Voyage Corée du Sud
avec un spécialiste Corée du sud 01 83 64 79 34
L’Extrême-Orient ne se limite pas au Soleil levant. Un voyage en Corée du Sud fait de la concurrence au Japon avec la découverte de temples bouddhistes séculaires, de rizières et champs de thé verdoyants, de villes effervescentes, de coquettes maisons traditionnelles… Le « pays du Matin calme » dévoile également des paysages uniques aux voyageurs, tels que l’île Jeju et ses coulées de lave, ou la baie de Suncheon et ses innombrables oiseaux. À l’image du eum et du yang, un circuit en Corée du Sud est un équilibre constant entre des visites trépidantes et des expériences relaxantes. Passer ses nuits dans un hôtel design de Séoul ou dans un monastère du mont Seorak, admirer le street art de Busan ou les maisons au toit de chaume de Hahoe, goûter au poulet épicé ou à la temple food…Voici quelques-uns des moments forts que l’on peut vivre pendant un voyage en Corée du Sud en immersion.
Nos idées de voyage en Corée du sud
Pas de résultat à afficher.
La Corée du sud
en immersion
Le pays du matin calme fait le grand écart entre une capitale futuriste et des traditions ancestrales encore bien ancrées. Dépaysement total à Séoul où se côtoient la philosophie de l’urgence, le ppalli ppalli (vite, vite), et la quête de sérénité des Coréens qui viennent méditer sur les berges du fleuve Han. Les maisons de thé de Bukchon et d’Insadong vous transporteront dans une Corée d’antan tandis les géants d’acier de Gangnam vous ramèneront dans une Séoul high-tech où les jeunes écoutent de la K-Pop et lisent des Webtoons, ces BD numériques. C’est en train et en bus que vous sillonnerez ce pays, entre pics granitiques vertigineux du parc de Seoraskan, campagne tout en douceur et en rondeur à l’image des étonnants tumuli de la dynastie Sylla à Gyeongju et paysages volcaniques grandioses sur l’île de Jeju. En chemin vous dormirez dans des hanok traditionnels ou dans les temples perchés entourés de montagnes, en partageant la vie des moines.
Le temps d'un soju, faites connaissance avec notre Welcome Host Maeve, qui vit à Séoul depuis 2024.
Le temps d'un bingsu, faites connaissance avec notre Welcome Host Kouk-Jou, arrivé à Séoul en 2004.
Le temps d'un verre de makgeolli, faites connaissance avec notre Welcome Host Léa, qui vit à Séoul depuis 2023.
Expérience
Cuisinez la Corée
Équilibrée, peu grasse, riche en protéines végétales et en aliments fermentés, la cuisine sud-coréenne semble tout droit sortie d’un…
Expérience
Prenez une tasse de créativité
La capitale sud-coréenne regorge de petits cafés uniques en leur genre, bien loin des banales enseignes internationales. Dans le quartier…
Expérience
Faites un nœud de bonheur
Accroché aussi bien aux vêtements traditionnels hanbok qu’aux coques des téléphones portables, le maedup (« nœud ») est un accessoire…
Expérience
Sirotez un thé les pieds dans l’eau
Après toute une matinée à déambuler dans le quartier traditionnel de Bukchon ou le palais Gyeongbokgung, vos pieds seront naturellement…
Expérience
Dansez comme une idole de K-Pop
Alors que les boys/girls bands occidentaux sont depuis longtemps passés de mode, il n’en est pas de même des groupes de K-Pop. Bien au…
Avis voyageurs
Ils reviennent de voyage en Corée du sud.
Rien de tel que leurs commentaires pour vous éclairer.
Nous avons adoré ce voyage personnalisé au Japon et en Corée du Sud, tout était bien organisé et les rencontres avec les guides, les welcome hosts et les différentes personnes qui nous ont accueilli ont été très appréciés, nous en garderons un chouette souvenir.
