Voyage Île Maurice

9,1 / 10 (163 avis sur l'Île Maurice)
Voir nos 10 idées de voyage à l' Île Maurice
suite
demander un devis
ou
Construisez votre voyage
avec un spécialiste Île Maurice 01 86 95 65 41
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30
Îles & Océanie Voyage Île Maurice

Comme ses cousines, La Réunion et Rodrigues, l’île Maurice appartient à l’archipel des Mascareignes et semble avoir été créée pour le bonheur des voyageurs. En voyage à l’île Maurice, découvrez depuis un hôtel chic quelques-unes des plus belles plages et baies du monde auxquelles personne ne peut rester indifférent. Véritables trésors, ses fonds sous-marins attirent les plongeurs de tous niveaux, venus pour explorer les épaves de bateau ou observer la faune aquatique. Au large, se croisent des bateaux en partance pour les îles de l’est, des pêcheurs en pirogue ou des baleines à Rivière Noire. Du nord au sud, on réalise des voyages au cœur des cultures chinoises, malgaches, indiennes et européennes. Là, une vendeuse de samoussas, ici, une demeure historique de style néoclassique, plus loin, des danseurs de séga, lointain descendant des rythmes mozambicains. Entre aventure et farniente, découvrez l'identité métissée de l'île Maurice grâce à nos idées de voyages en immersion dans la perle de l'océan Indien. 

L'Île Maurice en immersion
Toutes nos expériences

Nos idées de voyage à l' Île Maurice

filtrer
trier
popularité
durée
prix
Ajouter à mes favoris
Le Morne Brabant - Île Maurice
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Mont Lubin - Grande Montagne - Rodrigues - Île Maurice
Thématique
Voyage Rodrigues
Rodrigues, la petite sœur de l'île Maurice, a tout d'une grande. On y vient pour ses plages, on y revient pour son authenticité.
découvrir
Île Maurice
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Cap Malheureux - Île Maurice
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Cirque de Salazie - Parc national de La Réunion - La Réunion
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Coucher de soleil sur la Baie de Tamarin - Île Maurice
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Pêcheur sur l'Île de Rodrigues - Île Maurice
  • Plages etc.
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Maison créole "Euréka" - Moka  - Île Maurice
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Rencontre avec les locaux sur un marché - Île Maurice
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Belle Mare - Île Maurice
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

L'Île Maurice
en immersion

Derrière la carte postale de cette île aux lagons turquoise et aux plages de sable blanc bordées de filaos, se cache une destination d’une grande diversité naturelle, dominée par le Morne Brabant, ancien refuge des esclaves « marrons ». Pourtant, ce qui rend l’Île Maurice si attachante n’est pas ses paysages idylliques mais bien le joyeux métissage de sa population.  Pour apprécier ce brassage des cultures, il suffit de croquer dans un samoussa sur un étal de marché, de se déhancher sur quelques notes de séga, ou de s’initier à la cuisine créole. L’atmosphère enjouée de l’île se vit aussi à l’hippodrome de Port Louis, le plus vieux champ de courses de l'océan Indien, ou simplement en compagnie d’un pêcheur mauricien au large de Mahébourg. Si, au contraire, vous avez envie d’une escapade sauvage, l’île voisine de Rodrigues, ses jolies plages et ses villages aux noms rigolos, vous réserve de belles surprises.

Rencontre avec Christian, notre Welcome Host à Mahébourg - Île Maurice

Le temps d'un ti punch, faites connaissance avec notre Welcome Host Christian, natif de l'île Maurice. Partagez avec lui un moment…

Rencontre avec Céline, notre Welcome Host à Flic en Flac - Île Maurice

Le temps d'un alouda, faites connaissance avec notre Welcome Host Céline, qui vit à Flic en Flac depuis 2008.

Temple hindou à Port Louis - Île Maurice

Le temps d'un jus de papaye, faites connaissance avec notre Welcome Host Laura, arrivée à Port-Louis en 2005.

Île Maurice

Avis voyageurs

Ils reviennent de voyage à l' Île Maurice.
Rien de tel que leurs commentaires pour vous éclairer.

