Voyage Madère

Voir nos 2 idées de voyage à Madère
suite
demander un devis
ou
Construisez votre voyage
avec un spécialiste Portugal 01 85 08 10 49
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30
Europe du Sud Voyage Portugal Voyage Madère

Grâce à son printemps perpétuel, ce jardin d’Éden possède une végétation extraordinaire. C’est à Madère que l’on peut découvrir les vestiges de la Laurisilva, une mystérieuse forêt disparue de nos contrées depuis des millénaires… Partout, la profusion de fleurs, la variété de fruits et de légumes est un enchantement. De Funchal, jolie capitale de bord de mer, vous rayonnerez de pics montagneux en charmants petits villages à travers des paysages sauvages de lande ou le long de falaises tombant dans l’Atlantique. Les chemins de randonnée sont inoubliables, en particulier ceux longeant les levadas, d’anciens canaux d’irrigation. Mais que les amateurs de farniente se rassurent, Madère est une île où l’on sait prendre le temps de boire une poncha, à base de rhum local, sur la terrasse d’une belle quinta, sinon il suffit d’aller sur l’île voisine de Porto Santo pour paresser sur la longue plage de sable de praia Dourada.

Informations COVID

Prenez l’avion et envolez-vous pour un voyage à Madère, l’une de ces destinations au charme envoûtant dont on garde en tête les magnifiques paysages bien après être rentré chez soi. Justement nommée "La perle de l'Atlantique", elle bénéficie d'un climat subtropical qui lui permet d'arborer une flore particulièrement riche et diversifiée. Ajoutez à cela des eaux d'un bleu profond, des vallées, des jardins, des montagnes majestueuses, une histoire tumultueuse et des spécialités locales de qualité à déguster en déjeuner sur l’île, vous obtiendrez un cocktail détonant qui invite à la découverte de ce lieu paradisiaque lors d’un voyage sur mesure à Madère. 

Un séjour sur mesure à Madère vous fera vous perdre dans l'atmosphère cosmopolite de la ville de Funchal, capitale de l’île, dotée d'un patrimoine historique incroyable. 

En séjour sur les îles de Madère, prenez pension pour quelques nuits dans des hôtels simples, avec piscine ou sans piscine, ou même dans des hôtels-club, pour une durée de votre choix, avec vue sur l’océan Atlantique. Profitez ainsi d’une piscine privée, d'un littoral aux paysages variés (falaises, montagnes, baies et criques), de l’arc de Sao Jorge ou de celui de Calheta sur l’île de Madère, ou découvrez les plages de sable fin sur l'île de Porto Santo

En voyage à Madère, découvrez l’origine de son surnom d’île aux fleurs en parcourant les nombreux jardins qu’elle abrite, notamment le Jardin des orchidées à Funchal, l’un des célèbres jardins de l’île.

L’île appartenant au Portugal, sa gastronomie connait une influence portugaise. Vous pourrez goûter à cette nourriture lors de vos déjeuners, en hôtel ou dans les divers restaurants que compte Madère. Mais que ce soit en restaurant ou même au détour d’hôtels ou d’hôtels-club, petit-déjeuner, déjeuner, dîner, tous les repas et collations de la journée seront des occasions de goûter à la diversité des saveurs madéroises pendant votre séjour.  

Au départ de Madère, prenez un ferry ou un avion à destination d’une autre île, parmi les îles portugaises de Porto Santo, Faial, Sao Miguel ou Pico, pour continuer votre voyage sur mesure à Madère. 

Pour une personne amoureuse des jardins et des contrées sauvages, une série de séjours sur mesure en pension en hôtel ou en hôtel-club sur ces différentes îles, pour la durée de votre choix, sera idéale.

Les voyages et séjours à Madère s’organisent de A à Z avec un de nos conseillers, que vous pouvez retrouver sur place dans nos agences de Paris, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Marseille et Nice, ou par téléphone. Ils restent toujours disponibles par téléphone pendant vos voyages en cas de soucis, et après la fin de votre séjour, pour tout renseignement. 

Voyage à Madère : 10 lieux incontournables

Les Levadas – Levada das 25 fontes

Parmi les nombreuses Levadas, anciens canaux d’irrigation transformés en chemins de randonnée, que compte Madère, la Levada das 25 fontes est une des plus impressionnantes : au départ de Rabaçal, randonnez sur un sentier luxuriant et débouchez sur une ribambelle de cascades et de chutes d’eau, pour une vue qui ravira vos yeux. Pour éviter d’être submergé par les touristes en ce lieu très fréquenté, préférez faire cette randonnée tôt le matin ou en fin de journée.

