Voyage Egypte Guide de voyage Egypte Que faire en Égypte ? Voir les pyramides au sud du Caire
Le guide

Le guide Egypte

Voir les pyramides au sud du Caire

Les fameuses pyramides de Guizeh ne sont pas les seules présentes en bordure du Caire. D'autres pyramides, aux formes originales, méritent aussi le détour.

Saqqarah

Nécropole la plus ancienne de Memphis, le site de Saqqarah (dérivé de Sokaris, le dieu des Morts) est particulièrement connue pour la pyramide à degrés. Construite par Imhotep, l'architecte du pharaon Djoser, il s'agit du tout premier monument érigé en pierres et non plus en briques. Mais le site vaut également le coup d'œil pour les mastabas de Ti et de Mereruka, dont les splendides bas-reliefs relatent la vie quotidienne de l'époque.

Dashur

À 10 km de Saqqarah, sont regroupées les sept pyramides des IVe et XIIe dynasties. Le site était jusqu'à la fin des années 1990 une zone militaire. Désormais ouvert au public, sa visite peut se faire dans la même journée avec celui de Saqqarah. Les plus célèbres sont la Pyramide noire, saisissante malgré sa silhouette endommagée par le temps, la Pyramide rouge, à l'allure plus trapue et considérée comme la première vraie pyramide, et enfin la pyramide dite « rhomboïdale », dont l'inclinaison change à mi-hauteur, ce qui l'aurait préservée de l'érosion.

Pour aller plus loin

Luciole,

l'appli qui vous guide en Egypte

  • L’itinéraire vers votre maison nubienne en 1 clic
  • Notre sélection de restaurants de cuisine traditionnelle
  • Les plus beaux temples  géolocalisés
  • La météo à 10 jours
découvrir luciole
Luciole - Egypte

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.