Voyage Malaisie Nos Welcome Hosts en Malaisie Muriel, Welcome Host à Kuala Lumpur

La Malaisie en immersion

Muriel - Kuala Lumpur - Malaisie

Muriel, Welcome Host à Kuala Lumpur

Malaisie

Muriel habite à Kuala Lumpur depuis 2016. Sociable, naturelle et souriante, cette passionnée de voyage explore constamment la ville à la recherche de nouvelles petites adresses. Elle a d'ailleurs hâte de les partager avec vous.

L'interview "3, 2, 1, partez !"

3 mots pour résumer Kuala LumpurDiversité. Modernité. Authenticité.3 objets indispensables à avoir là-basUn répulsif pour se protéger des moustiques. Un sari ou paréo pour visiter les édifices religieux. Un smartphone, pour utiliser Grab, l’application mobile indispensable pour se déplacer en ville.3 choses à savoir avant de partirLa Malaisie est un pays musulman, il faut se couvrir les jambes et les épaules avant de rentrer dans les lieux de cultes.Lorsque vous allez au restaurant, n’oubliez pas de préciser au serveur d’y aller doucement sur la nourriture épicée.Prendre une petite laine car dans les bus et centres commerciaux, la climatisation peut être très fraîche.
2 expressions bienfaitrices « Boleh boley » : Ok, je peux, je veux… Une expression souvent utilisée, qui ne veut rien dire et tout dire à la fois. « Sama sama » : Je vous en prie, pas de problème, bienvenue… Selon le contexte, la signification de ce terme peut varier.2 plats, le pire et le meilleurLe pire : Le durian, un fruit populaire en Asie, mais interdit dans la plupart des lieux en raison de son odeur pestilentielle.Le meilleur : Le « nasi lemak ». Une spécialité savoureuse composée de poulet et riz cuisinés dans du lait de coco, agrémentée de divers ingrédients tels que des anchois séchés.2 lieux, à voir et à éviterÀ voir : La place Merdeka ou place de l’indépendance, symbole historique de la ville, elle permet aussi de rejoindre facilement plusieurs sites touristiques alentours.À éviter : Aucun lieu n’est à écarter, Kuala Lumpur est une ville où chacun trouvera son petit coin préféré.
1 grand moment de solitudeMes premiers pas dans la capitale ont été un peu difficiles, car je ne parlais ni l’anglais, ni le malais. Heureusement les locaux se sont montrés patients et bienveillants à chacun de nos échanges.1 grand moment de béatitudeÀ chaque fois que je me rends sur les plages des îles, loin du tumulte urbain, avec cette sensation de liberté et de bien-être.1 grand sujet d'étonnement, toujoursLes tours Petronas, ces édifices emblématiques de la ville, continuent de m’impressionner en permanence, de jour comme de nuit.

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.