Les grottes de Sao Vicente

A l’occasion d’un voyage à Madère, découvrez les grottes de Sao Vicente, une des attractions phare de la ville. Ouvertes au public depuis plus de vingt ans, elles témoignent de l’activité volcanique passée de Madère. Optez pour une visite libre ou guidée de ce lieu impressionnant, cheminez entre bassins et stalactites, dans les huit tunnels que comptent ces grottes. Vous pourrez conclure avec une visite du Centre du volcanisme pour en apprendre plus. 

Le Pico Ruivo

Point culminant de Madère à 1862 mètres, le Pico Ruivo est un incontournable du voyage à Madère. Atteignez le sommet de cette montagne et admirez au pied des nuages l’île et l’océan Atlantique : voilà une vue qui n’a pas de prix.

Le Cabo Girao 

Situé à Camara de Lobos, non loin de Funchal, profitez pendant votre séjour des plus hautes falaises d’Europe qui surplombent l’océan Atlantique au Cabo Girao. Explorez-les par le haut pour profiter de la vue sur l’océan, ou bien par le bas, depuis le village ou depuis un bateau pour observer le passé volcanique de Madère inscrit sur la falaise, pour une vue qui n’a pas de prix. Après cette visite, profitez d’une virée en bateau au large de l’île pour admirer les baleines et dauphins.

La Ponta de Sao Lourenço

Située dans la ville de Machico, la pointe Saint-Laurent offre un beau sentier de randonnée pour vos vacances sur l’île, et vous conduit à la limite entre terre et océan, au bout de l’île de Madère.

Le Jardin tropical

Le Jardin botanique de Monte est à voir absolument lors d’un voyage à Madère. Dans les allées de ce jardin exotique, en plus des milliers de plantes qu’il comporte, découvrez les œuvres d’art africaines qui y sont parsemées ainsi que la partie asiatique du jardin, et ne manquez pas les azulejos, œuvres d’origine portugaise qui content l’histoire du Portugal.

Le téléphérique de Funchal

Il permet de prendre de la hauteur et offre une vue à couper le souffle sur la ville de Funchal, en surplomb de l’océan et à flanc de collines. Pensez à prévoir cette activité lors de votre voyage à Madère, lorsque la météo permet une vue dégagée.

Les piscines naturelles de Porto Moniz

A Porto Moniz, ville célèbre pour ses piscines naturelles, profitez de plusieurs bassins d’eau tiède approvisionnés par les vagues de la mer, ouverts sur elle et pourvus d’équipements nombreux. On s’y baigne comme dans une piscine, mais une piscine d’eau salée. Un lieu à visiter en famille ou entre amis. 

La Laurisylve 

Les voyages à Madère offrent une occasion unique de parcourir la Laurisilva, qui est un résidu de la forêt primaire subtropicale qui recouvrait autrefois l’île et une partie de l’Europe. Encore vierge, elle détient une faune et une flore très diversifiées, et on peut la parcourir en suivant un sentier de randonnée. Ce joyau vert de l’île est à ne manquer à aucun prix lors d’un voyage à Madère. 

Le village de Jardim do Mar

Pour une étape tranquille de vos vacances sur l’île, passez quelques nuits en pension dans un hôtel à Jardim do Mar, un village de front de mer situé à flanc de montagne, et profitez de ce lieu aux rues pavées, aux maisons de pierre et au calme reposant.

Ce lieu est aussi le spot idéal pour les surfeurs expérimentés en voyage sur mesure à Madère. Dû à l’activité pratiquée et aux vagues impressionnantes, ce n’est peut-être pas le lieu idéal pour du farniente sur la plage. Faute de pouvoir profiter de la plage, vous pourrez au moins la remplacer par la piscine de l’hôtel ou de l’hébergement dans lequel vous prenez pension : certains hôtels et hôtels-club mettent à votre disposition une piscine privée, pour du farniente en toute tranquillité avec vue sur la plage et les vagues.

Nos idées de voyage à Madère

trier
popularité
durée
prix
Au coeur de la forêt Laurissilva de Madère - Portugal

Madère au vert

8 jours / 7 nuits
à partir de 1210€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Porto Santo - Madère

Danse avec les îles

10 jours / 9 nuits
à partir de 1550€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Avis voyageurs

Ils reviennent de voyage à Madère.
Rien de tel que leurs commentaires pour vous éclairer.

Une interlocutrice très à l'écoute et de bon conseil. Nous sommes satisfait de cette découverte de Madère, île maginifique ! Appli Luciole et carnet de voyage très complet. Cependant la visite guidée de Funchal n'a duré que 2h au lieu des 3h30 annoncées, compte tenu du prix, je la deconseille. Nous y sommes retournés seuls pour mieux découvrir la ville. 3 hôtels très satisfaisants. Le dernier à San Antonio da Serra en altitude, zone nuageuse et fraiche, à savoir si on veut de la chaleur et du soleil. Service de location de voiture : RAS.

juillet 2022
Publié le 12/08/2022
Date du voyage : juillet 2022

toujours bien organisé. parcours de bonne facture

juillet 2022
Publié le 08/08/2022
Date du voyage : juillet 2022

Guide de voyage Madère

Pratique, insolite, essentiel, mystérieux… Explorez votre prochaine destination sous tous les angles.

