Voyage Hongrie Nos Welcome Hosts en Hongrie Rencontre avec Ilona, Welcome Host à Budapest

La Hongrie en immersion

Ilona - Budapest - Hongrie

Rencontre avec Ilona, Welcome Host à Budapest

Hongrie

Belge, Ilona a des origines hongroises. Petite fille, elle se rendait régulièrement en Hongrie et à 18 ans, elle décide d’y passer un an. C’était en 2005 et depuis, Ilona n’est jamais repartie. Elle aime la dualité de Budapest, sage et paisible à Buda, remuante et animée à Pest. De ses lieux préférés – le marché couvert, la Grande synagogue et l’incontournable Danube – elle vous dira quand et comment les découvrir à l’écart des foules.

L'interview "3, 2, 1, partez !"

3 mots pour résumer BudapestEau. Collines. Dualité.3 objets indispensables à avoir là-basUne carte de transport, le réseau à Budapest est fiable et pratique. Un maillot de bain en été et un gros manteau en hiver. Un estomac entraîné pour venir à bout des spécialités locales, pas toujours équilibrées d’un point de vue nutritionnel.3 choses à savoir avant de partirLa monnaie locale n’est pas l’euro mais le forint.La langue hongroise ne ressemble à aucune autre langue d’Europe centrale.Les Hongrois sont très patriotes.
2 expressions bienfaitricesEgészségedre : Santé ! On le dira avant de boire l’eau-de-vie locale.Puszi : Bisous (se prononce « pussy »).2 plats, le pire et le meilleurLe pire : Pacal leves. Une soupe aux tripes de cochon.Le meilleur : Goulash. Préparez-vous à être très agréablement surpris car la goulash hongroise n’a rien à voir avec la soupe que l’on appelle goulash en France.2 lieux, à voir et à éviterÀ voir : Budapest au coucher du soleil, à l’occasion d’un tour en bateau sur le Danube. Magique !À éviter : Monter ou descendre de la colline Gellert à pied. Ça n’a pas grand intérêt et mieux vaut monter en bus pour profiter de la vue au sommet.
1 grand moment de solitudeQuand j’ai traduit une expression française en hongrois et que cela ne voulait absolument pas dire la même chose. Et que tout le monde me regarde avec des grands yeux.1 grand moment de béatitudeTraverser le pont Marguerite en tram ou à pied avec la vue sur Budapest. Je ne m’en lasse pas !1 grand sujet d'étonnement, toujoursAprès un accident de tram ou de métro, les bus de remplacement arrivent à une vitesse qui dépassent l’entendement.

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.