Voyage Allemagne

9 / 10 (136 avis sur l'Allemagne)
Voir nos 9 idées de voyage en Allemagne
suite
demander un devis
ou
Construisez votre voyage
avec un spécialiste Allemagne 01 86 95 65 14
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30
Europe du Nord Voyage Allemagne

Personne n’imagine à quel point un voyage en Allemagne est dépaysant. D’abord, elle compte deux des villes les plus étonnantes d’Europe : Berlin, la ville dont les nuits sont aussi animées que les jours, et Munich, aimablement rebelle et terriblement bavaroise. La Bavière justement et sa voisine d’Autriche, la région du Tyrol, sont idéales pour un voyage en Allemagne en famille, à rebours des séjours tout inclus. Entre châteaux dignes de contes de fée et Biergarten, adoptez le Germany way of life grâce à nos idées de voyages en immersion en Allemagne. 

L'Allemagne en immersion
Toutes nos expériences

Nos idées de voyage en Allemagne

filtrer
trier
popularité
durée
prix
Le Königssee du point de vue des peintres - Allemagne
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Rostock - Mecklembourg-Poméranie occidentale - Allemagne
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Dresde - Saxe - Allemagne
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Découverte de Haus Schwarzenberg, lieu alternatif à Berlin - Allemagne
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Château de Neuschwanstein - Bavière - Allemagne
  • Grands sites
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Scène de rue sur le carrefour Kärntner Strasse/Opernring - Vienne - Autriche
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Château d'Hohenschwangau - Schwangau - Allemagne
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Massif de Karkonosze - Sudètes - Pologne
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

L'Allemagne
en immersion

Si proche, et pourtant méconnue, l’Allemagne vous dépaysera plus que vous ne l’imaginez. D’un côté, il y a la carte postale bucolique, le tintement des cloches à vache, les châteaux de contes de fées de l’extravagant Louis II, de l’autre des villes avant-gardistes comme Berlin, ses friches industrielles où l’on apprend l’art du graffiti, ses biergarten sur les rives de la Spree et ses jardins communautaires. Terre des arts, la patrie de Bach et de Goethe possède aussi un patrimoine architectural d’une grande richesse, entre cathédrales gothiques, églises baroques et maisons à colombage qui font tout le charme des villages médiévaux de Saxe et de Thuringe. Et puis on a tendance à l’oublier mais l’Allemagne aligne plusieurs centaines de kilomètres de côtes sur la mer Baltique avec des plages de sable doré comme sur l’île de Rügen  et des coquettes villes hanséatiques aux belles demeures de briques rouges.

Clémence - Hambourg - Allemagne

Le temps d'un Fritz-Kola, faites connaissance avec notre Welcome Host Clémence, qui vit à Hambourg depuis 2018.

Food truck à Raw Gelände, ancienne gare réaffectée en lieu alternatif - Berlin - Allemagne

Le temps d'un Schorle, faites connaissance avec notre Welcome Host Constantin, arrivé à Berlin en 2018.

Parc Monbijou - Berlin - Allemagne

Le temps d'une heffe, faites connaissance avec notre Welcome Host Adrien, qui vit à Berlin depuis 2011.

Marienplatz à Munich - Bavière - Allemagne

Le temps d'une bière, faites connaissance avec notre Welcome Host Sophie, qui vit à Munich depuis 2014.

Barbara - Sternberg - Allemagne

Le temps d'un milchkaffee, faites connaissance avec notre Welcome Host Barbara, qui vit à Schwerin depuis 2020, après plusieurs années…

Allemagne

Avis voyageurs

Ils reviennent de voyage en Allemagne.
Rien de tel que leurs commentaires pour vous éclairer.

