Voyage Namibie

9,5 / 10 (399 avis sur la Namibie)
Voir nos 10 idées de voyage en Namibie
suite
demander un devis
ou
Construisez votre voyage
avec un spécialiste Namibie 01 85 08 22 99
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30
Afrique Voyage Namibie

La Namibie, immense terrain d’aventure d’Afrique australe, invite ses voyageurs à plonger dans sa nature encore sauvage et spectaculaire pour offrir le plus beau des voyages. Sensible aux problèmes environnementaux et à la préservation de la faune et de la flore, la Namibie offre une incroyable variété de sites et paysages de nature préservés à découvrir lors de circuits et de safaris. Sans oublier ses rivages battus par les vagues où viennent se reposer les otaries après avoir donné naissance à leurs petits. Des splendides dunes du désert du Namib aux impressionnantes chutes d’Epupa, dans le parc national d'Etosha, découvrez les multiples facettes de la Namibie grâce à nos idées de voyages en immersion.

 

Désert de Sossusvlei - Désert du Namib - Namib Naukluft - Namibie
La Namibie en immersion
Toutes nos expériences

Nos idées de voyage en Namibie

filtrer
trier
popularité
durée
prix
Enfants regardant un groupe d'éléphants en Namibie
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Dormir sous un ciel étoilé dans un 4x4 Camper - Windhoek - Namibie
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Dune dans le désert du Namib - Namibie
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Désert du Kalahari - Namibie
  • Grands espaces
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Sur la route - Namibie
  • Road trip
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
L'Arche de Spiztkoppe - Namibie
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Waterberg - Namibie
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

La Namibie
en immersion

Ce pays aussi désertique qu’envoûtant ressemble à celui du Petit Prince. Le sable orange flamboie dans les hautes dunes du Namib, le plus vieux désert du monde. À l’est, le Kalahari ondule par vagues ocre, ponctuées par les étonnants arbres à carquois. Dans ces paysages d’une beauté irréelle, les oryx, les suricates, les éléphants et les lions survivent. La visite du parc d’Etosha vous donnera l’occasion d’observer les plus grands mammifères de la savane, dont le très rare rhinocéros noir. Avec votre propre voiture, vous serez libre de prendre des chemins de traverse et, pourquoi pas, d’installer votre lit juste au dessous des étoiles ! Mais la Namibie, ce n’est pas que le désert. C’est aussi une faille vertigineuse, le Fish River Canyon, des rencontres passionnantes avec les peuples Himba, Herero et San et une côte Atlantique infinie où viennent se prélasser pélicans, flamants roses et otaries.

Guépards - Namibie

Expérience

Devenez incollable sur le guépard

C’est l’animal le plus rapide du monde, et pour autant il n’échappe pas à la menace d’extinction qui lui court après. C’est sur ce triste…

Villa Margherita - Swakopmund - La Cote - Namibie

Hébergement

Tissez des liens

« Celui qui voyage sans rencontrer l’autre ne voyage pas ». Sans se montrer aussi catégorique que l’exploratrice Alexandra David-Neel, il…

Randonnée dans le canyon - Fish River Canyon - Namibie

Expérience

Révisez votre géologie

C’est le 2e plus grand canyon au monde, l’un des sites naturels les plus impressionnants de Namibie. Si la vue depuis le haut de ses…

Namib Dune Star Camp - Namibie

Hébergement

Ayez la tête dans les étoiles

Et si à l’occasion de votre voyage en Namibie, vous partiez pour un safari un peu particulier ? Vous connaissiez les safaris diurnes pour…

Kayak à Walvis Bay - Région d'Erongo - Namibie

Expérience

Pagayez en bonne compagnie

Pas de contrefaçon à Pelican Point. Comme son nom l’indique sans équivoque, c’est le repère de pélicans, mais pas seulement… Vous y…

Namibie

Avis voyageurs

Ils reviennent de voyage en Namibie.
Rien de tel que leurs commentaires pour vous éclairer.

