La Bolivie en immersion
-
Experiences
-
Dévalez la Ruta de la Muerte
-
Flânez dans un marché andin
-
Mettez du sel dans votre désert
-
-
Hébergements
-
Hôtels coloniaux
-
Hôtels de sel
-
Refuge
-
-
Welcome Hosts
-
Rencontre avec Cécilia, Welcome Host à La Paz
-
-
Experiences
-
Dévalez la Ruta de la Muerte
-
Flânez dans un marché andin
-
Mettez du sel dans votre désert
-
-
Hébergements
-
Hôtels coloniaux
-
Hôtels de sel
-
Refuge
-
-
Welcome Hosts
-
Rencontre avec Cécilia, Welcome Host à La Paz
-

Rencontre avec Cécilia, Welcome Host à La Paz
Bolivie
Cécilia vous contera la Bolivie comme personne. Active, passionnée et passionnante, elle est riche d’expériences et d’histoires ! Avec elle : impossible de s’ennuyer. Juste apprécier et se laisser transporter au cœur de ce beau pays qu’est la Bolivie.
L'interview "3, 2, 1, partez !"
3 mots pour résumer La PazEscarpée. Cosmopolite. Froide.3 objets indispensables à avoir là-basUne paire de baskets ou de chaussures confortables pour flâner dans la ville. De quoi atténuer son mal de l’altitude. Avoir toujours sur vous de l’argent bolivien.3 choses à savoir avant de partirEn Bolivie, il n’y pas de taximètre. Il faudra convenir d’un prix avec le chauffeur avant de monter dans la voiture.Il est possible d’acheter en pharmacie certains médicaments sans ordonnance.Ne buvez pas l’eau du robinet, il faudra acheter des bouteilles dans les magasins de la ville.
2 expressions bienfaitrices« Yaaaaaaaa » ! On peut le dire pour réagir à une situation drôle ou ironique.« Yapame pues case ». Une expression bien utile si vous achetez fruits et légumes dans un marché local. On vous donnera gratuitement un ou deux produits supplémentaires.2 plats, le pire et le meilleurLe pire : Le ranga-ranga est un plat particulier composé de tripes de vache, de pommes de terre, d’oignons et de tomates.Le meilleur : La fricassée est un bouillon épicé, avec des morceaux de porc, de chuño noir (pommes de terre déshydratées) et des grains de maïs cuits.2 lieux, à voir et à éviterÀ voir : Se promener dans le Monticulo (belvédère dans le quartier de Sopocachi). On apprécie la vue sur la ville, l’Illimani et l’étonnante formation rocheuse de Muela del Diablo.À éviter : Parfois, le Prado devient un endroit chaotique pour se promener. L’alternative est de prendre une rue parallèle et de s’éloigner.
1 grand moment de solitudeUne fois, je suis arrivée en retard à la cantine de mon travail. Étant donné qu’il ne restait plus de menu du jour, j’ai pris une « soupe de pâtes » sans savoir ce que c’était. Mauvaise idée, c’était un plat peu ragoûtant qui ne m’a pas laissé un souvenir inoubliable. En tout cas, cette situation a bien fait rire mes collègues !1 grand moment de béatitudeChaque fois que je prends le téléphérique jaune afin de contempler d’un autre angle La Paz et l'Illimani en toile de fond.1 grand sujet d'étonnement, toujoursLa topographie de la ville, les maisons sont construites dans des endroits dangereux et donnent l’impression qu’elles peuvent tomber à tout moment.
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.