Voyage République Tchèque

9,7 / 10 (107 avis sur la République Tchèque)
Voir nos 6 idées de voyage en République Tchèque
suite
demander un devis
ou
Construisez votre voyage
avec un spécialiste République Tchèque 01 86 95 65 13
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30
Europe du Nord Voyage République Tchèque

Forte de son patrimoine historique, architectural et culturel aussi varié que passionnant, la République tchèque apparaît comme une destination de plus en plus attrayante pour les voyageurs. Un voyage en République tchèque permet en effet une plongée au cœur des campagnes et forêts de ce pays d’Europe centrale. À la fois romantique et fascinante, sa capitale Prague vous éblouira par la beauté de ses édifices et de ses nuits où les rues sont nimbées de lumière dorée. Depuis son emblématique pont Charles jusqu’aux merveilles architecturales de Bohême, plongez dans la poésie et les mystères de la République tchèque grâce à nos idées de voyage en immersion. 

Match de hockey sur glace à l'O2 Areana - Prague - République Tchèque
La République Tchèque en immersion
Toutes nos expériences

Nos idées de voyage en République Tchèque

filtrer
trier
popularité
durée
prix
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Goûter dans un café viennois - Autriche
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Église de Notre-Dame du Týn - Prague - République tchèque
  • City break
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Massif de Karkonosze - Sudètes - Pologne
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

La République Tchèque
en immersion

Il y a Prague, bien sûr, dont la beauté éblouit où que l’on porte son regard. La « ville aux cent clochers » offre un fascinant mélange d’édifices baroques, de bâtiments gothiques et de mosaïques Art nouveau. Capitale romantique par excellence, Prague se découvre au hasard des ruelles médiévales du quartier de Malá Strana, en traversant le pont Charles au petit matin avant les touristes, ou le nez levé sur les aiguilles de l’horloge du quartier juif qui remontent le temps. Capitale conviviale aussi, il est facile d’aller à la rencontre des Tchèques. Que ce soit sur les gradins d’un match de hockey sur glace, le sport national,  ou dans un bar de jazz, une pinte de Pilsner à la main, l’ambiance est garantie. N’hésitez pas pour autant à quitter Prague. En remontant le cours de la Vltava vers le sud de la Bohème, vous aimerez vous promenez dans les petites villes charmantes autant que dans les forêts touffues. 

Pause gourmande au Café de la Maison de la Municipalité - Prague - République Tchèque

Le temps d'une bière, faites connaissance avec notre Welcome Host Amélie, qui vit à Prague depuis 2017.

Hotel U Krale Karla - Prague - République Tchèque

Hébergement

Fondez-vous dans le décor

Prague, Ceský Krumlov, Brno… Ces villes tchèques s’enorgueillissent à juste titre d’un patrimoine d’exception. Le jour, vous le…

Carrefour Vodickova - Vaclavske Nam - Prague - République Tchèque

Le temps d'une pilsner, faites connaissance avec notre Welcome Host Jules, arrivé à Prague en 2017.

Vue depuis la terrasse d'un hôtel sur l'église Notre Dame de Tyn - Prague - République Tchèque

Le temps d'une pilsner, faites connaissance avec nos Welcome Hosts Mathieu, qui vit à Prague depuis 2004 et Monika, tchèque d'origine.

Penzion Kostnicky Dum - Tabor - République Tchèque

Hébergement

Passez en mode local

À mi-chemin de l’hôtel de charme et de l’hébergement chez l’habitant, les penzions sont le type d’hébergement idéal pour se familiariser…

République Tchèque

Avis voyageurs

Ils reviennent de voyage en République Tchèque.
Rien de tel que leurs commentaires pour vous éclairer.

