L'Estonie en immersion
-
Welcome Hosts
-
Thibaut, Welcome Host à Tallinn
-
William, Welcome Host à Tallinn
-
-
Welcome Hosts
-
Thibaut, Welcome Host à Tallinn
-
William, Welcome Host à Tallinn
-

William, Welcome Host à Tallinn
Estonie
William est arrivé en Estonie en 2020 et s'est installé à Tallin en 2022. Tombé sous le charme de l'Estonie et passionné d’histoire, William vous partagera avec enthousiasme ses bonnes adresses et petits conseils.
L'interview "3, 2, 1, partez !"
3 mots pour résumer TallinnNordique. Résiliente. Étendue.3 objets indispensables à avoir là-basUn smartphone car de nombreuses visites touristiques peuvent se réserver facilement sur Internet. En hiver, il faut adopter la règle des trois couches de vêtements pour profiter de belles balades dans le froid sans tomber malade. Un maillot de bain pour piquer une suée dans les saunas.3 choses à savoir avant de partirLa plupart des restaurants sont ouverts à n’importe quelle heure de la journée.La ville très étendue, est par endroit mal desservie par les transports en commun. Il faut être prêt à louer une voiture, prendre le taxi ou utiliser ses pieds.Les Estoniens vont directement à l’essentiel et sont rarement gênés par les silences dans les conversations.
2 expressions bienfaitrices«Sitast saia tegema »: Faire du pain à partir de rien. C’est-à-dire, recycler une chose inutilisable en quelque chose d’utilisable. Une formule qui résume parfaitement le côté débrouillard des Estoniens.« Nii »: Un mot intraduisible. Utilisé à chaque début de phrase, il peut s’apparenter en français, aux termes « alors » ou « donc ».2 plats, le pire et le meilleurLe pire : Le « verivorst ». Le boudin noir façon estonienne.Le meilleur : Le « kilu ». Un type de sardine. Le « kohuke ». Une gourmandise laitière recouverte de chocolat.2 lieux, à voir et à éviterÀ voir : Kadriorg pour son château et son parc. Kalamaja, Kopli et Pirita pour leurs plages et leurs forêts. Sans oublier la vieille ville médiévale, pour les passionnés d’histoire.À éviter : La vieille ville de Tallinn en été, vidée de ses habitants et saturée de touristes.
1 grand moment de solitudeArriver en retard à une réunion ou à un rendez-vous. Les Estoniens sont très ponctuels.1 grand moment de béatitudeLe coucher de soleil en hiver sur la plage enneigée de Stroomi.1 grand sujet d'étonnement, toujoursLa vieille ville de Tallinn recèle les monuments médiévaux les mieux préservés d’Europe.
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.