Note Moyenne
9 / 10
(136 avis sur l'Allemagne)
38 avis
9 avis
6 avis
3 avis
0 avis
Lire la charte des avis

Nous sommes très satisfaits de l’organisation de notre séjour à Munich. Le seul petit bug que nous avons rencontré était une erreur d’adresse de la part du chauffeur entre l’aéroport et notre hôtel. Ce petit contretemps a été compensé par un geste commercial. Très bienvenue de la part de l’agence. L’hôtel est très bien, bien situé très confortable. L’organisation des excursions très bien aussi. Un seul détail à noter, l’application luciole n’a jamais fonctionné

mai 2024
Publié le 21/05/2024
Date du voyage : mai 2024

Nous sommes ravis de notre voyage combinant la Bavière, la République Tchèque et Salzburg réalisé en 18 jours, le circuit proposé par notre conseillère et les suggestions nous ont ravi et celui-ci correspondait exactement à nos attentes. Nous avons apprécié le rythme du voyage, nous permettant de combiner visites touristiques et activités découvertes de la nature. Nous sommes aussi extrêmement satisfaits du choix des hôtels et logements et de leurs emplacements judicieusement choisis. Nous avons l’habitude de voyager avec Comptoir et de nouveau nous rentrons de vacances la tête pleine de souvenirs, de découvertes et de nouvelles expériences.

août 2023
MARC
57 ans, MENNECY, publié le 09/10/2023
Date du voyage : août 2023

Excellents emplacements des différents hôtels. Tout s'est déroulé parfaitement comme pour les autres voyages réalisés les années précédentes.Application Luciole fonctionnelle, facile d'utilisation et téléchargement des cartes pour un fonctionnement sans réseau. Nous sommes satisfaits.

août 2023
Publié le 04/09/2023
Date du voyage : août 2023

Merci pour ces bons moments à Berlin. Les visites guidées en français, sur les incontournables, le nazisme ou le mur étaient parfaites, intéressantes, documentées, pédagogiques et correspondaient à notre attente. Merci à Karine pour ces petits conseils, déambuler dans Hackescher Markt, découvrir le poudrier et le rouge à lèvres autour de l église du Kaiser Wilhelm... A très bientôt...

août 2023
Publié le 04/09/2023
Date du voyage : août 2023

Très bons choix de notre interlocutrice pour l'hôtel et les trains car la DB a souvent du retard. Nous avons passé un excellent séjour, sans le moindre souci.

août 2023
Publié le 29/08/2023
Date du voyage : août 2023

Guide de voyage Allemagne

Pratique, insolite, essentiel, mystérieux… Explorez votre prochaine destination sous tous les angles.

Une envie particulière ?

  • Bavière
  • Châteaux de Louis II de Bavière
  • Salzbourg
  • Château de Neuschwanstein
  • Chiemsee
  • Fussen
  • Garmisch Partenkirchen
  • Hohenschwangau
  • Innsbruck
  • Mozart
Loanne Lepine
Loanne,
spécialiste Allemagne

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Allemagne
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30

L’Allemagne sur mesure 

Hormis ceux que passionnent les attractions et qui se ruent à Europa Park, peu de Français se risquent Outre-Rhin. Proche géographiquement de la France, l’Allemagne n’a pourtant rien à voir. Avec ses nombreux sites chargés d’histoire, tels le château de Neuschwantein, et ses espaces préservés, à l’instar du parc national de Berchtesgaden, la région promet un inoubliable voyage en Allemagne. Enfin, bien mieux qu’Europa Park, l’Allemagne peut être l’occasion de découvrir la véritable Europe en ralliant en train quelques-unes de ses plus belles destinations : la République tchèque et sa capitale Prague ; Vienne, perle de l’Autriche ; la Hongrie et son beau Danube bleu. 

 

Voyage Allemagne : 10 lieux incontournables

Berlin
Berlin est l’un des lieux favoris de ceux qui envisagent un premier voyage en Allemagne. La capitale du pays a de quoi séduire : un riche patrimoine, un calendrier étoffé d’événements en tous genre, sa proximité avec Potsdam, etc. Côté transport, de nombreux vols quotidiens depuis la France (au départ de Paris et des grandes villes de province) rallient Berlin. Et pour le logement, la gamme est étendu : hôtel, location saisonnière, auberge de jeunesse, pension…

Munich
Munich est une étape incontournable pour un voyage en Allemagne orienté nature et vie locale. Côté moyen de transport, préférez le train (environ 5 h de trajet) car en terme de temps les vols Paris-Munich ne sont pas très intéressants. Si leur durée est moindre (1 h 30), il faut y ajouter la durée des transferts ville-aéroport (1 h 30 quand tout va bien). La capitale de la Bavière est idéale pour un séjour de deux ou trois nuits ou un circuit de ville en ville entre Bavière et Tyrol. Ne manquez pas ses biergarten, la quintessence de la Germany way of life.

