Voyage Pays de Galles
Nos Welcome Hosts au Pays de Galles
Rencontre avec Romane, Welcome Host à Cardiff
Le Pays de Galles en immersion
-
Experiences
-
Croquez Cardiff à pleines dents
-
Dégustez le terroir gallois
-
Pêchez à l’île aux oiseaux
-
Un billet pour Snowdonia
-
-
Welcome Hosts
-
Rencontre avec Cécile, Welcome Host à Fishguard
-
Rencontre avec Romane, Welcome Host à Cardiff
-
-
Experiences
-
Croquez Cardiff à pleines dents
-
Dégustez le terroir gallois
-
Pêchez à l’île aux oiseaux
-
Un billet pour Snowdonia
-
-
Welcome Hosts
-
Rencontre avec Cécile, Welcome Host à Fishguard
-
Rencontre avec Romane, Welcome Host à Cardiff
-

Rencontre avec Romane, Welcome Host à Cardiff
Pays de Galles
Romane a découvert le Pays de Galles en 2018 quand elle s’installe chez une famille de Swansea en tant que jeune fille au pair. Quand elle rentre un an plus tard, Romane comprend que le Pays de Galles est bien plus pour elle qu’une simple parenthèse. Elle repart donc rapidement, cette fois pour de bon. Cette grande amoureuse de la culture galloise a hâte de partager avec vous ses meilleurs conseils et les adresses de ses pubs préférés.
L'interview "3, 2, 1, partez !"
3 mots pour résumer VilleVivante. Historique. Accueillante.3 objets indispensables à avoir là-basUn maillot ou une écharpe aux couleurs de l’équipe du Pays de Galles ou de celle de Cardiff pour aller au stade. Une veste imperméable (le parapluie est inutile tant le vent souffle). Des lunettes de soleil en été car contrairement aux idées reçues, le soleil peut briller fort.3 choses à savoir avant de partirLes magasins ferment très tôt, la plupart vers 17 h.Si vous avez l’air d’avoir 25 ans ou moins, on vous demandera toujours votre carte d’identité pour rentrer dans un pub ou acheter de l’alcool ou des cigarettes.Les Britanniques dînent très tôt car leur déjeuner est souvent léger et pris sur le pouce. Le repas du soir, qu’on appelle tea, supper ou dinner peut se prendre à partir de 17 h.
2 expressions bienfaitricesLove. C’est une manière de s’adresser aux femmes très courante au Pays de Galles et qui ne prête pas à conséquence.Heya. Cette abréviation de « Hey you » est utilisée pour saluer.2 plats, le pire et le meilleurLe pire : Chip butty. C’est un sandwich confectionné avec un petit pain appelé bread roll beurré et garni de frites. Au Pays de Galles, tout le monde en raffole mais pour moi, ça n’a aucun intérêt gustatif.Le meilleur : Welsh cake. Ce petit gâteau aux fruits secs est encore meilleur, tout juste sorti du four.2 lieux, à voir et à éviterÀ voir : Roath Park. Un peu éloigné du centre-ville, Roath Park s’étend autour d’un lac. En été, c’est un lieu très apprécié des Gallois pour se balader, faire de la barque, pique-niquer…À éviter : L’Aqua Park Cardiff. Ce parc flottant gonflable est situé dans la baie de Cardiff. Un coup d’œil à la couleur de l’eau de la baie suffit à comprendre pourquoi il faut l’éviter.
1 grand moment de solitudeLors d’un concert de Sterephonics, un groupe originaire du sud du Pays de Galles. Juste avant que le groupe ne monte sur scène, une chorale est arrivée et a entamé l’hymne national. Tous les spectateurs chantaient à l’unisson, certains pleuraient tant l’émotion était palpaple. J’étais la seule à ne pas chanter car je ne connaissais pas encore les paroles. Assise au premier rang, je priais pour que la caméra ne me filme pas.1 grand moment de béatitudeÀ chaque match du Pays de Galles quand tout le monde entame dans le stade des chants patriotiques d’une force émotionnelle incroyable.1 grand sujet d'étonnement, toujoursL’incroyable sens de l’hospitalité des Gallois.
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.