Un voyage exceptionnel en Corée du Sud et qui me laissera longtemps de magnifiques souvenirs. J'ai rencontré des gens fabuleux et vu des lieux merveilleux. Une organisation au top et une réactivité impressionnante. Je suis absolument ravie ! C'est mon deuxième voyage avec cette agence, et j'en suis toujours aussi satisfaite !
Bonjour Je suis tres satisfait des conditions du voyage, bonne organisation. Contactes sur place au top.
Un joli circuit bien ficelé pour découvrir la Corée . Merci
Très bonne organisation, jusqu’à l’impression des cartes d’embarquement. Les hôtels sélectionnés étaient bien situés, même si de standing moyen pour certains. La possibilité de rencontrer des « hosts » est vraiment appréciable, surtout le premier jour.
Une envie particulière ?
Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
La Corée du Sud sur mesure
Bordée par la mer Jaune, la mer de Chine orientale et la mer du Japon, la Corée du Sud est un pays de taille modeste qui se prête pourtant à bien des voyages et découvertes. Côté villes, la capitale Séoul, au nord, et sa rivale Busan, au sud, méritent chacune un séjour tant pour flâner dans leurs quartiers branchés que pour aller à la rencontre des habitants. Côté nature, un voyage en Corée du Sud révèle tout un éventail de paysages, depuis les monts embrumés du parc national du mont Seorak jusqu’aux plages de Jeju, en passant par des rizières et plantations de thé. C’est en général en pleine nature qu’ont été édifiés les plus beaux temples du pays, lesquels accueillent aussi bien les férus d’architecture bouddhique que les voyageurs en quête de nuits tranquilles. Enfin, les amateurs de culture et d’histoire se plairont à visiter des villages traditionnels comme Hahoe ou Jeonju pendant leur circuit en Corée du Sud sur mesure.
Voyage Corée du Sud : 10 lieux incontournables
Séoul
C’est à l’aéroport international d’Incheon, à Séoul, que les vols internationaux atterrissent. À notre avis, la capitale sud-coréenne justifie plusieurs voyages tant il y a de choses à découvrir. Depuis votre hôtel, vous ne manquerez pas de vous balader dans les rues branchées de Hongdae, où résonnent des airs de K-pop, avant de prendre un thé dans le quartier bohème d’Insadong. Si vous souhaitez goûter à la street food pendant votre circuit en Corée du Sud, les marchés de Namdaemun et Gwangjang regorgent d’échoppes. Sur leur carte figurent plein de spécialités à petit prix tels que les raviolis mandu.
Le mont Seorak
Le parc national du mont Seorak est l’une des destinations idéales pour faire de la randonnée au cours d’un voyage en Corée du Sud. Si ses montagnes boisées peuvent s’admirer tout au long de l’année, elles révèlent toute leur beauté en automne, quand les arbres se parent de rouge et d’or. Au cœur du parc, le temple Sinheungsa invite à passer de douces nuits en temple… Ça change des voyages et hôtels habituels !
Hahoe
Hahoe est un petit village posé au cœur du pays, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Une promenade dans ses rues, bordées de maisons en torchis et toit de chaume, suffit à s’immerger dans la vie rurale coréenne d’antan. Pas question de le visiter à la journée comme le font bon nombre de touristes en voyage : passez au moins deux nuits dans l’un de ses hôtels, installés dans un hanok traditionnel, pour profiter pleinement de votre séjour au pays du Matin calme.
Jeonju
Un séjour à Jeonju plaira particulièrement aux jeunes voyageurs en circuit en Corée du Sud. Photogéniques à souhait, ses maisons traditionnelles en bois ont été reconverties en hôtels, cafés, boutiques… Avis aux gastronomes : c’est à Jeonju que l’on déguste l’une des meilleures spécialités du pays, le bibimbap.
Le temple de Haeinsa
Si votre voyage en Corée du Sud vous mène à Daegu, une grande ville provinciale, faites un petit détour par le temple de Haiensa. Inscrit au patrimoine de l’Unesco, c’est l’un des sanctuaires bouddhistes les mieux préservés du pays.
