
Madagascar en immersion
-
Experiences
-
Craquez pour le lémurien
-
Empruntez les voies sur berge
-
Pénétrez dans une cathédrale de pierre
-
-
Welcome Hosts
-
Dalia, Welcome Host à Nosy Be
-
Véro, Welcome Host à Antananarivo
-
-
Experiences
-
Craquez pour le lémurien
-
Empruntez les voies sur berge
-
Pénétrez dans une cathédrale de pierre
-
-
Welcome Hosts
-
Dalia, Welcome Host à Nosy Be
-
Véro, Welcome Host à Antananarivo
-

Dalia, Welcome Host à Nosy Be
Dalia a toujours vécu sur l’île de Nosy Be et en connait donc les moindres recoins. Lors d’un échange autour d’une boisson locale, elle pourra vous expliquer les spécificités culturelles de l’île et son combat pour la biodiversité. Elle travaille en effet dans une entreprise qui restaure les coraux et a été dans sa jeunesse fortement marquée par la perte progressive de la mangrove, trésor de biodiversité. La mer, elle connait par cœur, elle qui a aussi eu une expérience en tant que guide au musée de la mer.
L'interview "3, 2, 1, partez !"
3 mots pour résumer Nosy Be
Ambiance. Attachante. Nature.
2 expressions bienfaitrices « Mora Mora » (« doucement », « tranquillement »). Une expression emblématique qui reflète le mode de vie à Madagascar. Pas de stress, on prend le temps de vivre et de profiter.
« Tsy magnino » (« Ce n’est pas grave, tout va bien »). Une phrase typique qui traduit la bienveillance et la philosophie détendue des habitants, toujours prêts à relativiser.
2 tips utiles sur place Toujours saluer les gens à côté de qui vous passez, même si vous ne les connaissez pas, en utilisant « Mbalatsara ». C’est une manière de montrer du respect.
La bise malgache, c’est trois bises sur la joue, comme dans le sud-est de la France.
1 plat à goûter absolument
Le Hanim-boroka : ce sont généralement des plats cuisinés avec du coco, spécialité locale. Ça peut être de la banane plantain au coco, du maïs, du manioc ou autre.
1 lieu que tu recommandes
Le village de Marodoka. Vous pouvez découvrir l'authenticité du quotidien local en visitant ce village de pêcheurs. Vous y observerez les techniques traditionnelles de pêche et pourrez échanger avec les habitants pour une immersion culturelle véritable.
1 expérience à vivre
A Madagascar, le marchandage est répandu. Même si le prix nous semble déjà raisonnable, il faut toujours passer par le marchandage avant de conclure un achat quel qu’il soit (légumes, fournitures, etc). Ne soyez donc pas timide et marchandez ! Cela permet en plus d’échanger avec la population locale.
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.