Voyage Philippines Nos Welcome Hosts aux Philippines Kevin, Welcome Host à Cebu

Les Philippines en immersion

Kevin - Cebu - Philippines

Kevin, Welcome Host à Cebu

Philippines

Le temps d'un café, faites connaissance avec notre Welcome Host Kevin, arrivée à Cebu en 2005. Partagez avec lui un moment convivial et découvrez les particularités de sa vie quotidienne, ses astuces et les petites adresses qu'il recommande.

L'interview "3, 2, 1, partez !"

3 mots pour résumer Cébu
Encombrée. Etalée. Hétéroclite.
3 objets indispensables à avoir là-bas
Il vaut mieux s’habiller simplement ici :
Un short,
Une paire de tongues
Une petite serviette sur la nuque (pour absorber la sueur), laissez le sac-à-dos à l’hôtel.
3 choses à savoir avant de partir
Les philippins ont tendance à manger toute la journée (les restaurants sont d’ailleurs ouverts en continu), le riz est leur aliment principal, il doit donc être servi à chaque repas, parfois sous des formes différentes (pour le 4 heures notamment)
Les philippins sont les champions du texting et ne sont pas ponctuels, il ne faut donc pas s’étonner si une personne arrive avec une heure de retard à un rendez-vous ou un diner.
Lorsqu’on est invité chez quelqu’un, l’hôte ne s’attend pas forcément à ce que vous lui apportiez quelque chose, mais retirez vos chaussures avant d’entrer chez lui, les plus jeunes vous salueront en apposant votre main sur leur front, comme un prêtre pourrait bénir un croyant.

2 expressions bienfaitrices
Mabuhay ! Une expression que vous verrez en sortant de l’avion, à l’aéroport, et qui veut tout simplement dire " Bienvenue…"  
Hey Joe ! Quelque soit votre nationalité, si vous êtes blancs, vous entendrez les plus jeunes vous appeler « Hey Joe » dans la rue, en référence à GI Joe et les soldats américains pendant la seconde guerre mondiale et l’occupation américaine pendant la première moitié du XXè siècle.
2 plats, le pire et le meilleur
Le meilleur : L’Adobo est un plat philippin qu’on retrouve à peu près partout, il s’agit de porc ou poulet la plupart du temps, cuit dans du vinaigre, de la sauce soja et de l’ail.
Le pire : Le Balut, vous entendrez souvent les vendeurs ambulants de balut la nuit proposer ce met principalement aux alentours des bars aux personnes qui ont déjà bu quelques verres et qui ont besoin de recharger leurs batteries. Il est composé exclusivement de protéines puisque le balut n’est autre qu’un œuf de canard couvé pendant 18 jours. Le fœtus est donc entier, on le mange avec un peu de sel et du vinaigre. Les moins téméraires pourront se rabattre sur le pinoy, couvé seulement 16 jours dans lequel le fœtus n’est donc pas formé…
2 lieux, à voir ou à éviter
A voir : Essayer de s’élever un peu pour avoir un point de vue agréable sur Cebu soit depuis un roof top comme au Harolds Hotel ou au Marco Polo soit depuis les hauteurs de Cebu à Busay et profiter en même temps de quelques degrés en moins. On peut même pousser la balade un peu plus loin jusqu’aux jardins de Sirao…
A éviter : Le temple de Leah qui ne présente aucun intérêt, il s’agit d’un bâtiment récent (et qui ne sera vraisemblablement jamais fini) offrant un mélange d’architecture grecquo-romaine construit par un riche cebuano en l’honneur de son épouse morte d’un cancer. Pas très authentique à mon sens ... 

1 grand moment de solitude
Allez dans un fast-food et entendre que votre commande est out of stock. C’est une phrase qu’on entend très souvent ici. Ceci est valable dans de nombreux restaurants au sujet de plats normaux présents sur la carte, qui manquent en cuisine….
1 grand moment de béatitude
Faire une petite randonnée de 30 minutes dans la forêt et tomber sur de belles chutes d’eau sans même avoir à sortir de ville.
1 grand sujet d'étonnement, toujours
Comment font-ils pour qu’il n’y ait pas plus d’accidents de la route… Attention ici, on entend beaucoup de klaxons mais ce n’est pas un signe d’énervement.

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.