Voyage Italie Nos Welcome Hosts en Italie Rencontre avec Garance, Welcome Host à Venise

L'Italie en immersion

Garance - Venise - Italie

Rencontre avec Garance, Welcome Host à Venise

Italie

Un coup de cœur pour le palais Fortuny est à l'origine de l'arrivée de Garance à Venise en 2016. Cette historienne de l'art y travaille quelques mois avant d'ouvrir sa propre galerie et d'y promouvoir les arts graphiques. Garance est aussi passionnée de voga, bateau traditionnel vénitien, qu'elle pratique à bord de son propre bateau.

L'interview "3, 2, 1, partez !"

3 mots pour résumer VeniseIntemporelle. Envoûtante. Village.3 objets indispensables à avoir là-basUne édition de poche de Watermark de Jospeh Brodsky, sans doute le plus beau livre sur Venise. L’application Che Bateo ? pour connaître les horaires de n’importe quel vaporetto. Une paire de Friulane, les slippers vénitiennes.3 choses à savoir avant de partirLes Vénitiens apprécient beaucoup les efforts faits par les voyageurs pour parler italien, même si ce n’est que pour dire « Bonjour ».À bord d’un vaporetto, il est d’usage de retirer son sac à dos pour ne pas gêner les autres passagers. On déconseille fortement de nourrir les pigeons.
2 expressions bienfaitricesFa un freddo cane ! : Il fait un froid de canard !In bocca al lupo ! : Bonne chance ! (littéralement : dans la bouche du loup).2 plats, le pire et le meilleurLe pire : Il fegato alla veneziana, foie de veau à la vénitienne. Faut s’accrocher, le goût est assez fort!Le meilleur : Il baccalà mantecato. C’est l’équivalent vénitien de la brandade. On le consomme usuellement en cichetti à l’heure de l’aperitivo.2 lieux, à voir et à éviterÀ voir : La vue du Campanile depuis l’île de San Giorgio : l’une des plus belles vues de Venise et sa lagune, loin de la foule du centre historique.À éviter : La vue du Campanile de San Marco : certes une belle vue, mais moins riche qu’à San Giorgio, et surtout il y a beaucoup trop de monde.
1 grand moment de solitudeAvoir demandé un verre de vin rouge avec ma première pizza (qui n’est d’ailleurs pas du tout une spécialité vénitienne mais plutôt napolitaine et romaine). À Venise, la boisson accompagnant la pizza c’est la bière, surtout pas le vin.1 grand moment de béatitudeTous les matins, lorsque je prends le bateau depuis l’île de la Giudecca, où je vis, jusqu'aux Zattere.1 grand sujet d'étonnement, toujoursToujours aussi étonnée de constater que Venise se couche très tôt et se lève très tôt. 

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.