Le guide Sicile
Sicile
La plus grandes des îles italiennes est d’une beauté unique. Brûlée par le soleil, la terre sicilienne respire la sensualité qui émane des amandiers aux fleurs si parfumées mais aussi des façades baroques toutes en rondeur de Noto, Raguse ou Syracuse. Sur cette terre insulaire, le choc des cultures a donné le meilleur, mixant influences arabe et normande sans oublier les vestiges de la Grande Grèce qui fut l’une des premières à conquérir la Sicile.
On découvre le patrimoine religieux de Palerme au fil d’églises plus belles les unes que les autres. Parmi ses chefs-d’œuvre, la chapelle Palatine ou la Martorana, dotées de superbes mosaïques dorées de type byzantin.
Plus au sud, place aux splendeurs de la Sicile baroque. Noto et Raguse, pour ne citer que ces villes, témoignent d’un style unique né au XVIIe siècle et ajoutant aux canons de l’urbanisme baroque, une sensualité propre à la Sicile.
À l’ouest, vous attendent Agrigente et la vallée des Temples. Impressionnants de par leur état de conservation ou leur situation en surplomb de la mer, ces temples helléniques forcent l’admiration. Ne manquez pas le temple de la Concorde ou encore le temple d’Héra.
À l’est, le patrimoine bâti cède le pas aux merveilles de la nature. C’est dans cette partie de la Sardaigne en effet que veille le majestueux Etna. Curieusement, le plus haut volcan d’Europe, est identifié comme un « bon » volcan par les Siciliens, résolument optimistes en dépit de ses nombreuses colères. Ses flancs attirent autant de passionnés de géothermie que de sportifs et d’épicuriens adeptes des vins secs et minéraux, dont les vignes sont cultivées en terrasses.
Luciole,
l'appli qui vous guide en Sicile
- L’itinéraire vers votre agritourisme en 1 clic
- Notre sélection de trattorias
- Les plus beaux sites archéologiques géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.