Voyage Cambodge Nos Welcome Hosts au Cambodge Rencontre avec Chanthary, Welcome Host à Siem Reap

Le Cambodge en immersion

  • Hébergements
  • Hébergements
Chantany - Siem Reap - Cambodge

Rencontre avec Chanthary, Welcome Host à Siem Reap

Cambodge

Chanthary est Cambodgienne mais n’a pas toujours vécu dans son pays d’origine. Après 40 ans en France, elle décide avec son mari de revenir à ses origines sans pour autant emprunter le chemin habituel… Aventuriers dans l’âme, ils décident de rejoindre le pays de Chanthary en voiture. Avec elle, il se peut que vous sortiez quelque peu des sentiers battus… et c’est tant mieux !

L'interview "3, 2, 1, partez !"

3 mots pour résumer VilleTemples. Authenticité. Nature.3 objets indispensables à avoir là-basUn krama, l’écharpe traditionnelle khmère. Des vêtements à manches longues et pantalons longs pour se protéger du soleil et non des débardeurs et shorts qui sont des tenues typées touristes. Des tongs3 choses à savoir avant de partirOn mange quand on a faim ou un petit creux. On trouve toujours un endroit où grignoter ou manger à n’importe quel moment.La bise n’est pas du tout une coutume au Cambodge. Pour saluer, il suffit de joindre les deux mains.La gente féminine ne doit jamais avoir de contact physique avec un bonze (moine bouddhiste). Et les hommes ne doivent pas serrer la main aux moines pour les saluer.
2 expressions bienfaitricesTchol mouy ! : Santé !Doubler un adjectif amplifie le mot. Ainsi thom thom signifie très grand quand thom employé seul veut dire grand. 2 plats, le pire et le meilleurLe pire : Bœuf lok lak. Du bœuf émincé sur un lit de salade, tomates et oignons, accompagné d’un riz blanc et d’une sauce à base de citron et du fameux poivre de Kampot.Le meilleur : Durian. Ce fruit typique d’Asie du Sud-Est est adoré par les Cambodgiens mais fuit par les Occidentaux. Son parfum est répugnant – un mélange de fromage périmé, de linge sale, d’ordures… – mais sa texture est crémeuse et onctueuse. À réserver aux amateurs de sensations fortes.2 lieux, à voir et à éviterÀ voir : Une plateforme en bois sur pilotis, au-dessus d’une rivière ou d’un lac. Idéale pour un déjeuner suivi d’une siste dans les hamacs.À éviter : Les énormes bateaux sillonnant le Tonlé Sap. Ils polluent et sont particulièrement bruyants. Impossible de se laisser aller à la contemplation.
1 grand moment de solitudeMon mari Français avait mal compris le mot tchol mouy et l’a extrêmement mal prononcé. Il a injurié nos amis khmers involontairement… Heureusement que les Khmers ont beaucoup d’humour. 1 grand moment de béatitudeÀ chaque fois que je me rends au temple de Ta Prohm à Angkor, je suis submergée par la sérénité, et l’émerveillement. Et je continue d’y découvrir des détails que je n’avais jamais remarqués précédemment.1 grand sujet d'étonnement, toujoursLa circulation routière chaotique mais sans aucune agressivité des chauffeurs. Rouler à contresens, ne pas respecter les priorités ni même les feux, rouler très lentement, rester sur la voie de gauche etc. ne choque personne, les Occidentaux exceptés. Et le plus étonnant est qu’il n’y a pas plus d’accidents qu’ailleurs dans le monde.

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.