Voyage Japon Nos Welcome Hosts au Japon Rencontre avec Céline, Welcome Host à Tokyo

Le Japon en immersion

Céline - Tokyo - Japon

Rencontre avec Céline, Welcome Host à Tokyo

Japon

Depuis 2018 qu’elle vit à Tokyo, Céline n’a eu de cesse de partir à la découverte du Japon et de ses lieux les plus confidentiels. Elle adore Hokkaido, où elle a séjourné à cinq reprises, mais est aussi incollable sur les quartiers de Tokyo à ne pas manquer.

L'interview "3, 2, 1, partez !"

3 mots pour résumer TokyoTradition. Contraste. Mégapole.3 objets indispensables à avoir là-basUn pass transport. Son smartphone. Une paire de chaussettes car on doit souvent enlever ses chaussures avant une visite.3 choses à savoir avant de partirNe pas parler – ou alors très bas – dans les transports en commun.Dans la rue, la cigarette n’est autorisée que dans les endroits prévus pour cet effet.Seul le chauffeur peut ouvrir ou fermer les portes de son taxi, jamais les passagers.
2 expressions bienfaitrices?????? (Shoganai). Littéralement, on pourrait le traduire par « ce qui ne peut être aidé ». Le but n'est pas de décourager mais d'accepter que l'on n’a pas forcément le contrôle de tout.????? (Sumimasen). Ce mot vous servira à la fois pour présenter vos excuses, et pour apostropher un passant à qui vous demanderez votre chemin. À cet égard, il correspond bien au français « Excusez-moi ».2 plats, le pire et le meilleurLe pire : Les sushis et sashimis des restos traditionnels en bord de mer.Le meilleur : Le nattô est un aliment au goût et à la texture uniques, à base de graines de soja fermentées. Très apprécié par les Japonais mais rarement des étrangers.2 lieux, à voir et à éviterÀ voir : Meiji Jingu et le Meiji Gyoen, un vaste parc et son temple au centre de Tokyo.À éviter : Les cafés thématiques autour des animaux : bar à chats, à cochons, à hérissons…
1 grand moment de solitudeÀ la piscine, j’ai dû sortir du bassin pour retirer mon alliance et mettre un sparadrap pour cacher un minuscule tatouage. Bijoux et tatouages sont rigoureusement interdits dans les piscines publiques et aucune exception n’est faite.1 grand moment de béatitudeLes sento (bains publiques), qu’on trouve un peu partout au Japon.1 grand sujet d'étonnement, toujoursLa discipline des Japonais.

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.