
Madagascar en immersion
-
Experiences
-
Craquez pour le lémurien
-
Découvrez Tana autrement
-
Empruntez les voies sur berge
-
Pénétrez dans une cathédrale de pierre
-
-
Welcome Hosts
-
Rencontre avec Véro, Welcome Host à Antananarivo
-
-
Experiences
-
Craquez pour le lémurien
-
Découvrez Tana autrement
-
Empruntez les voies sur berge
-
Pénétrez dans une cathédrale de pierre
-
-
Welcome Hosts
-
Rencontre avec Véro, Welcome Host à Antananarivo
-

Rencontre avec Véro, Welcome Host à Antananarivo
Madagascar
Véro a longtemps travaillé pour une agence de voyages malgache. Aujourd'hui auto-entrepreneure, elle est très heureuse de pouvoir passer un moment avec des voyageurs pour partager sa culture qu'elle aime tant.
L'interview "3, 2, 1, partez !"
3 mots pour résumer AntananarivoCosmopolite. Historique. Colorée.3 objets indispensables à avoir là-basUne paire de chaussures de marche confortable. Un appareil photo. Un sac en bandoulière ou un « tote bag » afin de transporter le minimum d’affaires lors de vos balades.3 choses à savoir avant de partirAntananarivo recèle plusieurs types de marchés (artisanal, bio, à fleurs ou de rue).Marchander est un jeu qui fait partie de la culture de Madagascar.Il est déconseillé de sortir sans un accompagnateur local de confiance à la tombée de la nuit.
2 expressions bienfaitrices« Manao ahoana e » ! ou « Salama e » ! Ces termes désignent les salutations de base.« Azafady » qui signifie « Excusez-moi », « pardon », « s’il vous plaît ».2 plats, le pire et le meilleurLe pire : Le « ravitoto » est une recette traditionnelle malgache à base de feuilles de manioc pilées. Avec son aspect peu esthétique, le plat n’est pas très populaire auprès des étrangers.Le meilleur : Le « varanga » est composé de viande de zébu effilochée, toujours accompagnée de rougail et de riz.2 lieux, à voir et à éviterÀ voir : Flâner autour du lac Anosy en octobre. C’est la période idéale pour découvrir les jacarandas en fleur.À éviter : Les petites ruelles de certains quartiers. Elles sont le terrain préféré des voleurs à la tire.
1 grand moment de solitudeAu sud du pays Mahafaly, les villageois m’ont surnommé vazaha qui peut se traduire par « étrangère » en raison du fait que je n’étais pas native de la région.1 grand moment de béatitudeContempler le coucher du soleil sur la haute ville d’Antananarivo. La vue est grandiose !1 grand sujet d'étonnement, toujoursMalgré des conditions de vie difficiles, les gens gardent toujours le sourire. Je ne peux qu’être impressionnée devant leur courage.
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.