Voyage Malawi Guide de voyage Malawi Quand partir au Malawi ? Fêtes et festivals du Malawi
Le guide

Le guide Malawi

Fêtes et festivals du Malawi

Kamuzu Day : Le 14 mai, on célèbre le père de la nation, Kamuzu Benda, qui a mené le pays à l’indépendance. Célébrations très politiques dans la capitale en particulier.

Fête de l’indépendance : Des manifestations peuvent avoir lieu dans les grandes villes le 6 juillet.

Mont Mulanje Porters Race : Cette course de 25 km a lieu le deuxième week-end de juillet, elle traverse les gorges du mont Mulanje jusqu’au plateau de Chambe (2 500 m d’altitude).

Chamare Day : Ce festival, qui a lieu la première semaine d'août à Mua Mission, célèbre les cultures Chewa, Yao et Ngoni à travers des performances artistiques, de la musique, du théâtre…

Lake Malawi International Yachting Marathon : Durant la première quinzaine du mois d’août, cette régate à la voile de 5 jours sur le lac Malawi couvre environ 500 km, de Mangochi, au sud, à Nkhata Bay, au nord, sur la première quinzaine d'août.

Lake of Stars Malawi Arts Festival : Fin septembre, début octobre, a lieu l’un des festivals de musique les plus prestigieux de cette région d’Afrique australe. Des musiciens de renom se produisent dans une ambiance festive pendant 3 jours sur les plages du lac Malawi.

Blantyre Arts Festival : Des performances, des activités, des ateliers animés par des artistes locaux sont organisés la première semaine d'octobre pour faire connaître et promouvoir la culture de la région.

Pour aller plus loin

Luciole,

l'appli qui vous guide au Malawi

  • L’itinéraire vers votre lodge en 1 clic
  • Notre sélection de restaurants
  • Les plus belles réserves. géolocalisées
  • La météo à 10 jours
découvrir luciole
Luciole - Malawi

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.