Voyage Italie Nos Welcome Hosts en Italie Rencontre avec Béatrice, Welcome Host à Rome

L'Italie en immersion

Béatrice - Rome - Italie

Rencontre avec Béatrice, Welcome Host à Rome

Italie

Traductrice indépendante, Béatrice est arrivée à Rome en 1991. Seule ou avec des amis, elle ne se lasse pas de parcourir une ville qu'elle adore et où, dit-elle, « chaque pierre raconte l'Histoire ». Elle se réjouit déjà de partager avec les voyageurs ses meilleures adresses pour dîner en bord de mer.

L'interview "3, 2, 1, partez !"

3 mots pour résumer RomeÉternelle. Vibrante. Ensoleillée.3 objets indispensables à avoir là-basL’adresse d’un café car pour un Italien, il est essentiel de prendre un café ou d’inviter quelqu’un à prendre un café au bar. Un pull si vous séjournez à Rome au printemps ou à l’automne : les matinées et soirées sont fraîches. Une bouteille d’eau et de bonnes chaussures… Rome est 10 fois plus grande que Paris.3 choses à savoir avant de partirLe déjeuner se prend à partir de 13 h, les Romains s’attablent rarement à midi.On ne boit pas son capuccino durant les repas, c’est un sacrilège. Il se commande uniquement le matin et au bar.Les Italiens sont très souvent en retard, il faut parfois s’armer de patience mais bon, c’est ça aussi la dolce vita.
2 expressions bienfaitricesBocca al lupo : Dans la bouche du loup. C’est une expression que les Romains utilisent pour souhaiter bonne chance. En général, on repond « Crepi il lupo » (à mort le loup) ou « Viva il lupo » (vive le loup).Favvanculo. Ce juron est utilisé très fréquemment mais il n’a pas une connotation aussi vulgaire et négative qu’en France.2 plats, le pire et le meilleurLe pire : Coda alla vaccinara. Un ragoût de queue de bœuf. C’est un plat culte ici à Rome mais je n’arrive pas à m’y faire.Le meilleur : Tout le reste !2 lieux, à voir et à éviterÀ voir : Tous les sites de la Rome Antique : le Forum, le Colisée, le Panthéon…À éviter : Hum, je cale… peut-être la gare de Rome Termini durant la nuit.
1 grand moment de solitudeNe jamais se tromper lorsqu’on demande une figue (il fico au masculin) en italien sous peine de dire une vulgarité qui fera bien rire. De même pour le croissant qui se dit cornetto et non pas cornuto (il suffit de penser aux cornes pour comprendre…)1 grand moment de béatitudeDu haut du Janicule… observer la beauté de Rome et de ses alentours.1 grand sujet d'étonnement, toujoursLa sympathie des Romains et leur façon de parler fort et de se tutoyer dès qu’ils se parlent.

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.