Note Moyenne
9,7 / 10
(107 avis sur la République Tchèque)
36 avis
8 avis
0 avis
0 avis
0 avis
Lire la charte des avis

La prestation proposée correspondait à nos souhaits, pour la fin de l'année 2023 et début 2024 à Prague. L'hôtel, à proximité du Pont Charles, la visite guidée des quartiers historiques, la rencontre avec l'hôte et le réveillon du Nouvel-An étaient d'une très grande qualité. Petit bémol pour la croisière qui n'est pas un atout supplémentaire dans la visite (je proposerai à la place dans Mala Strana la découverte de Notre Dame sous la Chaine et ses environs : Palais de l'Ordre de Malte, Notre Dame des victoires et l'Enfant Jésus de Prague.

décembre 2023
Marie
65 ans, LYON, publié le 28/01/2024
Date du voyage : décembre 2023

Organisation du voyage quasi-parfaite Problème toutefois sur l'adresse du restaurant où nous avions réservé notre diner de Noël Cet enseigne avait 2 établissements. L'adresse portée sur le voucher n'était pas la bonne. Nous avons failli partir à 30 minutes de l'hôtel en réservant 2 taxis ! Heureusement, un appel téléphonique de la réceptionniste de l'hôtel (sur notre demande) a permis de rétablir la situation. Nous étions bien enregistrés sur le restaurant situé à 5 minutes. Situation désagréable en arrivant mais le reste du séjour s'est bien passé.

décembre 2023
Publié le 08/01/2024
Date du voyage : décembre 2023

Très satisfait de ce séjour à Prague, à tous points de vue

décembre 2023
Publié le 07/01/2024
Date du voyage : décembre 2023

Remarquable destination,Prague est une ville chargée d’histoire avec une grande diversité de choses à voir,la magie des fêtes de fin d’année rajoute une note très colorée et aussi une foule considérable,tout y est réuni pour passer un excellent séjour.

décembre 2023
Publié le 03/01/2024
Date du voyage : décembre 2023

Très belle destination et l'hôtel est idéalement placé pour visiter Prague.

décembre 2023
Publié le 30/12/2023
Date du voyage : décembre 2023

Guide de voyage République Tchèque

Pratique, insolite, essentiel, mystérieux… Explorez votre prochaine destination sous tous les angles.

Une envie particulière ?

  • Bohême
  • Château de Prague
  • Pont Charles
  • Prague
  • Vieille ville de Prague
  • Bières et brasseries tchèques
  • Château de Karlstejn
  • Mozart
  • Ancien quartier juif et la Grande Synagogue
  • Bière
Karine Buffin
Karine,
spécialiste République Tchèque

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste République Tchèque
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30

La République tchèque sur mesure

Au cours d’un voyage en République tchèque, Prague a tendance à séduire les passionnés d’architecture avec son célèbre château, ses ruelles médiévales, ses bâtiments de style tantôt baroque ou gothique, parfois ornés de mosaïques ou d'éléments empruntés à l'Art nouveau. Avis aux amateurs de nuits festives : vous pouvez vous retrouver dans la vieille ville pour trinquer au Letná Beer Garden, l'un des lieux les plus branchés de Prague, la capitale du pays. Ceux qui cherchent un logement calme à la campagne et un parfum d'authenticité feront un séjour en Bohême du Sud, une région pleine de charme, jalonnée de villages pittoresques. Quant à la Šumava, ses montagnes et ses forêts enchanteresses sont l’assurance d'inoubliables promenades au cours de votre circuit en République tchèque.

 

Voyage République tchèque : 10 lieux incontournables

Le château de Prague 
Ce splendide château fort, qui a servi durant des siècles de logement aux chefs d’État, est le détenteur du titre de plus grand château ancien d’Europe. Situé dans le centre de Prague, la capitale du pays, il abrite les joyaux de la couronne des rois de Bohême, parmi lesquels l’emblématique Charles IV.

Le centre historique de Prague
Avec ses petites rues pavées, éclairées de néons colorés pendant les nuits, le cœur de Prague est une destination prisée par les jeunes gens en quête de rencontres et de divertissements. De nombreux étudiants se donnent rendez-vous au centre de la majestueuse place Charles de Prague pour partager une bière.

La citadelle de Vysehrad
Située au sud de Prague, la citadelle trône sur une colline bordée par la rivière Vltava, et bénéficie d’une vue plongeante sur les îles qui flottent sur ses eaux. Dans l'enceinte de l’édifice se trouve un cimetière célèbre pour abriter des tombes d'artistes qui comptent parmi les favoris des Tchèques. 

Le château de Karlstejn
Véritable trésor de l'architecture gothique, ce splendide château fortifié est un pur produit de Bohême. Au cours d’un voyage en République tchèque, on peut y admirer le travail pictural de Tommaso da Modena.

Olomouc
Situé dans la région historique de Moravie, la ville d'Olomouc est une étape de choix au cours de voyages en voiture. Parmi les curiosités de la ville, l'horloge astronomique produit souvent un grand effet sur les voyageurs.