Note Moyenne
9,1 / 10
(163 avis sur l'Île Maurice)
31 avis
6 avis
4 avis
2 avis
0 avis
Lire la charte des avis

Satisfaite de mon séjour à l'île Maurice; petit bémol sur le 1er logement de part le fait que nous n'avons pas eu le logement indiqué, que ce dernier était plus petit. Les insectes également trop nombreux (rat dans le placard) nous ont un peu refroidi; Les conseils pour les visites par notre relais local ont été très appréciés et le 2ème établissement était vraiment très bien;

décembre 2023
Publié le 14/01/2024
Date du voyage : décembre 2023

Séjour enchanteur à Rodrigues. Mon Bed and Breakfast était exactement ce qu'il me fallait comme logement, au grand calme, près de la plage de Graviers que j'ai eue pour mois seule, de quelques restaurants et d'un arrêt de bus. Lors des 3 excursions que j'ai faites, j'ai eu des guides d'une grande gentillesse, à l'écoute, qui ont su adapter le parcours à mes envies et à mes capacités physiques. Un très bon souvenir. J'espère y revenir.

décembre 2023
Florence
60 ans, PARIS, publié le 26/12/2023
Date du voyage : décembre 2023

Mon mari et moi venons d’effectuer un voyage à l’île Maurice . Comptoir des voyages a bien répondu à nos attentes à savoir des hébergements à taille humaine et dans le Sud de l’île . Le premier chez Isabelle était top pour 4 nuits et les meilleurs repas que nous avons eu ! Le second à Chamarel « la cabane «  dans une végétation luxuriante avait beaucoup de charme . Le troisième était un bel hôtel au bord de l’eau qui n’était pas une usine à touristes . Les mauriciens sont charmants ,la conduite à gauche n’est pas un problème sur de belles routes . La journée d’excursion prévue par Comptoir des voyages : île aux Aigrettes , Blue Bay et Mahébourg nous a bien plu.

novembre 2023
Marie
67 ans, AUTRETOT, publié le 19/12/2023
Date du voyage : novembre 2023

Merci pour les conseils avant le départ et l’accompagnement pendant le séjour, l’agence représente locale est super, bons conseils, bons plans et très réactive .

novembre 2023
Lucie
40 ans, DOUVRES LA DELIVRANDE, publié le 01/12/2023
Date du voyage : novembre 2023

Organisation parfaite: réservation des places d'avion 24h avant,transport aéroport-hôtel ponctuel,livraison de la voiture de location sur place ,choix parfait des résidencesLa cuisine locale nous a agréablement surpris et comblés.- l 'usage de Google Maps nécessite d 'avoir une connexion cellulaire par un serveur téléphonique (mon opérateur français n'a pas de correspondant local;j'ai téléchargé l' application AIRALO grâce au WIFI présent dans la résidence et le guidage routier a été efficace.Autre Option :achat SIM-seulement 15 kg de bagages en soute entre Maurice et Rodrigues si le vol n'est pas directement suivi d'un vol international, ou si l'enregistrement est fait en par internet

novembre 2023
André
71 ans, BRON, publié le 27/11/2023
Date du voyage : novembre 2023

Guide de voyage Île Maurice

Pratique, insolite, essentiel, mystérieux… Explorez votre prochaine destination sous tous les angles.

Une envie particulière ?

  • Archipel des Mascareignes
  • Océan Indien
  • Port Louis
  • Nord mauricien
  • Cascades de Chamarel
  • Chamarel
  • Jardin de Pamplemousses
  • Morne Brabant
  • Ouest mauricien
  • Paysage culturel du Morne
Aurélie Ségura
Aurélie,
spécialiste Île Maurice

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Île Maurice
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30

L'île Maurice sur mesure

Un voyage à l’île Maurice, c’est l’occasion de recharger ses batteries à des milliers de kilomètres de Paris et des villes françaises dans une nature paradisiaque. À l’écart de la plage, vous partirez en randonnée dans des montagnes aux forêts luxuriantes ou vous explorerez des jardins naturels comme le Jardin de Pamplemousses, dans les environs de Port Louis. Découvrez également les cascades de Chamarel, la terre des Sept Couleurs et la visite du Curious Corner, qui plaira à toute la famille. Dans la région sud à proximité du parc national des Gorges de Rivière Noire, la visite des plantations de thé de Bois-Chéri est une des activités à ne pas manquer lors de vos vacances sur l’île Maurice. Enfin, certaines plages paradisiaques non loin de Cap malheureux ou dans la région de Grand Baie sont à découvrir à tout prix, tandis que les îlets alentours valent largement une escapade : au départ de certaines villes, rejoignez en bateau l’île aux Aigrettes, l’île aux Cerfs ou encore l’île aux Bénitiers pour terminer en beauté votre séjour à l’île Maurice.

