Voyage Mexique Nos Welcome Hosts au Mexique Rencontre avec Claire, Welcome Host à Mexico

Le Mexique en immersion

  • Hébergements
  • Hébergements
Claire - Mexico - Mexique

Rencontre avec Claire, Welcome Host à Mexico

Mexique

Claire est une baroudeuse dans l’âme. Naturelle, sociable et solaire, elle saura vous captiver et vous donner l’impression d’être au cœur même de votre voyage. Avec elle, aucune fioriture : immersion garantie !

L'interview "3, 2, 1, partez !"

3 mots pour résumer VilleCulturelle. Piétonne. Ensoleillée.3 objets indispensables à avoir là-basUn plan du métro car pour 25 centimes d’euros, on peut se déplacer partout. Un pullover ou une polaire car les matinées sont fraîches. De la monnaie pour les pourboires.3 choses à savoir avant de partirÉviter de se montrer trop autoritaire, un trait de caractère rarement apprécié au Mexique.Savoir se montrer patient car les horaires sont rarement respectés.Au restaurant, il est d’usage de laisser un pourboire équivalent à 8 % du montant de l’addition.
2 expressions bienfaitricesGüera. C’est une manière de désigner de manière affectueuse les personnes qui ont la peau blanche.Esta padre : C’est génial.2 plats, le pire et le meilleurLe pire : El guajolote. Ce sandwich à la pâte de maïs est assez étouffant mais il a le mérite de caler pour la journée.Le meilleur : Une mangue fraîche. C’est en mai qu’elle est la meilleure.2 lieux, à voir et à éviterÀ voir : Le quartier de Coyoacán, avec ses musées de Frida Kahlo et Trotski, ses places animées, ses marchés de fruits et légumes…À éviter : La place Garibaldi le week-end, quand l’alcool coule à flots.
1 grand moment de solitudeQuand je demande mon chemin et que l’on m’envoie dans la mauvaise direction. Plutôt que de décevoir leur interlocuteur en reconnaissant leur ignorance, les Mexicains préfèrent généralement indiquer un mauvais chemin.1 grand moment de béatitudeMarcher dans la montagne et au milieu de nulle part, se faire inviter par des bûcherons à partager leur bœuf mijoté et leurs tortillas toastées.1 grand sujet d'étonnement, toujoursQue les piétons ne soient jamais prioritaires. Au feu rouge, les voitures ont en effet le droit de tourner à droite ou de faire demi-tour.

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.