Kutná Hora
Nichée au centre du pays, cette petite ville médiévale est célèbre dans toute l'Europe pour ses mines d'argent, qui ont financé la construction d'innombrables édifices durant le Moyen Âge. Deux nuits dans un hôtel de Kutná Hora ne seront pas de trop pour apprécier ses charmes.

Plzen
Avis aux amateurs d’architecture : cette ville historique a plus d’une carte dans sa manche. Outre sa majestueuse synagogue, elle séduit les couples souhaitant s'offrir des vacances romantiques en bord de lac. 

Adrspach 
Bien que difficile à placer sur la carte, cette petite commune rurale est connue pour ses formations rocheuses majestueuses. Accessibles en voiture, elles constituent une véritable ville de pierres dont le charme ne laisse personne insensible lors d’un voyage en République tchèque.

Slavonice
L’effet produit par le décor idyllique de Slavonice sur les voyageurs est souvent de taille. On vous conseille de passer quelques nuits dans un hôtel de la ville, et d’opter pour la location d’un vélo pour profiter de sa douceur de vivre. De l’avis de nombreux Tchèques, il s’agit d’une destination idéale pour retrouver l'authenticité d’un logement de style Renaissance.

Le quartier de Mala Strana
Personne n’oserait nier que Mala Strana est l’un des quartiers les plus dynamiques de Prague. Surnommé « la perle du baroque » en raison de ses nombreux palais d'époque, il est renommé pour ses festivals de théâtre et de musique. 

 

Bien préparer son voyage en République tchèque

Pour préparer un départ en voyage en République tchèque, il est préférable de se renseigner sur les formalités d’entrée, de santé et de sécurité. Retrouvez toutes les informations pour un circuit en République tchèque grâce à notre guide et aux conseils de nos spécialistes. 

Les vols pour Prague sont fréquents depuis Paris, Bruxelles et Genève. La durée des vols est en moyenne de 1h40. Si vous habitez en dehors de Paris, sachez qu’un départ de Bruxelles ou Genève permet souvent de bénéficier de prix attractifs. Pour éviter un transfert en navette de l’aéroport au centre-ville, opter pour la location d’une voiture est l’un des principaux conseils que l’on peut vous donner. Avant votre départ, notez que la République tchèque, pays d’Europe centrale, est adapté à un séjour de courte durée (deux nuits) comme des vacances de longue durée (sept nuits).

Parmi les informations à connaître avant votre voyage en République tchèque, notez que les prix y sont légèrement inférieurs à ceux que l’on retrouve en France, notamment à Paris. La monnaie locale est la couronne tchèque, mais la majorité des points de vente de Prague acceptent la carte bancaire. Par mesure de sécurité, consultez les informations concernant l’échange de devises.

Dans la majorité des chambres des hôtels du pays, vous avez l’assurance de bénéficier d’une bonne connexion internet. Les logements en location aussi disposent le plus souvent d’un accès à internet. Parmi les informations utiles, le déjeuner en République tchèque se prend d'ordinaire à 11h30, contrairement à Paris. Si vous voulez trouver une table pour déjeuner, l’un de nos conseils serait d’arriver plus tôt qu’à l’ordinaire.

Que mettre dans sa valise pour un voyage en République tchèque ? 

Si vous avez choisi l’hiver pour votre départ en voyage en République tchèque, des vêtements chauds et imperméables sont l’assurance d’être protégé de la neige. Le froid a beau y être moins rude qu’au Canada, la trinité bonnet-écharpes-gants est une sécurité pour rester au chaud pendant les voyages. Quant aux étés, ils sont chauds et pluvieux. Pour préserver votre santé, privilégiez des vêtements en coton et pensez à prendre une veste imperméable avant le départ. Pour se protéger des rayons du soleil, il faut à tout prix emporter crème, chapeau et lunettes. Lors de voyages à la campagne, un produit anti-moustiques est l’assurance de nuits en chambres d’hôtel sereines. Sachez également que les Tchèques mettent leurs vêtements favoris quand il s’agit de sortir au cœur de Prague. Prévoyez donc une tenue plus habillée si vous dînez au restaurant ou assistez à un concert durant vos nuits sur place. Pour comprendre les informations en langue tchèque, le dictionnaire bilingue deviendra l’un de vos accessoires favoris. Enfin, télécharger notre application et se munir d’une carte routière, disponible à la vente dans tout le pays, sont l’assurance de ne pas vous perdre en voiture.