 

Voyage île Maurice : 10 lieux incontournables 

Port Louis

Vos vacances commencent à Port Louis, la capitale mauricienne où la plupart des vols atterrissent. Au départ de votre hôtel, vous pourrez partir visiter le musée d’histoire naturelle ou encore la citadelle qui offre une vue exceptionnelle sur la ville et le port. N’hésitez pas à prolonger votre séjour d’une ou deux nuits pour prendre le temps de déambuler dans le marché central à la recherche de fruits exotiques et d’épices. Ensuite, vous pourrez tester votre palais au cours d’un premier déjeuner local. L’occasion pour les voyageurs de s’initier en douceur à l’ambiance chaleureuse et savoureuse de Port Louis avant de poursuivre votre voyage à l’île Maurice. 

Grand Baie

Située dans le nord à une vingtaine de kilomètres de Port Louis, Grand Baie est une station balnéaire très prisée des visiteurs en vacances dans la région. Haut lieu du tourisme à l’île Maurice, la destination possède plusieurs plages incontournables, des beach bars, des restaurants ainsi que de nombreux hôtels. Parmi notre gamme d’hébergements disponible, nous vous proposerons un séjour en hôtel & spa ou en resort de luxe réservés aux voyages de noces. Grand Baie est également le point de départ idéal pour découvrir les îles environnantes. 

Rodrigues

Des plages et baies idylliques, une île parcourue de dizaines de sentiers et des habitants accueillants : la petite sœur de Maurice a tout d’une grande. Un séjour d’une ou deux nuits en hôtel ou en bungalow à Rodrigues offre l’opportunité de découvrir quelques points d’intérêt remarquables comme la petite capitale de Port Mathurin ou la vue époustouflante du Mont Limon sur les alentours. Dernière étape d’un voyage à l’île Maurice avant de quitter les merveilles de l’océan Indien.

Curepipe

Curepipe est la deuxième ville de l'île Maurice, après la capitale Port Louis. Elle se situe dans le centre et offre quelques sites touristiques à ne pas manquer au cours de vos vacances mauriciennes : l’hôtel de ville et son architecture coloniale, les belles demeures historiques ou encore la jolie vue sur le cratère du volcan éteint, le Trou aux Cerfs. Curepipe est également très populaire grâce à ses nombreuses boutiques hors taxes qui permettent aux visiteurs d’acheter quelques souvenirs pour toute la famille à des prix avantageux.

Flic en Flac

Sur la côte ouest près de Port Louis, Flic en Flac est un ancien village de pêcheurs qui a gardé tout son charme. En voyage à l’île Maurice, faites un séjour de plusieurs nuits en hôtel & spa ou en chambres d’hôtes afin de découvrir à votre rythme la région. Commencez par prendre un en-cas ou un déjeuner dans un des snacks ou restaurants qui longent la plage. Ensuite, vous pourrez vous attaquer à un spectacle de taille, la découverte des fonds marins avec ses grottes, ses épaves et sa faune aquatique. En dehors des plaisirs de la plage, ce hameau propose bien d’autres activités comme la visite du parc animalier Casela, le shopping et de nombreuses soirées animées. 

Le Domaine de l'Étoile

Situé sur la côte est, le Domaine de l'Étoile est une réserve naturelle qui abrite de nombreux animaux comme le cerf de Java, la crécerelle ou le pigeon rose. Votre séjour dans le parc sera également propice à la découverte d’un éden végétal au doux parfum de café et de vanille. Vous percerez les secrets de ce territoire verdoyant en réalisant certaines activités comme les balades en famille à cheval ou à vélo. 

Le château de Labourdonnais

En vacances dans le nord mauricien ? Ne manquez pas la visite de ce lieu historique dans la bourgade de Maupou. Niché dans un agréable écrin de verdure, le château de Labourdonnais est un bel exemple d’architecture coloniale. Faites le tour de ses jardins exotiques avant de déguster au cours d’un déjeuner les produits du domaine. 