Bavière
C’est le Tyrol version allemande. On aime ses gasthofs accueillantes, à rebours de l’hôtel sans âme, ses châteaux de contes de fée dont Neuschwantein est le symbole et ses vastes espaces naturels, à l’instar du parc national de Berchtesgaden, hérissés de montagnes et ocellés de lacs. La destination rêvée pour un voyage en Allemagne en famille.

Leipzig
On dit de Leipzig que c’est la nouvelle Berlin, la porte d’entrée d’un voyage en Allemagne sous le signe de la créativité. La destination se visite facilement le temps d’un week-end – côté transport international, les vols Paris-Leipzig durent 1 h 40 environ – ou à l’occasion d’un séjour de plus longue durée combinant Berlin, Potsdam et les villes saxonne. 

Cologne
Vous pensiez qu’un voyage en Allemagne était dénué de fantaisie ? Une nuit passée à Cologne pendant le carnaval et vous changerez d’avis. Pour ceux que découragent les voyages en hiver – le carnaval se tient la semaine du Mardi Gras – Cologne peut se visiter toute l’année. Ne manquez pas sa cathédrale ou son centre historique.

Stuttgart
Un conseil : si votre voyage en Allemagne vous conduit à Stuttgart, même pour une courte durée, ne manquez pas ses musées consacrés à deux fameuses marques de voitures allemandes. La ville est aussi l’un des lieux favoris des amateurs de spectacles vivants avec son superbe Théâtre National. 

La Forêt-Noire
À quelques kilomètres de Strasbourg, la Forêt-Noire est propice à une infinie variété de voyages : randonnée sur ses sentiers avec ou sans guide, thermalisme à Baden-Baden avec nuits en hôtel avec spa, sensations fortes à Europe Park, etc. Et bien qu’Europa Park soit un parc très visité (6 millions de personnes dont un quart venues de France), la Forêt-Noire fait partie des destinations à privilégier pour un voyage en Allemagne sous le signe du calme et du grand air.

Hambourg
Avis aux amateurs : depuis Paris, de nombreux vols rallient Hambourg, sans doute l’une des plus belles villes d’Europe. C’est l’occasion d’un voyage en Allemagne entre nature et culture, patrimoine industriel et architecture audacieuse. Prévoyez un séjour de plusieurs nuits pour profiter de tous ses attraits et potassez votre guide ou épluchez les sites spécialistes des voyages sur internet pour n’en rien rater.

Les villes hanséatiques
Elles ont pour nom Lübeck, Wismar, Stralsund. Inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco, ces villes sont des étapes idéales pour un voyage en Allemagne orienté culture. Choisissez un hôtel parmi notre sélection et offrez-vous un passionnant voyage dans la riche histoire allemande

Les plages de la côte balte
Marre de Nice et de la côte d’Azur ? Et si vous profitiez de votre prochain voyage en Allemagne pour respirer le bon air de la mer Baltique à Warnemünde ou dans l’une des autres charmantes stations balnéaires de la côte.

 

Bien préparer son voyage en Allemagne

L’Allemagne est un pays où organiser son voyage peut être difficile si l’on ne parle pas allemand. Sur internet, vous trouverez toutefois pas mal d’informations en français, notamment sur le site Germany Travel ou dans notre guide en ligne Allemagne. Côté formalités (visa, pièces d’identité…), et même si l’Allemagne appartient à l’espace Schengen, vérifiez bien que vous êtes en règle.

Si vous hésitez encore entre un séjour dans l’une des grandes villes du pays – Berlin, Munich, Hambourg – une randonnée à vélo en Forêt-Noire ou un voyage en Bavière au départ de Paris, le mieux est de bâtir votre voyage sur mesure en Allemagne avec votre conseiller. Hôtel ou gasthof, nuits chez l’habitant ou en maison de vacances, votre conseiller est le meilleur guide pour vous aider à trouver le logement le mieux adapté. Idem pour le transport : connaissant parfaitement la destination, il vous donnera toutes les informations qui vous aideront à choisir entre voiture, train, vélo… Et si vous recherchez un voyage annulable et remboursable, il vous expliquera quelle assurance choisir.

Que mettre dans sa valise pour un voyage en Allemagne ? 