Note Moyenne
9,5 / 10
(399 avis sur la Namibie)
86 avis
15 avis
6 avis
0 avis
0 avis
Lire la charte des avis

Nous revenons enchantés d'un superbe voyage en Namibie qui nous a fait découvrir en 4x4 les multiples facettes du pays avec ses animaux, oiseaux et déserts : - l'extraordinaire faune sauvage mais paisible du parc Etosha - le merveilleux site Twyfelfontein et l'incroyable camp de tentes accrochées à la montagne - les milliers de flamants roses à Walvis Bay - les fantastiques dunes ocres du désert du Namib à Sossusvlei - l'époustouflant Fish river canyon avec le somptueux Canyon lodge dans un oasis de verdure ouvert sur le désert. Merci à l'équipe de Comptoirs pour la parfaite organisation du voyage. Un seul bémol au début avec une voiture de location mal préparée (pneu crevé non changé).

mai 2024
Publié le 27/05/2024
Date du voyage : mai 2024

Très beau voyage. Les paysages sont d'une beauté à couper le souffle et chaque point de chute est un nouvel émerveillement. La formule "camping to go" est réellement une bonne option : les lieux de villégiature sont superbes, les tentes impeccables et les locaux d'une gentillesse sans faille ! Une seule remarque : 450 KM de pistes par jour, c'est vraiment sportif, surtout quand on ne reste qu'une nuit sur place ! mieux vaut prévoir de ne bouger que tous les 2 jours afin de réellement profiter des activités proposées. Merci à Virginie pour cette organisation !

avril 2024
Valérie
60 ans, LES LILAS, publié le 24/05/2024
Date du voyage : avril 2024

Séjour d’une durée de 14 jours, nous en avons pris plein les yeux en terme de paysages. Un parcours très bien organisé avec cependant quelques étapes un peu longues au vu de l’état des routes, ce qui ne nous a pas empêché néanmoins de profiter de ce voyage !

avril 2024
Publié le 22/05/2024
Date du voyage : avril 2024

nous avons effectués un voyage de 17 jours en road trip sur la Namibie et l'Afrique du sud , très content de la prestation , un petit bémol des étapes un peu longues par moment , sur le reste rien a dire ce fut parfait . c'était notre 2éme voyage en Namibie avec Comptoir des voyages et je repartirais sans problème avec eux

décembre 2023
ERWAN
55 ans, TOUCHAY, publié le 08/01/2024
Date du voyage : décembre 2023

voyage en namibie : seul bemol l'hotel à SOSSUSVLEI DUNE LODGE : HOTEL EN PERDITION A EVITER : PAS DE MANAGER SERVICE DEPLORABLE PROPRETE DOUTEUSE EAU BRULANTE ET PAS D EAU FROIDE RESTAURANT A EVITER PAS DE WI FI PAYANTE ET INUTILISABLE AL AIBA LODGE : TRES AGREABLE VALVIS BAY : LA BALLADE EN MER TROP TOURISTIQUE PEU INTERESSANTE TOK TOKKIE TRAIL : A FAIRE ABSOLUMENT KALAHARI EVITER LE CAMP DE TOILE EN NOVEMBRE : TROP CHAUD POUR DORMIR SINON LODGE TRES BIEN

novembre 2023
Publié le 02/12/2023
Date du voyage : novembre 2023

Guide de voyage Namibie

Pratique, insolite, essentiel, mystérieux… Explorez votre prochaine destination sous tous les angles.

Une envie particulière ?