Calodyne

Dans le nord-est, Calodyne est un village calme et préservé d'une grande beauté, à visiter à l’occasion d’un voyage à l’île Maurice. Les magnifiques baies et plages ainsi que les activités nautiques attirent des voyageurs en quête d'authenticité. 

Trou aux Biches

Attention petit paradis en vue ! Au départ de Grand Baie, vous partirez pour l’une des plus belles plages de l’île Maurice. Sable immaculé, palmiers, eaux turquoise et lagon infini ne se retrouvent pas uniquement sur une carte postale. Au pied de votre appart hôtel, la plage de Trou aux Biches dévoile une situation idyllique pour paresser toute la journée. Le lieu se prête volontiers aux jeunes mariés qui savourent leurs voyages de noces en resort avec un accès privilégié au spa. Non loin de la plage, les amateurs de poissons exotiques et de coraux apprécient ses magnifiques spots de plongée. 

La vallée de Ferney

Dans le sud-est, la vallée de Ferney est un lieu enchanteur converti en réserve naturelle. Pendant un séjour à Maurice, on peut y pratiquer la randonnée pour découvrir de magnifiques paysages et une biodiversité unique.

Bien préparer son voyage à l’Île Maurice

Située au cœur de l'océan Indien, l'île Maurice fait partie de l'archipel des Mascareignes et se trouve à moins de 250 km de La Réunion. D'origine volcanique, l'île a une longueur de 65 km et une largeur de 45 km. Sa capitale est Port Louis, ville située sur la côte nord-ouest, et sa monnaie est la roupie mauricienne. 

Avant votre départ sur cette île paradisiaque, nous vous conseillons de rencontrer nos spécialistes dans nos points de vente à Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Nice, Toulouse ou Marseille. Ces passionnés de voyages connaissent cette île comme personne et ils vous apporteront un avis inestimable sur toutes les étapes de votre voyage à l’île Maurice. Notre expert de l’océan Indien sera toujours disponible pour vous aider à déterminer vos dates de départ et sélectionner les vols de la compagnie de votre choix. Sachez qu’il n’existe pas de vols directs au départ des aéroports des villes de Bordeaux, Lille, Lyon, Nice, Toulouse et Marseille. Il est nécessaire de prévoir une escale à Paris ou dans une autre ville du monde. Il faudra également penser à réserver vos nuits parmi notre sélection d’hôtels préférés : resort & spa à Grand Baie, hôtel de charme au cœur d’un jardin luxuriant ou bungalow à seulement quelques pas de la plage… Quant aux amoureux en voyages de noces, ils peuvent réaliser un séjour de rêve dans un hôtel de luxe en pension complète à Trou aux Biches. Ces magnifiques hébergements disposent tous de chambres dévoilant une vue privilégiée sur l’océan Indien. Pour un voyage à l’île Maurice en immersion, nous suggérons aux voyageurs de passer deux ou trois nuits en chambres d’hôtes. Une chance unique de plonger au cœur d’une famille mauricienne avant votre départ pour une autre ville. Pour rejoindre les somptueuses plages de sable fin à proximité de Belle Mare, Grand Baie ou Trou aux Biches, la location d’une voiture reste le moyen de transport indispensable pour se déplacer dans le nord ou le sud de l’île. Avant votre séjour sur l’île Maurice, vous pourrez télécharger notre application Luciole afin d’avoir accès à une multitude de bonnes adresses. Nos coups de cœur pour le déjeuner comme pour le dîner en passant par nos activités favorites. Nous attendrons à votre retour de vacances tous vos avis ! Afin de prendre connaissance de certaines informations indispensables, un guide de l’île est à disposition de tous les voyageurs.

Que mettre dans sa valise pour un voyage à l’île Maurice ?

