Voyage République Tchèque Nos Welcome Hosts en République Tchèque Rencontre avec Amélie, Welcome Host à Prague

La République Tchèque en immersion

  • Hébergements
  • Hébergements
Amélie - Prague - République Tchèque

Rencontre avec Amélie, Welcome Host à Prague

République Tchèque

Arrivée à Prague en 2017 dans le cadre d'un VIE, Amélie n'en est toujours pas repartie. La ville l'a en effet conquise pour sa qualité de vie. Elle apprécie en particulier ses nombreux espaces verts, sa décontraction et son côté « capitale à taille humaine ».

L'interview "3, 2, 1, partez !"

3 mots pour résumer PragueFéérique. Condensée. Safe.3 objets indispensables à avoir là-basDes chaussures plates (exit les talons sur les pavés). Un appareil photo. Des lunettes de soleil surtout en été.3 choses à savoir avant de partirPenser à changer ses euros en couronnes tchèques dans un bureau de change.Les cuisines des restaurants ferment à 22 h au plus tard.Ce n’est pas obligatoire, mais il est d’usage de laisser un pourboire de 10 %.%MCEPASTEBIN%
2 expressions bienfaitrices« Zítra je taky den ». « Demain est un autre jour ». Cette expression devrait plaire aux procrastinateurs.« Jedno pivo prosím ». « Une bière s’il vous plaît ». Impossible d’aller à Prague sans goûter ce traditionnel breuvage.2 plats, le pire et le meilleurLe pire : « Svícková » est un plat populaire composé de viande en sauce, de chantilly et de confiture. Les amateurs de sucré-salé l’adorent.Le meilleur : Le « goulasch » dans un bol de pain comestible. Cette soupe typique de l’Europe centrale est idéale en hiver.2 lieux, à voir et à éviterÀ voir : Au lever du soleil, le pont Charles offre une vue romantique sur le château. Un moment privilégié avant l’arrivée des touristes.À éviter : Tous les restaurants et boîtes de nuit avec des tarifs affichés en euros. Bien trop touristiques.
1 grand moment de solitudeEssayer de se faire comprendre dans une administration publique là où personne ne parle anglais. Je me suis sentie un peu seule.1 grand moment de béatitudeFaire du pédalo sur le fleuve Vltava, croiser quelques cygnes tout en savourant le calme de la ville.1 grand sujet d'étonnement, toujoursLe fait que la bière coûte moins cher que l’eau. Ce n’est pas un mythe, venez essayer par vous-mêmes !

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.