Voyage Australie Nos Welcome Hosts en Australie Damien, Welcome Host à Sydney 

L'Australie en immersion

  • Hébergements
  • Hébergements

Damien, Welcome Host à Sydney 

Australie, Sydney

Le temps d'une bière, faites connaissance avec notre Welcome Host Damien, arrivé à Sydney en 2018. Partagez avec lui un moment convivial et découvrez les particularités de sa vie quotidienne, ses astuces et les petites adresses qu'il recommande.

L'interview "3, 2, 1, partez !"

3 mots pour résumer Sydney
Superbe. Nature. Cosmopolite
3 objets indispensables à avoir là-bas
Une paire de tongs : la chaussure nationale ! (Appelée thongs ici et non flip-flop) Si vous oubliez les vôtres vous pourrez toujours en trouver dans un distributeur automatique ! ;
Maillot de bain bien sur ;
Sa planche de surf !
3 choses à savoir avant de partir
Les australiens se lèvent très tôt et mangent tôt, difficile de trouver un restaurant qui sert encore après 20h30;
Pas d’alcool en vente dans les supermarchés ici, il faut aller dans les bottle shop (bottle’o en Aussie slang : argot australien). L’Australie fait d’ailleurs de très bons vins. Dans les bars on ne sert pas de demis et de pintes mais des schooners (425mL) et des pints (570mL). Les noms et volumes varient selon où vous vous trouvez en Australie.
On roule à gauche et on marche du côté gauche du trottoir aussi, même dans les escalators si on ne monte pas les marches, il faut se tenir du côté gauche (keep left).

 

2 expressions bienfaitrices
Mate (ami/pote) à toutes les sauces : G’day mate, how are you going mate ? , Throw a shrimp on the barbie mate !
Straya : Australia prononcé à l’Australienne. Welcome to Straya ! Kanga ou Roo, mais rarement kangaroo . Roo est aussi le surnom de la pièce de $1 car elle représente des Kanga sur une de ses faces. Les billets de banque ont aussi des surnoms, en fonction de leur couleur : $50 : pineapple, $20 : lobster
2 plats, le pire et le meilleur
Le pire : Fairy Bread : Typique des goûters d’anniversaire, pain de mie beurré recouvert de vermicelles de sucre multicolores;
Le meilleur : La pavlova, base de meringue recouverte de crème et de fruits de saison (mangue, fraises, kiwi, fruits de la passion). L’équivalent de la bûche de Noël en Australie.
2 lieux, à voir ou à éviter
A éviter : Bondi Beach : surpeuplé et il y a beaucoup mieux à voir;
A voir : Préférer les plages le long de la marche de Bondi jusqu’à Coogee : Tamarama, Bronte, Coogee ou encore Maroubra plus au sud.

1 grand moment de solitude
Les jours fériés : C’est un peu comme si ils avaient essayé d’en inventer car ils n’en avaient pas assez : Queens Birthday en juin (alors qu’il n’est pas férié au Royaume-Uni et qu’elle est née en avril), Melbourne cup : l’état du Victoria a un jour férié pour une course de chevaux. Et donc quand j’ai vu qu’il y a avait un « boxing day » je pensais que c’était un jour dédié à … la boxe. Pas du tout, il s’agit du jour après Noël, qui était traditionnellement un jour férié pour les employés ou ils recevaient une boite de cadeaux (box) de leur employeur.
1 grand moment de béatitude
La première fois que j’ai vu l’Opéra de Sydney !
1 grand sujet d'étonnement, toujours
Les gens se promènent pieds nus. Pas vraiment dans le centre de Sydney, mais dès que l’on sort des grandes villes il est commun de croiser des gens pieds nus au supermarché ou en ville.

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.