Voyage Pays de Galles
Nos Welcome Hosts au Pays de Galles
Rencontre avec Cécile, Welcome Host à Fishguard
Le Pays de Galles en immersion
-
Experiences
-
Croquez Cardiff à pleines dents
-
Dégustez le terroir gallois
-
Pêchez à l’île aux oiseaux
-
Un billet pour Snowdonia
-
-
Welcome Hosts
-
Rencontre avec Cécile, Welcome Host à Fishguard
-
Rencontre avec Romane, Welcome Host à Cardiff
-
-
Experiences
-
Croquez Cardiff à pleines dents
-
Dégustez le terroir gallois
-
Pêchez à l’île aux oiseaux
-
Un billet pour Snowdonia
-
-
Welcome Hosts
-
Rencontre avec Cécile, Welcome Host à Fishguard
-
Rencontre avec Romane, Welcome Host à Cardiff
-

Rencontre avec Cécile, Welcome Host à Fishguard
Pays de Galles
C'est en 2008 que Cécile franchit pour la première fois la Manche. Après Bristol la remuante et Cambridge la studieuse, où elle travaille à l'Alliance française, Cécile s'installe dans le Pembrokeshire en 2019. Dans la bibliothèque où elle travaille, il lui arrive de conseiller les voyageurs de passage. Et chaque fois, elle loue l'incroyable potentiel de Fishguard, l'un des secrets les mieux gardés du littoral gallois.
L'interview "3, 2, 1, partez !"
3 mots pour résumer FishguardCelte. Nature. Maritime.3 objets indispensables à avoir là-basDes chaussures de marche et des vêtements imperméables (there is no such thing as bad weather, only bad clothing). Un mini-dictionnaire de langue galloise pour échanger quelques mots et impressionner les locaux. Une combinaison de surf (pour les activités kayak, surf, baignade...dans l’eau fraîche de la mer d’Irlande).Les 3 choses à savoir avant de partirDans les pubs, pas de service à la table... on commande directement au bar.Ici, on roule à gauche ! Mais vous le savez déjà.30 miles équivalent à 50 km, 1 inch à 2,54 cm, 1 feet à 30 cm (non, rien n’est simple Outre-manche !)
2 expressions bienfaitricesI'll do it now, in a minute : Expression locale qui résume bien la procrastination des habitants du Pembrokeshire.Croeso : Bienvenue, de rien.2 plats, le pire et le meilleurLe pire : Laverbread. Cette algue de la côte ouest du pays est connue pour ses bienfaits nutritionnels et surnommée le « caviar gallois ». D’une texture pâteuse et de couleur verte peu ragoutante, on peut en faire des beignets ou la déguster sur des toasts beurrés... J’adore, mais ce n’est pas au goût de tout le monde !Le meilleur : Welsh Cakes. Les gâteaux traditionnels du Pays de Galles. On les aime toastés et tartinés de beurre, en accompagnement d’une cup of tea.2 lieux, à voir et à éviterÀ voir : Une fin de journée de printemps sur le vieux port de Lower Town Fishguard. Regarder les bateaux flotter alors que la marée monte, et le soleil descendre sur l’horizon, sentir la chaleur des derniers rayons de soleil et demander à un pêcheur si la pêche a été bonne.À éviter : Newport Beach une journée de mois d’août... noir de monde, sans parler des files de voitures garées sur le sable (préférez Newport Beach hors saison).
1 grand moment de solitudeNe pas avoir eu connaissance de l’évènement historique particulier à Fishguard : la dernière invasion de la Grande-Bretagne par les Français !1 grand moment de béatitudeSe baigner dans la mer froide d’Irlande en compagnie d’un, puis deux, phoques.1 grand sujet d'étonnement, toujoursLe Cawl Crawl, la fête annuelle du Cawl (soupe traditionnelle du Pays de Galles, souvent à base d’agneaux et légumes). Les résidents de Fishguard ont trois heures pour faire le tour de tous les lieux participants à l’évènement (cafés, pubs et restaurants) : on goûte chaque Cawl (15 lieux environ) avant de voter pour les trois meilleurs. Le vainqueur est révélé le soir même dans le pub historique Royal Oak.
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.