Voyage Tanzanie Nos Welcome Hosts en Tanzanie Suleiman, Welcome Host à Stone Town

La Tanzanie en immersion

  • Hébergements
  • Hébergements
Suleiman - Stone Town - Zanzibar - Tanzanie

Suleiman, Welcome Host à Stone Town

Tanzanie

Suleiman est né à Pemba mais vit à Zanzibar depuis de nombreuses années. Son énergie et son sourire charmeront tous ceux qui le rencontreront. Curieux des autres et généreux, Suleiman a mille et une histoires à partager sur son île d'adoption. En en fin gourmet, il saura conseiller les spécialités culinaires à ne pas manquer. Hyperactif, il aime en particulier le vélo et la pêche. Il a certainement des lieux secrets à recommander…

L'interview "3, 2, 1, partez !"

3 mots pour résumer Stone Town
Couleurs. Saveurs. Océan.
3 objets indispensables à avoir là-bas
Un khanga, une pièce de tissu traditionnel de 1,50 mètre de long environ. Utile pour se protéger du soleil et à la plage ou encore portée comme une jupe longue.
Des vêtements couvrant les bras et les jambes par égard pour la population locale, en grande majorité musulmane.
Tout ce qu'il faut pour se protéger du soleil.
3 choses à savoir avant de partir
Avant de se baigner ou de faire du snorkeling, il faut éviter de mettre de la crème solaire ou opter pour une crème sans oxybenzone. Cette molécule utilisée pour ses propriétés anti-UV est particulièrement nocive pour les coraux.
Attention aux papasi, les vendeurs à la sauvette, qui proposent toutes sortes de services et marchandises. Privilégiez les commerces traditionnels pour vos achats.
En snorkeling, prenez garde de ne pas toucher ou abîmer les coraux.

2 expressions bienfaitrices
Kuuliza si ujinga : Il n'existe pas de questions idiotes.
Kupotea njia ndio kujua njia : Le meilleur moyen de découvrir un lieu est de s'y perdre.
2 plats, le pire et le meilleur
Le pire : Ugali. Ce plat traditionnel à base de maïs et d'eau bouillie est très, très roboratif et manque un peu de saveur.
Le meilleur : Un riz au curry de coco. Le curry, à base de lait de coco et de poudre de curry, est enrichi d'ingrédients variés : carottes émincées finement, tomates, citron, ail, épinards, fruits de mer…
2 lieux, à voir et à éviter
À voir : Les villages de Muungoni et/ou Makunduchi. C'est le meilleur moyen de se fondre dans la vie locale et de découvrir comment on vit à la campagne, l'artisanat local à base de fibre de coco et de plantes, les mangroves alentour…
À éviter : La forêt de Jozani. Elle n'est pas désagréable en soi mais pour moi, elle n'a rien de particulier. Si vous recherchez une immersion nature, privilégiez une balade en canoë dans la nature.

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.