascate
  • Les plus beaux wadis géolocalisés
  • L'album souvenirs à composer vous-même
découvrir luciole
Luciole - Oman

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

side alert