Quels souvenirs rapporter du Vietnam ?
Pour le frère accro au café
Grand exportateur mondial de café, le Vietnam produit principalement du café arabica, plutôt doux et fruité, ainsi que du café robusta, plus corsé et amer. Pour un café au véritable goût du Vietnam, à la fois riche et fort, il faut acheter un filtre à café vietnamien ou phin cà phê, un petit dispositif métallique composé d'une tasse perforée, d'un filtre presseur et d'un couvercle.
Pour la maman fan de déco
Pliables et faciles à transporter, les lanternes en soie de Hoi An illuminent les espaces de sérénité. Lors de votre séjour au Vietnam, vous en trouverez avec ou sans motifs, de différentes formes, tailles et couleurs. Côté vaisselle, théières, bols et saladiers laqués apportent de la couleur sur les tables. Quelques céramiques de Bat Trang ajouteront une touche finale à la décoration.
Pour la sœur toujours tendance
Un Ao Dai, tenue traditionnelle composée d'une longue tunique ajustée portée par-dessus un pantalon ample. D’une élégance particulière, il est souvent porté lors de cérémonies. Du tissu indigo brodé, fabriqué dans les montagnes du Nord par le peuple Hmong. Un sac en jacinthe d’eau, uni ou orné, pour aller au marché avec style.