Une envie particulière ?

  • Arco de Sao Jorge - Madère
  • Baleines et dauphins Madère
  • Funchal - Madère
  • Île de Porto Santo
  • Jardim do Mar - Madère
  • Jardin botanique de Funchal - Madère
  • Jardin des orchidees - Madère
  • Laurisilva - Madère
  • Levada des 25 fontes - Madère
  • Madère
Andeina Jardim de Freitas
Andreina,
spécialiste Portugal

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Portugal
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30

Bien préparer son voyage à Madère

Situé au cœur de l’océan Atlantique, Madère est un archipel constitué de plusieurs îles dont une porte le nom de l’ensemble. Région autonome, Madère se trouve dans le giron du Portugal. C’est ainsi dans la langue de Fernando Pessoa qu’il convient de s’exprimer. Cependant, si vous ne la parlez pas, pas de panique : vous pourrez parler en français durant votre séjour, cette langue étant souvent employée sur l’île. Les voyages à Madère débutent en prenant soit l’avion depuis Paris, Lyon ou une autre ville de France, ou le ferry si vous venez depuis le Portugal.

Au départ de Paris à destination de Madère, il faudra retirer une heure à votre montre. En revanche, au départ du Portugal, il ne vous sera pas nécessaire de changer d’heure.

La monnaie utilisée n’étant autre que l’euro, la totalité des démarches s’en trouve facilitée pour vos vacances. Enfin, concernant les vols aller et retour pour vos vacances, sachez que l’aéroport de Funchal (qui se situe à Santa Cruz et non pas à Funchal) est assez bien desservi : il accueille les vols directs au départ de grandes villes telles que Paris ou Lyon. Si vous prenez l’avion depuis une autre ville telle que Nantes ou Bordeaux par exemple, vous aurez à choisir parmi les vols en direction de Paris ou de Lyon, puis parmi les vols allant à l’aéroport de Funchal. Les vols vers Madère depuis Paris sont un peu plus longs que ceux allant au Portugal : leur durée est de 3h en moyenne contre une moyenne de 2h30 pour la durée des vols au départ de Paris pour le Portugal.

Une fois arrivés à destination, il vous faudra prendre un moyen de transport pour aller jusqu’à la capitale Funchal. Optez pour une voiture de location pour débuter votre voyage sur mesure à Madère.

Madère ne manque pas d’hôtels pour accueillir ses touristes. Comme en tout lieu, les hôtels de l’île s’adaptent à vos goûts, ils peuvent être de luxe ou de charme, selon le prix que vous souhaitez y mettre. Avant votre départ ou sur place, choisissez l’hébergement que vous préférez : pension en hôtel simple, ou même hôtel-club avec formule tout-inclus. Dans tous les cas, réservez votre hébergement à proximité des lieux que vous planifiez de visiter pendant votre séjour, et prenez en compte le rapport qualité-prix et la durée de votre séjour lors de vos choix d’hébergement.

N’hésitez pas à consulter notre guide de voyage à Madère pour préparer vos vacances sur mesure sur l’île, avant ou après des vacances au Portugal.

Qui peut partir en voyage à Madère ? 

Que ce soit seul, en couple, en famille ou entre amis, les séjours à Madère répondent à toutes les envies pour des journées et des nuits remplies de souvenirs. Les fêtes et festivals, qu’ils se déroulent sur Madère ou à Porto Santo, mettront tout le monde d’accord.

Les plages paradisiaques conviendront parfaitement aux personnes recherchant le farniente et la mer pour leur séjour sur l’archipel, et les randonnées attireront les personnes plus sportives et aimant la nature. 

Les personnes en quête d’aventure seront comblées par les randonnées dans les montagnes, les spots de plongée et de surf et la découverte de la Laurisylve. 

Forts de la gastronomie variée et exotique de Madère, les déjeuners proposés par les restaurants et hôtels de l’île ne manqueront pas de plaire aux enfants comme aux adultes, et surtout aux personnes à la recherche de saveurs nouvelles pendant un voyage à Madère.

Que mettre dans sa valise pour des vacances à Madère ?

Préparez votre départ en vacances en tenant compte des spécificités de Madère. L’île présente des visages multiples : on peut aussi bien se détendre sur la plage que prévoir des randonnées dans les hauteurs. Aussi faut-il pour un voyage à Madère se munir de vêtements et de chaussures adaptés à chaque lieu. Prévoyez également des vêtements légers et d’autres plus chauds pour vos excursions, séjours et surtout pour vos nuits en montagne, mais aussi pour vos nuits en extérieur à Madère et pour l’avion. N’oubliez pas de prendre une crème solaire efficace et de quoi éloigner les moustiques.