Quand partir en République tchèque ?

Les mois de mai, juin et septembre constituent de l’avis général les périodes idéales pour un départ en voyage en République tchèque. Quelle que soit la durée de votre séjour, vous pouvez également opter pour un départ hors saison, en avril ou en octobre, période où presque personne ne part en vacances. Vous aurez alors l’assurance de profiter d'un climat doux et ensoleillé, sans pour autant faire face à des hôtels saturés ou des vols hors de prix. En juillet et août, les chambres des hôtels sont souvent pleines, car c’est la principale période de départ en voyages. Il est donc difficile de trouver un logement ou un lieu pour déjeuner pendant les mois d’été. Enfin, notez que la plupart des lieux de visites favoris des voyageurs ferment leurs portes durant l'automne et l'hiver. 

Voyage République tchèque : les points forts de la destination 

La culture de la bière. Des microbrasseries de Prague aux fleurons de la production et de la vente installés dans la région de Vysocina, partagez la passion des Tchèques pour la pivo (bière). L’assurance de passer des nuits animées dans la capitale. Santé !

La passion pour les sports d’hiver. De l’avis des Tchèques, assister à un match de hockey, la passion nationale, ou skier dans la région des monts des Géants font partie des incontournables des voyages dans ce pays d’Europe centrale.

L’ambiance romantique. Au cours de votre voyage en République tchèque, rentrer à l’hôtel lors des nuits est l’assurance de grandes émotions. En marchant avec votre conjoint dans les rues désertes et peu éclairées de Prague, vous sentirez la vieille ville s’imprégner d’une atmosphère romantique.

La beauté de la Bohême. On ne parle pas de celle chantée par Charles Aznavour, mais bien de la Bohême du Sud. Nos conseils pour un circuit en République tchèque ? Arpenter les forêts flamboyantes en automne et apprécier le charme de la ville médiévale de Cesky Krumlov.

Sur les traces de Kafka dans les rues de Prague. Sa maison natale au cœur de Prague, les lieux où il aimait déjeuner, ceux qu’il évoque dans ses livres, ses voyages… Personne ne décrit mieux l’âme de Prague que Franz Kafka. Explorez l’œuvre de l’écrivain mieux que personne en arpentant les rues de la ville ! 

Voyage République tchèque : autour des 5 sens

Se laisser émerveiller par les vues de Prague. Depuis les vignes qui surplombent le château de Troja, on bénéficie d’un panorama imprenable sur Cisarsky, l’une des plus grandes îles du centre de Prague. Depuis le pied de la tour de Petrin. on peut admirer la verdoyante Strelecky, qui fait partie des îles emblématiques de Prague. 

Savourer la première gorgée de bière après une longue balade dans les forêts de Bohême, et trinquer à la santé des habitants. Vous pourrez aussi prolonger la durée de la pause déjeuner en l’agrémentant d’un rôti de porc, l’un des plats favoris des Tchèques.

Sentir le froid piquant des nuits d’hiver sur la patinoire de Brno. Avis aux amateurs de glisse : au cours de votre voyage en République tchèque, vous pouvez enfiler les patins et vous laisser porter sur la glace de la deuxième ville du pays, avant de retrouver la chaleur de votre hôtel.

Sentir le parfum des lilas en fleurs. Magenta, violet, bleu, blanc… Lors d’un printemps à Prague, une profusion de couleurs et de senteurs produit de l’émerveillement chez les voyageurs. On peut souvent admirer les lilas en fleurs depuis les chambres d’hôtel. 

Frissonner quand le bruit de ses pas trouble les nuits silencieuses de Prague. Un effet décuplé sous les arcades de la place de Telc, avec ses hauts pignons au-dessus de maisons colorées, où règne une ambiance de cathédrale.

Luciole,

l'appli qui vous guide en République Tchèque

  • L’itinéraire vers votre penzion en 1 clic
  • Notre sélection de brasseries à Prague
  • Les plus beaux monuments à l’architecture gothique géolocalisés
  • L'album souvenirs à composer vous-même
découvrir luciole
Luciole - République Tchèque

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

side alert