Voyage Portugal Nos Welcome Hosts au Portugal Lauranne, Welcome Host à Lisbonne

Le Portugal en immersion

Lauranne - Lisbonne - Portugal

Lauranne, Welcome Host à Lisbonne

Portugal

Le temps d'une sagres, faites connaissance avec notre Welcome Host Lauranne, qui vit à Lisbonne depuis 2022. Partagez avec elle un moment convivial et découvrez les particularités de sa vie quotidienne, ses astuces et les petites adresses qu'elle recommande. BON À SAVOIR • Votre Welcome Host vous contactera pour convenir d'un rendez-vous. • Cette rencontre d'une durée d'environ une heure aura lieu sous réserve de disponibilité du Welcome Host. • Les consommations ne sont pas incluses, mais en remerciement du temps passé ensemble, il est d’usage d’offrir sa consommation au Welcome Host.

L'interview "3, 2, 1, partez !"

3 mots pour résumer LisbonneLumineuse. Charmante. Dynamique.3 objets indispensables à avoir là-basDes chaussures confortables pour se balader car la ville est très vallonnée et les rues pavées glissantes. Un pull en prévision des températures fraîches en soirée. Une carte rechargeable pour se déplacer en métro, bus et vivre l’expérience de l’intemporel tramway.3 choses à savoir avant de partirAu restaurant, les amuses-bouches et le pain déposés sur la table ne sont pas inclus dans le prix du repas. Ces suppléments vous seront facturés si vous décidez de les consommer.Les Lisboètes ont une notion du temps très différente de la nôtre. Sur place, on se laisse porter par le slow down local en oubliant les aiguilles de la montre et en profitant du moment présent.Les gourmets doivent mettre leur estomac à l’heure portugaise. Ici, le déjeuner est pris aux alentours de 14 h et le dîner vers 21 h.
2 expressions bienfaitricesCombinado est fréquemment utilisé pour exprimer un accord entre un ou plusieurs interlocuteurs.Santinho ou Santinha pour une femme, signifie « à tes souhaits ».2 plats, le pire et le meilleurLe pire : Le arroz de cabidela est un plat de riz cuisiné avec du sang de poulet.Le meilleur : Le traditionnel bacalhau à brás. Une recette très réconfortante à base de morue accompagnée de pommes de terre finement coupées.2 lieux, à voir et à éviterÀ voir : Le quartier Garça invite à de belles balades tandis que son mirador (miradouro da Graça) offre un magnifique point de vue sur la ville en particulier lors du coucher de soleil.À éviter : Prendre l’ascenseur de Santa Justa. Un lieu très cher et saturé de touristes alors qu’il est possible de faire le tour à pied afin de profiter du même panorama.
1 grand moment de solitudeDifficile de ne pas se laisser tenter par la célèbre pâtisserie portugaise, le pastéis (de nata). Avant de passer commande, il faudra s’entraîner à le prononcer comme un local (« Pachtéich ») au risque de se retrouver avec un « pastis » dès le petit déjeuner.1 grand moment de béatitudeFacilement accessibles depuis la capitale, les plages alentours incitent les moins frileux à piquer une tête dans les eaux de l’océan Atlantique.1 grand sujet d'étonnement, toujoursEn levant la tête, vous serez peut-être surpris par les habitations colorées et habillées… Cette habitude qu’ont les locaux de faire sécher leur linge aux fenêtres me fascinera constamment.

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.