Quels souvenirs rapporter de Malte ?
Pour l'ami raffiné
Vous trouverez des bijouteries artisanales avec de belles pièces en or ou argent. Vous pouvez aussi acheter de beaux objets en verre soufflé, de la pierre maltaise aux teintes mordorées que l'on trouve dans des boutiques spécialisées. On peut aussi les acheter directement dans les carrières de Ta' Qali, près de Mdina.
Pour la tante délicate
Ne partez pas sans une pièce de dentelle maltaise, un savoir-faire traditionnel que l'on retrouve encore à Gozo où certaines femmes tissent ces délicats ouvrages sur le pas de leur porte. Ces pièces élégantes, souvent sous forme de napperons ou de foulards, incarnent le patrimoine artisanal maltais. Vous en trouverez dans les boutiques locales ou lors de marchés artisanaux.
Pour le cousin épicurien
Pour ce qui est des cadeaux gourmands, optez pour du miel local, des confitures de figues de barbarie ou des figues séchées aux épices et feuilles de laurier. Les pâtisseries locales à base d'amande, telles que les imqaret ou les petits biscuits galletti, feront le bonheur des fins gourmets. Pour les amateurs de boissons, n'oubliez pas de glisser quelques bouteilles de vin maltais.