Gyeongju
Ancienne capitale du royaume de Sylla, Gyeongju a conservé de précieux vestiges historiques. Au cours de votre séjour, vous prendrez le temps d’admirer ses tumuli, disséminés un peu partout en ville, et de visiter le temple Bulguksa, un chef d’œuvre d’art bouddhique coréen.
Les champs de thé de Boseong
Tout comme le Japon, la Corée du Sud produit un thé vert d’exception. Tout au sud du pays, Boseong promet de belles balades au milieu des plantations en terrasses, avant de siroter un Sejak ou de déguster une glace au matcha. Un lieu incontournable pour tous les amateurs de thé en voyage en Corée du Sud.
La baie de Suncheon
Protégée par la convention de Ramsar, la baie de Suncheon est une zone marécageuse où la terre se confond avec l’eau, un tableau particulièrement spectaculaire au coucher du soleil. Les ornithologues en feront une étape de choix pendant leur circuit en Corée du Sud. Ils pourront approcher d’innombrables oiseaux à pied, à vélo ou en bateau.
Busan
Si Séoul était Paris, Busan serait Marseille. Plus populaire et plus ensoleillée que la capitale, la destination mérite bien d’y passer quelques nuits au cours d’un voyage en Corée du Sud. Découverte des maisons colorées de Gamcheon, bronzette sur la plage de Haeundae, visite du marché aux poissons de Nampo… Vous ne serez pas en panne d’inspiration pour vos vacances sur mesure.
L’île de Jeju
Au cours de vos vacances, prenez un vol pour Jeju, à l’extrême sud du pays. Destination privilégiée des couples, l’île est un « Hawaii coréen » avec ses anciennes coulées de lave, ses cascades tropicales et ses plages de carte postale. Entre deux balades en pleine nature, on se régale de mandarines et de thé vert, deux spécialités locales, pendant son séjour.
Bien préparer son voyage en Corée du Sud
Rendez-vous dans notre agence de voyages sur mesure, à Paris ou dans une ville de province, pour construire un circuit en Corée du Sud à votre image et au prix le plus juste. Le choix des dates de départ, les vols et hôtels qui correspondent à votre budget, le nombre de nuits à passer à chaque étape, autant de points que vous aborderez avec votre conseiller, qui vous donnera également son avis sur les visites à faire sur place. Une fois la réservation de votre voyage confirmée, il ne restera plus qu’à boucler votre valise et à consulter dans notre guide en ligne les formalités, informations santé, conseils pour se déplacer…
Depuis Paris, comptez environ 12h de vol vers l’aéroport international d’Incheon, à Séoul. Si la capitale sud-coréenne peut aisément se découvrir à pied ou en métro, il faudra emprunter le train, le bus ou le taxi pour explorer le reste du pays. Quant à l’île de Jeju, elle se rejoint en 1h15 de vol. Le pays du Matin calme a beau être une destination plus chère que la France, vous pourrez manger à des prix tout à fait décents pendant vos circuits, surtout si vous privilégiez les petits bouis-bouis aux restaurants étoilés.
Qui peut aller en Corée du Sud ?
Un départ en voyage en Corée du Sud s’adresse à tous les profils de voyageurs, qu’ils aient soif de culture ou de nature. Les villes de Séoul et Busan plairont aux irréductibles citadins comme aux familles avec des ados fans de K-pop, tandis que les parcs naturels satisferont aussi bien un amateur de randonnée que toute personne stressée souhaitant déconnecter. Le pays, encore peu touristique, a son lot de destinations méconnues et d’expériences uniques. Que vous souhaitiez passer quelques nuits en monastère ou dans un hôtel branché, buller en bord de plage ou crapahuter dans les champs de thé, vous trouverez forcément le circuit en Corée du Sud qui vous sied.
Que mettre dans sa valise pour un voyage en Corée du Sud ?
