Voyage Australie Nos Welcome Hosts en Australie Rencontre avec Sophie, Welcome Host à Melbourne

L'Australie en immersion

  • Hébergements
  • Hébergements
Sophie - Melbourne - Australie

Rencontre avec Sophie, Welcome Host à Melbourne

Australie

Spécialiste de l’Asie, Sophie travaille dans l’univers du voyage. Passionnée par l’ailleurs, elle décide en 2020 de quitter Paris, ses pigeons et ses trottinettes, et choisit de s’installer à Melbourne. Elle s’y sent parfaitement bien et peut ainsi partir à la découverte de l’Australie et de la Tasmanie.

L'interview "3, 2, 1, partez !"

3 mots pour résumer MelbourneVibrante. Relax. Cosmopolite.3 objets indispensables à avoir là-basLa carte de transports Myki et l'application des transports PTV. Un chapeau et de la crème solaire (ne jamais sous-estimer le soleil australien). Un parapluie et une veste chaude, le temps changetrès vite à Melbourne.3 choses à savoir avant de partirLe café est une institution à Melbourn ;e et vous ne boierez jamais un mauvais café.Melbourne a été élue ville la plus agréable au monde 7 ans d'affilée entre 2010 et 2017.On mange extrêment bien à Melbourne. Vous trouverez d'excellents restaurants européens et asiatiques, mais aussi des pubs très sympas.
2 expressions bienfaitricesBob's your uncle! : Et voilà !No worries! Pas de problème !2 plats, le pire et le meilleurLe pire : Le Vegemite, une pâte à tartiner salée dont raffolent les Australiens au petit déjeuner sur une tranche de pain beurrée. Le meilleur : La pavlova, un délicieux dessert meringué.2 lieux, à voir et à éviterÀ voir : Au nord, les quartiers hipsters de Fitzroy, Northcote et Brunswick qui regorgent de petits bars où découvrir la scène musicale locale.À eviter : Saint Kilda qui est surfait, cher et sans charme.
1 grand moment de solitudeQuand je demande un verre de sauvignon blanc et qu'on ne me comprend pas. Alors je le prononce à l'australienne « sav b » !1 grand moment de béatitudeChaque fois que j’observe des oiseaux. Les parcs abritent des loriquets arc-en-ciel, des cacatoès, des perruches... et même des kookaburras.1 grand sujet d'étonnement, toujoursMais pourquoi les Australiens restent-ils en tongs en plein hiver alors qu’ils sont emmitouflés dans une doudoune ?

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.