Voyage Nouvelle-Zélande Nos Welcome Hosts en Nouvelle-Zélande Mathilde, Welcome Host à Christchurch

La Nouvelle-Zélande en immersion

Mathilde - Christchurch - Nouvelle-Zélande

Mathilde, Welcome Host à Christchurch

Nouvelle-Zélande

En 2017, Mathilde a passé une année à Christchurch avant de s'installer à Palerme. C'est là-bas qu'elle rejoint une première fois la communauté des Welcome Hosts. Revenue au pays des Kiwis en 2022, elle décide de renouer avec les rencontres, qu'elle avait beaucoup aimées lors de son passage en Sicile. Elle vous parlera volontiers de yoga et de surf, deux activités qu'elle pratique assidûment mais aussi des cafés qu'elle fréquente et des activités incontournables en Nouvelle-Zélande.

L'interview "3, 2, 1, partez !"

3 mots pour résumer ChristchurchRenaissance. Relax. Art.3 objets indispensables à avoir là-basDes vêtements outdoor. De la crème solaire (le soleil est très agressif ici dû à un trou dans la couche d’ozone). De bonnes chaussures de marche3 choses à savoir avant de partirLes Néo-Zélandais mangent tôt, vers 18 h. De ce fait, les restaurants ferment relativement tôt. Il est souvent impossible de trouver quelque chose d’ouvert à Christchurch après 21 h. On dit qu’il est fréquent de trouver les 4 saisons dans la même journée en Nouvelle-Zélande. Les prévisions météo sont rarement fiables. Les kiwis ont un style très décontracté, ils se mettent rarement sur leur 31, les tenues de soirée ne sont pas à privilégier. Il est possible d’aller au supermarché ou au restaurant en jogging et pieds nus !
2 expressions bienfaitrices«She’ll be right» : Elle ira bien. Cette formule signifie que tout va bien se passer, qu’il n’y a aucun problème.«Sweet as» : Mignon comme. Elle est utilisée pour signifier le fait que quelque chose est super, génial.2 plats, le pire et le meilleurLe pire : La Marmite. Une pâte noire aux saveurs salées, que l’on tartine sur du pain comme du Nutella, mais rien à voir niveau goût.Le meilleur : Les vins néo-zélandais de Canterbury, Malborough… Il est très facile de visiter des vignobles et faire des dégustations.2 lieux, à voir et à éviterÀ voir : Taylor’s Mistake, une jolie balade à faire en hauteur avec vue sur la mer. Les marchés de Lyttleton ou Riccarton le samedi matin. Principalement pour manger et boire un café en écoutant des artistes live.À éviter : New Brighton. Malgré sa situation idéale, en front de mer, ce quartier est dépourvu de charme. Cependant, il se renouvelle avec l’installation croissante de quelques restaurants et cafés.
1 grand moment de solitudeLorsqu’on rentre dans un magasin, les vendeurs demandent souvent : Hey, how is it going ? soit en français, « Comment ça va ? ». Je suis toujours surprise par cet élan de politesse. Et je ne sais jamais si on me le demande vraiment ou si c’est pour eux une simple habitude.1 grand moment de béatitudeDevant le ciel étoilé néo-zélandais où on peut bien observer la voie lactée. N’importe où dans le pays quand il n’y a pas de pollution lumineuse.1 grand sujet d'étonnement, toujoursAvant de m’installer ici, j’avais lu cette phrase « La Nouvelle-Zélande, c’était bien mais c’est dommage, c’était fermé ». En rapport avec le fait qu’il y a rarement de la foule. Il est fréquent que je me retrouve seule dans un café ou dans la rue en pleine journée. Mais où sont les kiwis ? J’imagine que c’est quelque chose de propre à Christchurch.

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.