Transports : comment se déplacer en Indonésie ?
Taxi
Les taxis sont généralement équipés de compteurs, demandez leur d’en faire usage quand vous montez. S’ils n’en disposent pas, négociez toujours le prix de la course avant le départ. De nombreux chauffeurs travaillent sans licence, évitez donc les intermédiaires et rabatteurs. La plupart des aéroports ont des guichets où l’on peut commander des taxis, des justificatifs sont délivrés pour les différentes destinations à prix fixes.
Train et speed boat
Lors de votre voyage, gardez un œil vigilant sur vos affaires si vous utilisez le train ou le speed boat.
Véhicule privé
Les autotours en Indonésie organisés par nos soins sont effectués en véhicule privé avec chauffeur. Les chauffeurs ont quelques notions rudimentaires d’anglais utiles pour fixer un horaire de rendez-vous ou demander une pause sur le trajet, mais insuffisantes pour tenir une conversation. Un chauffeur ne fait jamais office de guide.
Vols intérieurs
Arrivée à l’aéroport
Nous vous recommandons d’arriver au moins 1 h 30 avant l’heure de décollage.
Enregistrement des bagages
En cas de correspondance avec un vol intérieur, il vous faudra récupérer puis réenregistrer vos bagages. À bord des vols intérieurs, le poids des bagages autorisé est généralement inférieur à celui des vols internationaux. Référez-vous à votre billet électronique pour le connaître.