Voyage Japon Nos Welcome Hosts au Japon Rencontre avec Nicolas, Welcome Host à Kyoto

Le Japon en immersion

Nicolas - Kyoto - Japon

Rencontre avec Nicolas, Welcome Host à Kyoto

Japon

Biberonné aux dessins animés du Club Dorothée, Nicolas avait toujours voulu visiter le Japon. Lors de son premier voyage, il s’est tout de suite senti chez lui et très vite il a décidé de s’y installer. Après un premier séjour d’un an, Nicolas a réalisé son rêve pour de bon en 2022.

L'interview "3, 2, 1, partez !"

3 mots pour résumer KyotoTemples. Splendide. Kimono.3 objets indispensables à avoir là-basUn appareil photo ou son smartphone car chaque rue est photogénique. Un vélo – à louer sur place –car la ville est vaste et les petites ruelles se prêtent aux déambulations en vélo. Un porte-monnaie car on paye beaucoup en liquide. Optez pour un petit porte-monnaie mignon avec plusieurs compartiments pour retrouver plus facilement les différentes pièces de monnaie.3 choses à savoir avant de partirNe pas donner de pourboire car c’est mal vu ici et les Japonais se sentent redevables si on leur offre quelque chose.Respecter les règles, ne pas traverser n’importe où, ou quand le petit bonhomme est rouge par exemple c’est mal vu (sauf à Osaka ^^). Se lever tôt pour les visites car les temples ferment souvent à 16-17 h et il peut faire nuit tôt ici surtout l’hiver.
2 expressions bienfaitricesMechia kawaii ! : C’est trop mignon ! Gochisô sama deshita. Une phrase à prononcer en quittant un restaurant ou un café pour remercier le tenancier pour ce festin.2 plats, le pire et le meilleurLe pire : Le natto. On aime ou on déteste ; moi je fais partie de la deuxième catégorie ! Tout est horrible l’odeur, la texture, le goût…Le meilleur : Les kushi katsu, des brochettes frite qu’on trempe dans une sauce (attention juste une fois, car le pot de sauce se partage et on ne trempe donc pas une deuxième fois sa brochette).2 lieux, à voir et à éviterÀ voir : C’est un classique, mais remonter les rives de la Kamogawa, la grosse rivière qui traverse la ville, avec la vue sur les montagnes c’est toujours un plaisir sans nom, à toutes les saisons. Et plus vous aller vers le nord et moins il y aura de touristesÀ éviter : Le Nishiki market. Il existe d’autres marchés couverts plus typiques et moins fréquentés qui sentent bon le vieux Japon.
1 grand moment de solitudeQuand le livreur de la machine à laver que j’avais commandée m’a appelé au téléphone alors que je ne parlais pas un mot de japonais. Il m’a tenu la jambe pendant 10 minutes en me posant plein de questions que je ne comprenais évidemment pas.1 grand moment de béatitudeAux premières neiges, se lever à 4-5 h du matin et prendre le premier train pour Arashiyama. Se balader seul et voir le lever de soleil se refléter dans les petites ruelles de Arashiyama.1 grand sujet d'étonnement, toujoursLes parkings… qui fonctionnent comme un barillet de pistolet avec à l’entrée un mécanisme qui fait tourner la voiture sur elle-même… toujours un étonnement pour les nouveaux venus, et une incompréhension totale pour le gardien du parking de voir des gens prendre un parking en photo ??.

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.