Voyage Polynésie Nos Welcome Hosts en Polynésie Morgane, Welcome Host à Moorea

La Polynésie en immersion

Morgane - Moorea - Polynésie

Morgane, Welcome Host à Moorea

Polynésie

Invitée au mariage de sa cousine à Moorea, Morgane n’est jamais repartie ! Elle a beaucoup voyagé à travers la Polynésie avant de se fixer à Moorea où elle a trouvé un emploi. Ayant travaillé dans le domaine du tourisme, Morgane aimerait profiter des rencontres Welcome Hosts pour parler voyage et bien sûr, conseiller ses hôtes et leur raconter comment se passe la vie en Polynésie.

L'interview "3, 2, 1, partez !"

3 mots pour résumer MooreaNature. Lagon. Ananas.3 objets indispensables à avoir là-basUn t-shirt en lycra à manches longues pour se baigner tout en restant protégé du soleil. Des lunettes de soleil et un chapeau. De l’huile de tamanu pour apaiser les coups de soleil et autres piqûres d’insecte.3 choses à savoir avant de partirLa journée se cale sur le lever et le coucher du soleil, elle débute vers 5 h et s’achève aux environs de 21 h.Vous entendrez très fréquemment ces trois expressions : Ia Orana (Bonjour), Mauruuru (Merci) et Nana (Au revoir).Tout le monde se tutoie. On tutoie le médecin, les gendarmes, les commerçants…
2 expressions bienfaitricesFiu (se prononce « fiou »). Fatigué.Manuia : Santé ».2 plats, le pire et le meilleurLe pire : Fafaru. Des filets de thon macérés dans de l’eau de mer pendant plusieurs jours voire semaines… L’odeur de ce plat est pestilentielle ! Le meilleur : Poisson cru au lait de coco. Agrémenté de crudités, de lait de coco et de citron et accompagné de riz en général : un régal.2 lieux, à voir et à éviterÀ voir : Le belvédère de Toatea. Ultra simple d’accès ce point de vue ouvre sur le lagon et ses cinquante nuances de bleues avec l’île de Tahiti en arrière-plan : le pur bonheur.À éviter : Je n’aime pas trop rouler la nuit car il n’y a pas d’éclairage le long de la route et on peut parfois être surpris par des chiens errants ou des personnes à vélo qui roulent sans lumière ni signalisation… et à contre-sens.
1 grand moment de solitudeLorsque j’ai appelé ma collègue de travail « Maire » car c’est comme cela que ça s’écrit, mais qu’ici ça se prononce « Mèïré ».1 grand moment de béatitudeLorsque j’ai vu la puissance du souffle d’une baleine pour la première fois juste devant moi.1 grand sujet d'étonnement, toujoursLa taille des « casse-croûte » et tout ce qu’ils peuvent mettre dedans !

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.