Personne n’aime faire ses bagages. Alors simplifiez les préparatifs de votre voyage en Allemagne en suivant ce petit guide. Pour vos escapades à vélo ou vos randos, prévoyez chaussures et sac à dos, veste imperméable et polaire légère. Il est d’usage dans le pays de s’habiller pour sortir, n’oubliez pas une tenue plutôt élégante. Pour les plages et les lacs de Bavière, maillot et serviette. À Europa Park, des sneakers et des vêtements confortables. La nuit peut être fraîche en montagne ou si votre logement est fort climatisé : un pyjama pourra être utile.

Quand partir en Allemagne ?

Les grandes villes que sont Munich, Berlin et Hambourg se visitent toute l’année. Si votre voyage en Allemagne se déroule en hiver, vous pourrez ainsi déambuler sur l’un des nombreux marchés de Noël de Berlin. Pour un voyage en Allemagne en automne, cap sur les folles nuits de l’Oktoberfest à Munich. Pour des vacances à petit prix, privilégiez la Bavière quand les petits Allemands sont encore à l’école. Et si vous souhaitez profiter de votre voyage en Allemagne pour découvrir Europa Park, sachez qu’il est ouvert de mars à septembre.

Voyage Allemagne : les points forts de la destination

Pour changer d’idée sur la cuisine allemande. Bien sûr qu’il y a les saucisses et la bière mais d’autres spécialités d’Allemagne valent qu’on s’y arrête. De l’avis des sommeliers, les vins cultivés le long de la Moselle sont par exemple excellents.

Une destination dépaysante aux portes de la France. Voisine de la France et du Luxembourg, l’Allemagne est parfaite pour qui souhaite un voyage de courte durée qui change radicalement du quotidien. Vous pouvez choisir votre mode de transport et votre type d’hébergement parmi un large choix. Quel que soit le logement choisi, le déjeuner est rarement inclus mais la connexion internet est disponible quasiment partout. Enfin, l’Allemagne est l’une des destinations où le coût des repas est le moins élevé.

Un pays adapté à tous. Aucun voyage en Allemagne ne ressemble à l’autre. Séjour à Munich ou Berlin avec vols et nuits en hôtel inclus, combiné Allemagne-Autriche en train avec logement en auberge ou vacances à vélo au cœur de la Bavière : l’Allemagne est l’une des destinations les plus riches d’Europe.

Une nature omniprésente. Qu’elle se déploie dans un parc national, un espace protégé, une forêt ou dans les villes, la nature est l’une des compagnes préférées des Allemands au quotidien. Et nul besoin d’internet pour se connecter à l’essentiel : un voyage en Allemagne est votre meilleur visa pour l’évasion.

Voyage Allemagne : autour des 5 sens

Savourer la première gorgée de bière en Bavière. Après une longue journée à vélo ou attablé dans un biergarten avec des étrangers, c’est un plaisir (à consommer avec modération). Les avis sont unanimes au sujet des bières bavaroises : ce sont les meilleures et à elles seules, elles valent un voyage en Allemagne.

Assister au coucher de soleil sur le port de Hambourg. Sous les feux du couchant, les porte-containers, grues, bateaux-phares s’animent et réveillent l’imaginaire : combien de longs voyages ont débuté au départ du port pour sillonner l’Europe et le monde ? vers quelles destinations lointaines est assuré le transport des marchandises ?

Découvrir l’odeur de Noël. Berlin compte des dizaines de marchés de Noël. Et de leurs nombreux chalets émanent d’appétissants effluves que personne ne peut ignorer, en particulier à l’heure du déjeuner.

Souffler le chaud et le froid. Un voyage en Allemagne est l’occasion de céder à l’appel du sauna, un rituel aussi allemand que scandinave. À faire suivre de quelques brasses dans les lacs de Bavière : un pur délice.

Faire une fête de l’heure du déjeuner. Personne n’imagine à quel point la cuisine allemande est variée et équilibrée : belle assiette de crudités accompagnant vos plats ; herbes et plantes cueillies dans la forêt ; innombrables variétés de pains et pâtisseries…

Luciole,

l'appli qui vous guide en Allemagne

  • L’itinéraire vers votre gasthof en 1 clic
  • Notre sélection de biergarten
  • Les plus belles maisons hanséatiques géolocalisées
  • L'album souvenirs à composer vous-même

 

 

 

 

découvrir luciole
Luciole - Allemagne

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

side alert