  • Swakopmund
  • Damaraland
  • Désert du Namib
  • Forêt pétrifiée
  • Safari Etosha
  • Twyfelfontein
  • Waterberg
  • Windhoek
  • Dead Vlei
  • Kuiseb
David Brunet
David,
spécialiste Namibie

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Namibie
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30

La Namibie sur mesure

Les découvertes lors de votre voyage en Namibie sur mesure ne s'arrêtent pas là et on se laissera surprendre par les sites des centres historiques de Swakopmund ou de Windhoek, restés presque inchangés depuis la fin de l'époque coloniale allemande il y a un siècle. Dans le Nord, au niveau de la région de Kaokoveld, vous pourrez rencontrer les Himbas, que l’on reconnaît souvent à leur visage enduit d'un mélange rougeâtre protecteur, mais aussi les Héréros, les San et tant d’autres… À l’est du pays, lors d’un safari, traversez avec votre guide les parcs animaliers et les villages de la bande de Caprivi pour rejoindre les chutes Victoria au Zimbabwe. Dans les déserts de Namibie, vous pourrez observer le fascinant ciel étoilé des nuits durant…

Destination sûre, la Namibie est un pays d’Afrique australe que l’on explore en toute liberté lors d’un séjour en autotour au volant d’un 4x4, en randonnée ou au contact des habitants lors d’un circuit en Namibie.

 

Voyage Namibie : 10 lieux incontournables 

Sossusvlei

Au départ de Sesriem, partez à la découverte de Sossuvlei lors de votre circuit. Ce désert blanc de sel et d’argile s’étend au creux des hautes dunes rouges du désert du Namib, le plus vieux désert au monde. Quelques troncs nus d’acacias noircis s’y élèvent çà et là pour offrir un panorama unique au monde qui ne laissera personne indifférent lors d’un voyage en Namibie.

Fish River Canyon

Parmi les sites favoris du pays à découvrir lors de votre séjour en autotour, le Fish River Canyon n’est pas moins que le deuxième plus grand canyon du monde et le premier en Afrique. Avec une profondeur atteignant 550m et une longueur de 160 km, les paysages ainsi que la faune et la flore du Fish River Canyon sont exceptionnels. A voir à tout prix !

Windhoek

Au départ de Paris vous arriverez tout d’abord à Windhoek. Capitale de la Namibie, Windhoek mérite bien quelques nuits de votre voyage en Namibie. La ville recèle encore de nombreux anciens bâtiments germaniques. Partez donc à la découverte, au fur et à mesure de votre marche, de ses rues pittoresques lors de cette petite escale citadine de votre circuit en Namibie.

Twyfelfontein 

En circuit en Namibie ou en autotour dans la région du Damaraland, on explore Twyfelfontein, l’un des sites archéologiques favoris où se retrouvent les vestiges de civilisations préhistoriques. Ses pétroglyphes et ses peintures sont classées au patrimoine mondial de l'Unesco. 

Skeleton Coast

Lors de votre voyage en Namibie, partez à la découverte de la fameuse « Côte des squelettes ». Située au nord de la côte Ouest du pays, elle doit son nom aux nombreuses épaves de bateaux et aux carcasses qui jonchent ses plages de sable. On y retrouve également un large groupe d’otaries se prélassant en bord de mer, une expérience unique à voir pour toute personne en séjour en Namibie.

Damaraland

Le Damaraland mérite que l’on s’y arrête plusieurs nuits lors de son circuit. Les voyages dans la région permettent d’explorer de nombreux sites au cours d’une marche ou randonnée. Au départ de Khorixas, découvrez la forêt pétrifiée une curiosité du Damaraland ou encore le massif du Brandberg et Königstein, le plus haut sommet du pays.

Walvis Bay

Petite ville portuaire de la côte Ouest à découvrir en une ou deux nuits lors d’un voyage en Namibie, Walvis Bay est réputée pour sa lagune littorale qui abrite de nombreuses espèces d’oiseaux, quelques otaries en groupe et plus loin au large, des dauphins et baleines d’où elle tire son nom de « baie des baleines ».

Swakopmund

Fondée par des colons allemands en 1892, Swakopmund est une station balnéaire « chic et confort » du désert du Namib où vit encore une importante communauté germanophone. Passez quelques nuits de votre séjour dans l’un des sites favoris des voyages en Namibie et partez à la découverte du bâtiment Hohenzollern et les maisons Art Nouveau qui témoignent du passé colonial de la ville. 