Le contenu de votre valise dépendra de votre date de départ en vacances. En hiver, il faudra prévoir des vêtements chauds et des bottes fourrées, tandis qu’en été, des vêtements légers, de la crème solaire et un chapeau seront incontournables. Pour un départ aux mi-saisons, habillez-vous comme vous le ferez chez nous. Le temps sud-coréen étant particulièrement humide, des vêtements de pluie seront la bienvenue. Vous n’oublierez pas également d’emporter un produit anti-moustiques, ainsi qu’un masque de nuit pour vos nuits en temple ou dans un hanok reconverti en hôtel.
Quand partir en Corée du Sud ?
Les saisons sont très marquées au pays du Matin calme. Les vents polaires venus de Sibérie rendent l’hiver sud-coréen particulièrement rigoureux, tandis que la mousson asiatique fait de l’été une saison très chaude et humide, avec de potentiels typhons. On peut tout à fait envisager un départ en voyage en Corée du Sud à ces périodes : il suffit juste de prévoir les vêtements adéquats. Si vous avez le choix des dates, privilégiez tout de même un départ au printemps ou en automne pour votre circuit en Corée du Sud. Le temps sera plus doux et la nature particulièrement belle. Découverte des cerisiers en fleurs ou des gingkos dorés, faites votre choix !
Voyage Corée du Sud : les points forts de la destination
Une destination encore confidentielle. Bien moins connue que le Japon, la Corée du Sud n’attire pas les grandes foules internationales. La plupart des touristes que vous croiserez pendant vos voyages seront sud-coréens !
Une grande diversité gastronomique. La cuisine sud-coréenne fait le grand écart entre des plats sains, tels que le bibimbap ou la temple food, et des mets frits ou sucrés, comme le poulet dakgangjeong ou les pancakes hotteok. Votre voyage en Corée du Sud sera assurément gourmand.
Des villes effervescentes. Séoul au nord, Busan au sud : les villes sud-coréennes sont à visiter à tout prix. Boutiques high-tech ou échoppes d’artistes, balades sur les marchés ou dans des quartiers de street art, chaque ville se prête à un séjour dépaysant. Bien entendu, la découverte de monuments historiques et de musées incontournables comblera les voyageurs férus de culture.
Des temples séculaires. C’est au cœur des montagnes et forêts qu’ont été bâtis les plus beaux temples bouddhiques du pays. Intégrez-en quelques-uns dans votre circuit en Corée du Sud pour admirer leur architecture raffinée ou partager la vie des moines le temps d’une ou deux nuits.
Des paysages envoûtants. Il est d’avis qu’avec une vingtaine de sites Ramsar et autant de parcs nationaux, la Corée du Sud fait partie des destinations nature. Du mont Seorak à la baie de Suncheon, votre voyage en Corée du Sud vous donnera l’occasion de faire de belles balades.
Voyage Corée du Sud : autour des 5 sens
Sentir les fleurs de cerisiers tomber sur votre visage en vous baladant dans la ville de Séoul au printemps. Le Japon n’est pas le seul endroit où l’on peut vivre une telle floraison… Privilégiez un séjour fin mars-début avril pour assister à ce spectacle naturel.
Avoir la langue en feu en goûtant à des spécialités incontournables telles que le kimchi, du chou fermenté, ou les tteokbokki, des gâteaux de riz un peu sucrés. Le piment est forcément à la carte d’un circuit en Corée du Sud !
Se réveiller au son des litanies bouddhistes après une nuit passée dans un temple sud-coréen. La découverte de la vie monastique est une expérience à vivre à tout prix au cours d’un voyage en Corée du Sud. À Gyeongju comme au parc du mont Seorak, les temples sont aussi le point de départ de belles randonnées dans la forêt.
Lever les yeux dans la baie de Suncheon pour surprendre des centaines d’oiseaux en plein vol. Une carte postale de toute beauté, que les voyageurs admireront de préférence au coucher du soleil.
Respirer l’odeur des agrumes sur l’île sud-coréenne de Jeju. Mandarines vertes, pomelos, tangelos, yuzu… Les habitants s’adonnent surtout à la culture de la mandarine satsuma, que vous ne manquerez pas de goûter si votre circuit en Corée du Sud vous mène ici.
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.