Voyage Japon Guide de voyage Japon Où partir au Japon ? L'île d'Hokkaido Furano

Le guide

Le guide Japon

Furano

Au centre de l'île, à 2 h de Sapporo, le village de Furano offre un grand bol d'air frais, dans un environnement de montagnes, avec en toile de fond les sommets enneigés du parc national de Daisetsuzan. Les randonneurs aguerris pourront se lancer dans l'ascension du mont Tokachi, qui veille sur la ville.

Furano connaît de grands écarts de température, pouvant passer de -30 degrés en hiver à 30 degrés en été. Sans doute ce climat extrême contribue-t-il à façonner les magnifiques paysages des environs. L'hiver, on peut profiter de la neige poudreuse dans la station de ski de Furano. Grâce au climat qui reste frais longtemps, la saison des sports d'hiver se prolonge jusqu'en mai. En été, un tout autre décor se met en place ! Les champs, tels des tableaux géants, se tapissent de fleurs aux couleurs chatoyantes. Lavandes, tulipes, cosmos, composent des paysages splendides et graphiques, que les Japonais adorent photographier. Pour les admirer, il faut se rendre à Tomita Farm, ou à Flower Land Kamifurano. 

Furano est aussi connu pour son fromage, apprécié des Japonais, et la région produit des vins. Pour découvrir les saveurs et produits locaux, les fermes semblent tout indiquées, de même que le marché de Furano, qui est aussi une belle occasion pour rencontrer les habitants. 

Dans les environs, l'étang bleu de Biei, créé artificiellement et déclinant des couleurs bleu lagon étonnantes, est une belle curiosité à découvrir.

Pour aller plus loin

Luciole,

l'appli qui vous guide au Japon

  • L’itinéraire vers votre ryokan en 1 clic
  • Notre sélection de bars à sushi et isakaya.
  • Les plus beaux temples et sanctuaires géolocalisés
  • La météo à 10 jours
découvrir luciole
Luciole - Japon

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.