Avant de réaliser votre voyage à l’île Maurice au départ de Paris ou les grandes villes françaises telles que Bordeaux, Lille, Lyon, Nice, Toulouse ou Marseille, il est indispensable de préparer soigneusement votre valise. Une étape que personne ne doit négliger afin d’éviter quelques déconvenues une fois arrivé à l’hôtel ou dans votre resort & spa. Impossible de partir en vacances sur l’île Maurice sans emporter les éléments essentiels pour buller sur la plage : maillots de bain, tongs, paréos et serviettes de plage. Et comme tous les voyages au cœur de l’océan Indien, il faudra penser à se protéger du soleil avec une crème de protection à indice élevé, un chapeau et une paire de lunettes de soleil. En voyage à l’île Maurice pendant l’hiver austral ? Les voyageurs privilégient des vêtements chauds car les nuits peuvent être un peu plus fraîches. Nous vous conseillons également de glisser dans votre valise une ou deux tenues de soirée surtout au cours des nuits en hôtels de luxe. Un dress code peut être exigé surtout au moment du déjeuner et du dîner. Envie d’un séjour au cœur de la nature ? N’oubliez pas de prendre une paire de chaussures confortables pour réaliser vos plus belles randonnées. Des activités hors des sentiers battus qui mènent les marcheurs aguerris jusqu’à la cascade de la Mare aux joncs, le Morne Brabant ou encore la montagne du Pouce… Qu’il s’agisse des plages de sable fin ou des sites escarpés, les avis sont tous les mêmes pour affirmer que les points de vue sur la nature offrent une inoubliable image de carte postale. Alors ne partez pas sans votre meilleur appareil photo.

Quand partir à l’île Maurice ?

Un voyage à l’île Maurice peut se réaliser en toutes saisons. Toute l’année, les vols défilent jusqu’à Port Louis au départ de Paris et des villes de Province telles que Bordeaux, Lille, Lyon, Nice, Toulouse ou Marseille. Contrairement à la France qui est située dans l’hémisphère nord, les saisons sur ce territoire de l’océan Indien sont inversées. 

L'été austral qui s'étend du mois de novembre au mois d'avril est propice aux activités balnéaires car les températures sont très élevées. Un séjour à l’île Maurice est idéal pour profiter des plages incontournables comme Blue Bay Beach, la plage de Belle Mare, Trou aux Biches ou encore l’irrésistible plage du Morne. En dehors des baignades dans les eaux turquoise, les voyageurs délaissent volontiers Paris pour s’offrir des vacances en famille sur l’île Maurice pendant les fêtes de Noel. Nous vous conseillons de réserver le plus tôt possible afin de bénéficier d’un prix avantageux sur les vols, les hôtels et les activités sur place. 

L’hiver austral qui s’étire de mai à octobre est la meilleure période pour partir en voyage sur l’île Maurice. L’océan Indien est toujours agréable pour quelques brasses ou pour explorer les récifs coralliens au cours d’une session de plongée sous-marine. Cette saison se prête également aux activités en plein air comme les balades en VTT à proximité de la Mare aux Vacoas ou les randonnées dans les gorges du parc national de Rivière Noire. Mais ce qu’on préfère, c’est l’ascension du Morne Brabant pour une vue spectaculaire au sommet.

Un départ pendant la haute saison (novembre à janvier) ne conviendra pas aux visiteurs qui souhaitent éviter le tourisme de masse surtout dans le nord de l’île. De plus, plusieurs infrastructures touristiques comme les hôtels en bord de plage, les resort & spa ou les hébergements de luxe profitent de cette période pour augmenter leur prix. 

Voyage île Maurice : les points forts de la destination

Pour paresser sur des plages paradisiaques : avis aux amateurs de farniente qui choisissent un voyage à l’île Maurice pour s’échapper sur les merveilles de l’océan Indien. Un séjour qui s’élance dans le nord de l’île à proximité de Grand Baie. Au départ de la célèbre plage de Trou aux Biches, vous partirez aussi en escapade sur celle de Mont Choisy Beach ou celle de Pereybere Beach. Une destination privilégiée où s’égrènent plusieurs types d’hébergements comme l’hôtel de luxe, le bungalow sur pilotis ou le resort & spa. Des vacances à l’île Maurice dans le sud offrent un visage plus authentique aux voyageurs. Dans une nature largement préservée, vous découvrirez le magnifique lagon de Blue Bay Beach très prisé des touristes, l’indomptable plage de Gris-Gris ou la sauvage plage de la Pointe d’esny. À chaque fois, les voyages à Maurice ont toujours le même refrain : eaux turquoise, sable fin, palmiers et océan à perte de vue…

