Voyage Vietnam Nos Welcome Hosts au Vietnam Rencontre avec Gaulthier, Welcome Host à Hué

Le Vietnam en immersion

  • Hébergements
  • Hébergements
Gaulthier - Hué - Vietnam

Rencontre avec Gaulthier, Welcome Host à Hué

Vietnam

Le temps d'un trà dà, thé glacé, faites connaissance avec notre Welcome Host Gaulthier, qui vit à Hué depuis 2013. Partagez avec lui un moment convivial et découvrez les particularités de sa vie quotidienne, ses astuces et les petites adresses qu'il recommande.

L'interview "3, 2, 1, partez !"

3 mots pour résumer Hué
Chaleureuse. Animée. Traditionnelle.
3 objets indispensables à avoir là-bas
Un masque pour le visage pour se balader en deux-roues afin d’éviter de bronzer et d’être enfumé.
Un poncho, la météo peut changer à tout moment, mieux vaut être préparé.
Un bon coup de fourchette, chaque rencontre est l’occasion de boire un coup et de manger un morceau.
3 choses à savoir avant de partir
Pour découvrir le quotidien des Vietnamiens, levez-vous avec le soleil et allez au bord de la rivière pour faire de l’aérobic, du badminton, du tai chi…
Enlevez vos chaussures à l’entrée des maisons vietnamiennes, à l’intérieur on vit pieds nus.
Lorsque vous trinquez avec des Vietnamiens, la personne la plus jeune trinque sur le bas du verre de la personne plus âgée

2 expressions bienfaitrices
Không say, không ve : Littéralement « pas bourré, pas rentré». Les Vietnamiens aiment la bière et en boivent régulièrement. Ils vous inviterons souvent à trinquer avec eux.
Mot, hai ba, yo : Littéralement « un, deux, trois yo !». C’est la manière de trinquer, au Vietnam on trinque à chaque fois avant de boire.
2 plats, le pire et le meilleur
Le pire : Bún mam nêm : âme sensible s’abstenir ! Ce plat de nouilles et de porc se mange avec une pâte à base de poisson à l’odeur extrêmement forte que la plupart des étrangers ne supportent pas. J’aime bien personellement.
Le meilleur : Bún thit nuong : il s’agit d’un plat de nouilles froides avec du porc braisé et de la sauce cacahuète, un vrai délice.
2 lieux, à voir ou à éviter
À voir : Le pont couvert de Thanh Toan et le musée du riz, c’est un endroit paisible rafraîchi par l’air de la rivière. On y trouve un suberpe marché rural. Très facile d’accès autant en scooter qu’en vélo c’est une bonne balade pour prendre l’air et sortir de la ville. J’apprécie beaucoup les vieilles vietnamiennes avec leur chapeau conique qui expliquent le fonctionnement des outils dans le musée.
À éviter : Le marché Dong Ba, je vous déconseiller d’acheter des choses là bas : j’ai toujours l’impression d’être pris pour un pigeon et même en parlant la langue, les vendeurs me vendent les produits 3 à 4 fois plus chers.

1 grand moment de solitude
Les Vietnamiens sont des gens très ouverts et chaleureux donc aucun moment ne m’a mis vraiment mal à l’aise. Simplement, ne vous étonnez pas si vous entendez des réflexions concernant votre aspect physique (gros, maigre, petit, mince, grand nez…). Tout ce qui est visible est sujet de conversation sans la moindre gêne.
1 grand moment de béatitude
Passer l’après-midi dans des pagodes paisibles sous les pinèdes avec un bon livre en observant l’activité des moines.
1 grand sujet d'étonnement, toujours
Lors de la période des pluies, lorsque les rues sont inondées et que les gens circulent paisiblement à moto (voir parfois en bateau) dans les rues.

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.