L'Allemagne en immersion
-
Welcome Hosts
-
Barbara, Welcome Host à Schwerin
-
Bianca, Welcome Host à Berlin
-
Clémence, Welcome Host à Hambourg
-
Rencontre avec Adrien, Welcome Host à Berlin
-
Rencontre avec Sophie, Welcome Host à Munich
-
-
Welcome Hosts
-
Barbara, Welcome Host à Schwerin
-
Bianca, Welcome Host à Berlin
-
Clémence, Welcome Host à Hambourg
-
Rencontre avec Adrien, Welcome Host à Berlin
-
Rencontre avec Sophie, Welcome Host à Munich
-

Rencontre avec Adrien, Welcome Host à Berlin
Allemagne
C’est en 2011, qu’Adrien s’installe à Berlin. La ville avait en effet de quoi séduire ce passionné d’histoire contemporaine – il est titulaire d’une maîtrise. Avec humour et érudition, il raconte le Berlin d’hier et d’aujourd’hui et partage volontiers sa passion pour les quartiers street art et les temples de l’underground.
L'interview "3, 2, 1, partez !"
3 mots pour résumer BerlinModerne. Vaste. Saisonnière.3 objets indispensables à avoir là-basUne banane noire. Un look bien affirmé. Des espèces, le mode de paiement le plus répandu en Allemagne.3 choses à savoir avant de partirIl est d’usage de laisser un pourboire, comptez 10 % du montant de l’addition.Tout est fermé le dimanche (sauf les musées et restaurants, on n’est pas des bêtes quand même).Le billet de transport s’achète AVANT de monter dans le métro ou le bus.
2 expressions bienfaitricesSpontan : Spontané, une qualité indispensable pour goûter l’art de vivre berlinois. C’est normal à Berlin. : Vous n’êtes pas au bout de vos surprises, mais dites-vous bien qu’à Berlin, excentricités et particularismes sont la norme.2 plats, le pire et le meilleurLe pire : Currywurst. Franchement, une saucisse nappé d’une sauce ayant une vague ressemblance avec le ketchup, vous imaginer le goût ? C’est ça ! Mouais.Le meilleur : Königsberger Klopse. Des boulettes de viande servies avec une sauce légèrement citronnée, un régal berlinois injustement méconnu.2 lieux, à voir et à éviterÀ voir : Teufelsberg, une ancienne base américaine sur une colline composée de décombres de la Seconde Guerre mondiale et abandonnée en 1994. Elle est devenue un haut lieu de l’urbex (je valide, n.d.l.r.).À éviter : Le complexe commercial du Sony Center, sur la Potsdamer Platz. Y a juste rien à voir et pas grand-chose à y faire.
1 grand moment de solitudeÀ chaque fois que je dis bonjour ou au revoir à un Allemand que je connais un peu, on se checke, on se fait une bise, on se donne l’accolade… les 3 à la fois, vraiment ?1 grand moment de béatitudeUn dimanche au bord des lacs berlinois, un havre de nature et de quiétude. Le mieux est d’y aller en vélo et de se perdre dans la nature.1 grand sujet d'étonnement, toujoursLes Berlinois qui refusent catégoriquement de traverser la rue tant que le bonhomme n’est pas vert, mais fument sur le quai du métro… « parce que c’est pas pareil ! »
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.