Les chutes d’Epupa

Tout aussi impressionnantes que les chutes Victoria au Zimbabwe, il faut à tout prix voir les chutes d’Epupa. Situées au niveau de la région de Kaokoland, à la frontière avec l’Angola, les chutes sont composées de 22 cascades réparties sur toute la vallée, dont les plus hautes atteignent 37 mètres. Pour vous y rendre, vous traverserez le pays Himba, l’occasion de rencontrer ce peuple lors de votre voyage en Namibie.

Le parc national d'Etosha 

Le parc national d’Etosha est l’une des plus grandes réserves animalières au monde. Etosha est aussi l’un des sites favoris à explorer lors des circuits et safaris en Namibie. En compagnie d’un guide lors d’un safari d’aventure, on peut observer dans le parc : nature, oiseaux, reptiles, mammifères et grands félins typiques de l'Afrique. 

 

Bien préparer son voyage en Namibie

N’hésitez pas à jeter un coup d’œil à notre guide pour parfaire la préparation de votre départ en voyage en Namibie sur mesure. Toutefois notez qu’un vol direct au départ de Paris dure environ 10h. Aussi, pour découvrir le pays lors de vos voyages, un véhicule de location est vivement recommandé notamment pour un séjour en autotour en toute liberté et confort. L'anglais est la langue officielle de la Namibie, toutefois l'allemand et l'afrikaans sont très présents. Enfin le décalage horaire avec Paris est minime : en été, il n’y a qu’une heure de moins par rapport à Paris et aucun en hiver. 

Qui peut aller en Namibie ?

L’avantage d’un voyage en Namibie sur mesure, c’est qu’il s’adapte à tous les profils de voyageurs, à commencer par les adeptes de voyages d’aventure. Personne ne peut rester insensible à un séjour en Namibie tant le pays a à offrir.  Cette destination d’Afrique australe compte parmi les favoris des amoureux de beaux paysages de nature, de safaris, de randonnée et de marche.

En famille, vos enfants adoreront suivre le guide expérimenté pour observer les animaux sauvages du parc d’Etosha, ou les otaries à Cape Cross, ils ne seront pas non plus indifférents aux immenses dunes de sable rouge du désert de Namib qui représentent un terrain de jeu illimité lors du séjour. Quant aux aventuriers et les épris de liberté, un circuit en 4x4 sur les routes aux horizons infinis est idéal. Passer les nuits en tout confort sous les étoiles est une expérience à ne manquer à aucun prix lors d’un safari en Namibie. Les couples ont également droit à une escapade amoureuse de quelques nuits au cours d’un voyage en Namibie sur mesure, tout en passant par l’Afrique du Sud et le Mozambique ou encore le Botswana et le Zimbabwe, pour voir notamment les chutes Victoria. À chaque étape du séjour, ce sont des émotions garanties.

Que mettre dans sa valise pour un voyage en Namibie ?

Avec sa variété de paysages, sa riche nature et sa densité extrêmement faible, la Namibie est un pays d’Afrique australe qui reste sauvage. Il convient de s'équiper en conséquence pour son séjour ou circuit. Une petite trousse de soins bien approvisionnée (gaze, pansements, désinfectant, soin anti-brûlures...) est recommandée, ainsi qu’un équipement permettant de s'orienter et de profiter au mieux de la nature lors d’un voyage en Namibie : boussole, jumelles, etc. Il faut à tout prix s’équiper de chaussures et chaussettes hautes pour éviter les désagréments du sable des dunes des déserts du Namib et de Kalahari, de la poussière et des petites bêtes lors de votre marche ou randonnée. Prenez aussi quelques vêtements longs pour vous protéger du soleil et des nuits fraîches.

Quand partir en Namibie ?

Le climat namibien est généralement très clément. La température n'atteint un niveau extrême (40 °C en été et gel en hiver) que sur les hauts plateaux du pays. En dehors de ces zones, les climats de Namibie présentent quelques légères différences selon la région de votre séjour, en particulier le long du littoral, où la température est très douce toute l'année. On dénombre 3 saisons en Namibie :

- une saison dite intermédiaire (octobre/novembre), qui annonce la montée du niveau des températures ainsi que les premières pluies.