Pour pratiquer une pléthore d’activités : un voyage à l’île Maurice ne se contente pas de rester passif face aux trésors de Dame Nature. Les vacances sur ce territoire ont également de quoi séduire les friands de sensations fortes. Un large panel de sports nautiques offre la possibilité de s’adonner au surf dans la baie de Tamarin tandis que les kite surfeurs préfèrent la péninsule du Morne. Quant au nord de l’île, elle est prisée des plongeurs pour ses spots incroyables à Grand Baie ou au départ de Trou aux Biches. Un séjour à l’île Maurice réserve également des activités hors des sentiers battus à découvrir à tout prix telles que les randonnées au cœur de la nature, le cyclisme, les balades à cheval ou encore l’observation de la faune et de la flore…

Pour découvrir une mosaïque culturelle : les voyages à l’île Maurice constituent un dépaysement total pour les visiteurs. Mais l’environnement n’est pas la seule richesse que la destination recèle. Prenez également le temps de vous familiariser avec certaines traditions. À commencer par une immersion dans la culture mauricienne en participant à certaines de leurs réjouissances. Une occasion exceptionnelle de se mêler aux fêtes chinoises, hindoues, musulmanes et chrétiennes. Nous vous conseillons de consulter le calendrier des festivités locales avant de réserver vols et hôtels.

Pour suivre la route du Thé : votre voyage à l’île Maurice est à la fois généreux en paysages, en traditions, mais aussi en parfums délicats. Ce circuit olfactif vous emmène dans le sud de l’île à la découverte d’un héritage historique unique au Domaine des Aubineaux avant de continuer vers Bois chéri et les secrets de préparation de l’incontournable thé mauricien. Vous poursuivrez votre visite à Saint-Aubin, une autre demeure coloniale pour connaître toutes les étapes de distillation du rhum dans un environnement aux douces senteurs de vanille. 

Pour s’évader au cœur d’un paradis terrestre : envie de sublimer vos vacances dans les terres mauriciennes ? Nous vous proposons un séjour hors du commun entre vallées luxuriantes, forêts, cascades, plantes endémiques et clairières secrètes. Une expérience dans un écrin de verdure propice à la déconnexion et aux activités sensationnelles. Passez deux ou trois nuits en pension dans des hébergements en harmonie avec la nature ou en chambres d’hôtes au sein d’une famille mauricienne.

Voyage Île Maurice : autour des 5 sens 

Goûter la cuisine mauricienne aux savoureuses spécialités indiennes, chinoises, européennes ou créoles. Incontournables rougails, samoussas croustillants et parfumés, gâteaux piments au bon goût de coriandre, lassi onctueux, café aromatisé de Chamarel ou jus de canne à sucre fraîchement pressée. En route pour quelques délicieux voyages culinaires !

Écouter le genre musical emblématique et dynamique du séga à chaque étape de votre voyage à l’île Maurice. Personne ne peut ignorer cet art traditionnel qui appelle voyageurs et locaux à venir danser au rythme des percussions. Cette musique importée des esclaves en exil, n’est plus aussi tragique qu’avant. Aujourd’hui, elle a beaucoup évolué et symbolise la joie de vivre lors de nombreux événements populaires. 

Caresser le sable fin de la belle plage de Trou aux Biches tandis que d’autres préfèrent piquer une tête dans les eaux translucides de Blue Bay Beach. Travailler vos jambes en tentant l’ascension du Morne Brabant avant de s’adonner au kitesurf sur les vagues puissantes. 

Apprendre à distinguer l’odeur puissante et vanillée de la fleur de frangipanier, de l’hibiscus et des délicats effluves des orchidées. Maurice est un jardin d’Éden, riche en plantes sauvages ornementales ou cultivées.

Assister à une course de chevaux à Port Louis ou croiser une tortue marine dans le lagon. Prendre un déjeuner sur la terrasse de votre hôtel de charme, face à l’océan ou embrasser du regard les meilleurs points de vue pendant vos vacances à l’île Maurice.

Luciole,

l'appli qui vous guide à l' Île Maurice

  • L’itinéraire vers votre hôtel en 1 clic
  • Notre sélection d'échoppes de rue
  • Les plus belles anses et criques géolocalisées
  • L'album souvenirs à composer vous-même

     

découvrir luciole
Luciole - Ile Maurice

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

side alert