Le guide Kenya
Cuisine et gastronomie : à goûter, siroter au Kenya
Santé !
Softs : On trouve de nombreux jus de fruits : orange, mangue, ananas, fruits de la passion… et du lait de coco glacé, le maduf, idéal pour se désaltérer. Le café et le thé, très corsés avec du lait, sont servis déjà sucrés.
Boissons alcoolisées : Les Tusker, Pilsner, White Cap et Castle raviront les amateurs de bière en séjour au Kenya. Proche de la bière malgré son nom, le vin de palme (mnazi) est une version encore plus locale.Le Kenya produit aussi du vin dans la région du lac Naivasha.
À table !
Spécialités : La viande est très prisée des Kenyans : mouton, chèvre, bœuf… mais aussi autruche, crocodile ou dromadaire. Elle se cuisine en ragoût (karanga) ou en brochette (mishakiki), toujours bien cuite. Le plat national, le nyama choma, est également à base de viande, marinée puis grillée. Pour l’accompagner, l’ugali – une boule de pâte de maïs ou de mil cuite à l’eau et peu relevée – est un classique.
Côté douceurs : Les mandaazis sont des beignets appréciés surtout le matin.
Bizarre, bizarre...
Ne pas se fier à la couleur verte de l’irio kikuyu due à la présence de feuilles de bananier dans la cuisson. Il s’agit d’une spécialité très nourrissante et plutôt savoureuse à base de pois, de pommes de terre et de maïs. Les Kenyans sont également friands de viandes en tout genre comme l’autruche, le crocodile ou le dromadaire.
Luciole,
l'appli qui vous guide au Kenya
- L’itinéraire vers votre camp de toile en 1 clic
- Une utilisation gratuite, hors connexion Internet
- Les plus belles plages géolocalisées
- L’album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.