- l'été austral (décembre/mars) qui est la saison des pluies, chaude et humide.

- l’hiver austral (mai/septembre) qui est la saison sèche, avec ses nuits assez fraîches.

Aucun moment de l'année n'est déconseillé pour un départ en circuit ou voyage en Namibie. La saison sèche se prête plus facilement à un départ des circuits des randonneurs peu habitués aux fortes chaleurs, alors que la saison des pluies peut être l'occasion de voir de grands rassemblements d'oiseaux, par exemple.

Voyage Namibie : les points forts de la destination

Les grands espaces : ce gigantesque pays d’Afrique australe, synonyme de liberté, promet des paysages exceptionnels qui ne laisseront personne indifférent lors de son voyage en Namibie. Des déserts aux dunes de sable rouge en passant par les chutes d’eau vertigineuses et l’incontournable River Fish Canyon et le parc d’Etosha, la Namibie est une destination d’Afrique australe idéale pour les safaris et circuits en autotour.

Les hommes : la richesse culturelle de la Namibie se retrouve aussi dans la diversité de ses douze ethnies, possédant chacune leurs coutumes et traditions artistiques. Partir à la découverte de chacune d’entre elles constitue une aventure aussi enrichissante que dépaysante pour toute personne en voyage en Namibie sur mesure.

Les animaux : Concentrés dans le parc d’Etosha ou disséminés dans les différentes régions du pays comme dans le désert du Kalahari à moitié au Botswana ou la région du Damaraland dans l’Ouest, les fameux Big Five peuvent être observés pendant un safari avec un l’aide d’un guide. Les ornithologues en herbe ne seront pas non plus déçus, tout comme les amoureux de la faune marine.

L’architecture : curieux héritage que celui de l’Allemagne à la Namibie. Entre les architectures d’inspiration bavaroise, les anciens bâtiments coloniaux et les noms de villes germanophones tel que Windhoek ou Lüderitz, on pourrait presque se croire dans le confort l’Allemagne en plein voyage en Namibie.

La gastronomie atypique : Lors d’un voyage en Namibie, on veut goûter à tout. En plus de la gastronomie locale très riche en viande, on retrouve celle d’outre-Rhin en pleine Afrique australe. Vous prendrez bien une bière et un apfelstrudel après votre aventure en safari ?

Voyage Namibie : autour des 5 sens

Sentir l’odeur de viande grillée. Les braai sont des barbecues que tout le monde apprécie en Namibie et que les habitants partagent en toutes occasions, en famille comme entre amis.

Manger de la truffe. La Namibie est l’autre pays de… la truffe ! Ne manquez pas lors de votre voyage en Namibie, son goût puissant, surtout qu’ici c’est un produit courant et non pas de luxe, vous en trouverez à petit prix.

Entendre les langues à clics. En voyage en Namibie, vous serez surpris d’entendre ces sons propres à l’Afrique australe faits de claquements de langue. On les retrouve notamment dans les langues damara et khoïsan de la région du Damaraland.

Observer toute la faune namibienne. Lors d’un safari, si l’éléphant n’est pas trop difficile à repérer dans les paysages de Namibie grâce à sa taille, il faut bien plus d’attention pour apercevoir le léopard qui dort tout confort sur une branche ou les oiseaux rares qui viennent s’abreuver sur les rives des lacs.

Toucher le sable du désert. En voyage en Namibie, glissez votre main dans les sables colorés des nombreuses dunes des déserts du Namib, dont le site de Sossusvlei et le désert de Kalahari partagé avec le Botswana. Attention cependant à vous assurer qu’ils ne soient pas brûlants !

Luciole,

l'appli qui vous guide en Namibie

  • L’itinéraire vers votre skybed en 1 clic
  • Une utilisation gratuite, hors connexion Internet
  • Les plus beaux parcs animaliers géolocalisés
  • L’album souvenirs à composer vous-même
découvrir luciole
Luciole - Namibie

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

side alert