Voyage Panama Guide de voyage Panama Nos conseils de pro au Panamá À bouquiner, à regarder au Panamá
Le guide

Le guide Panama

À bouquiner, à regarder au Panamá

Pages du Panamá

Les États-Unis et le canal de Panamá de Georges Fischer (1979). Fin connaisseur de la décolonisation et de la géopolitique américaine, Georges Fischer fournit un panorama complet de la question si controversée du canal de Panamá. À ce jour, l’un des meilleurs ouvrages sur le sujet.

Les aigles noirs de Larry Collins (1993). Un roman qui est aussi un document sur les relations troubles entre les services secrets américains et le Panamá. Un livre hyperréaliste et documenté. Passionnant.

Ilona vient avec la pluie de Alvaro Mutis (2002). L’écrivain colombien a posé ses valises à Panamá Ciudad pour raconter les amours mélancoliques d’Ilona et de Maqroll El Gaviero. Superbe roman poétique et désenchanté sur le thème de l’errance et de la variation du sentiment amoureux.

Sur la Panaméricaine de Alexandre Guyomard (2012). Une traversée hallucinée dans les pays d’Amérique centrale, le Panamá en tête de liste, entre excès éthyliques et cocaïnés, avec des descriptions éblouissantes de la splendeur des lieux et des cultures amérindiennes.

Regards sur le Panamá

The Tailor of Panamá de John Boorman (2001). Film d’espionnage grand public et divertissant, adaptation du roman de John Le Carré avec Pierce Brosman, Geoffrey Rush et Jamie Lee Curtis.

Le voyage à Panamá de Martin Otevrel (2008). Petit Tigre et Petit Ours découvrent un matin une caisse en bois étiquetée « Panamá » remplie de bananes. Comme ils adorent les fruits, les deux amis décident de se rendre au Panamá. Des aventures les attendent en chemin… Film d’animation pour les enfants dès 3 ans.

Burwa dii Ebo de The Igar Yala Collective et Vero Bollow (2008). Un jeune indien Guna part faire fortune à Panamá City. Il doit se battre pour survivre, tombe amoureux d’une jeune fille émancipée, doit protéger sa communauté des plans de développement visant à l’expulser de son territoire… Un film récompensé au prestigieux Sundance Festival.

Hands of stone de Jonathan Jakubowicz (2016). Biopic sur la légende panaméenne de la boxe, Roberto Duran, surnommé « mains de pierre », de ses débuts à sa rivalité mythique avec le boxeur Sugar Ray Leonard, avec Robert De Niro, Edgar Ramirez, John Turturro…

Pour aller plus loin

Luciole,

l'appli qui vous guide au Panama

  • L’itinéraire vers votre lodge en 1 clic
  • Une utilisation gratuite, hors connexion Internet
  • Les plus beaux spots de snorkeling géolocalisés
  • L'album souvenirs à composer vous-même
découvrir luciole
Luciole - Panama

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.