Quand partir à Madère ?

Pour partir en vacances à Madère, il n’existe pas véritablement de période à favoriser en fonction de la météo. 

Situées au large du Portugal, au milieu de l’océan Atlantique, les îles de Madère connaissent très peu de variations de température et il y fait, toute l’année, entre 15 et 25 degrés. 

Passez une journée à Porto Santo, pour profiter d’une plage plus tranquille que celle de Madère. Il suffit au départ de Funchal, de 2h de traversée pour atteindre Porto Santo et faire du farniente sur la plage pour la journée, ou s’installer en pension à l’hôtel, ou dans un autre hébergement, pour une durée plus longue. En juin et en septembre, un séjour ou deux petits séjours sur Porto Santo seront parfaits pour ceux qui veulent s’amuser : c’est l’occasion de profiter respectivement de la fête de São João et du festival de Colomb, qui fête l’arrivée de Christophe Colomb sur l’île. Ces fêtes se poursuivent aussi pendant vos nuits sur Porto Santo, pour votre plus grand plaisir.

Planifiez donc votre voyage à Madère en fonction des évènements auxquels vous désirez assister. Au mois de février, le carnaval investit les rues de Funchal, la parant de couleurs, pour des jours et des nuits de fête. Au milieu des chars, dans les parades, au son de la samba, les voyages à Madère vous offrent une ambiance scintillante. Au printemps, la fête des Fleurs prend le relai, non moins festive. Durant l’été, la musique s’infiltre dans les moindres recoins de Madère pour la fête de la Sé tandis que septembre célèbre le vin. Vous l’aurez compris, il n’est pas de temps mort à Madère : vous ne manquerez pas d’égayer vos journées comme vos nuits durant votre séjour !

Pour ceux qui souhaitent passer toutes leurs nuits à Madère dans une ambiance festive, il est possible de passer vos nuits dans les célèbres bars ou dans un club de Funchal ou d’autres villes.

Voyage Madère : les points forts de la destination

La variété de ses paysages. Les voyages à Madère ont ceci de spécial qu’ils regroupent océan Atlantique, montagnes, cascades et canyons vertigineux pour des vacances regroupant tous les milieux, sans compter les jardins de l’île, le charme des rues typiques, ou encore la douceur des champs de canne à sucre. Une telle diversité n’a pas de prix, c’est bien pour ça qu’elle émerveille !

La douceur de son climat. Imperturbable au fil des saisons, le climat de Madère permet des séjours été comme hiver qui apportent la même expérience sans grand écart de température ou de précipitations.

Sa facilité d’accès. Au départ de Paris, il faut à peine trois heures de vol pour rejoindre l'archipel et y trouver un dépaysement total et inattendu.

La chaleur des Madérois. Les habitants de l’île ne semblent jamais las de rencontrer des personnes en voyage à Madère et leur réservent toujours un accueil amical, de leur arrivée jusqu’à leur départ.

La gastronomie. Aussi dépaysante que peut l’être sa géographie, la gastronomie de Madère est composée de fruits exotiques, de grillades et de produits de la mer, que vous pourrez goûter lors d’un déjeuner. Les voyages à Madère, qu’ils soient d’un week-end ou d’une durée plus longue, vous permettent de petit-déjeuner et de déjeuner aux saveurs exotiques typiques de l’île et aussi du Portugal, une diversité qui ne manquera pas de charmer vos papilles.

Voyage Madère : autour des 5 sens

Admirez la beauté des paysages et leur diversité, alternant des jardins fleuris au vert végétal profond en passant par le bleu du ciel et de la mer. Les voyages à Madère charment les pupilles sans pareil.

Profitez d’un déjeuner pour déguster une sopa de tomate ou de castanha, enchaînez sur un bacalhau puis achevez votre repas sur un bolo de mel. Arrosez votre déjeuner d’un authentique vin de Madère et éveillez ainsi vos papilles ! 

Prêtez l’oreille dans les jardins aux mélodies et chants des oiseaux de Madère, mais aussi à la musique propre à Madère exprimant la joie ou le deuil, le courage et le labeur ou la simple légèreté. Île du Portugal, le fado y est aussi très ancré.

Respirez les senteurs rares des essences d’arbres et des fleurs exubérantes présentes dans les paysages et jardins des îles de Madère, accompagnées de la brise iodée de l’océan Atlantique sur les plages. 

Sentez courir les vagues sous vos pieds en faisant du surf à Sao Vicente sur l’île de Madère, et l’eau sur votre corps en plongeant dans les eaux de l’île de Porto Santo ou dans la Réserve naturelle de Garajau.

 

 

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.