Voyage Thaïlande Nos Welcome Hosts en Thaïlande Rencontre avec Frédéric, Welcome Host à Bangkok

La Thaïlande en immersion

  • Hébergements
  • Hébergements
Frédéric - Bangkok - Thailande

Rencontre avec Frédéric, Welcome Host à Bangkok

Thaïlande

En 2017, Frédéric décide de suivre sa femme et part s’installer en Thaïlande. Anciennement guide au musée national de Bangkok, peintre et passionné d’anthropologie, il saura rendre vos conversations inoubliables.

L'interview "3, 2, 1, partez !"

3 mots pour résumer BangkokDynamique. Luxuriante. Culturelle.3 objets indispensables à avoir là-basTélécharger une application pour utiliser les transports en commun. Un gobelet et une paille réutilisables car le plastique jetable est un fléau pour l’environnement. Un paréo ou sarong, indispensable pour entrer dans les sites religieux.3 choses à savoir avant de partirLes Thaïlandais dînent généralement tôt aux alentours de 18 h.Les glaçons sont fabriqués avec de l’eau potable. La glace dans les boissons peut être consommée sans aucune inquiétude.Il existe plusieurs versions du « wai », le salut traditionnel. Ce geste invitant à joindre les mains à hauteur de poitrine diffère selon le statut social ou encore l’âge.
2 expressions bienfaitrices« Mai Pen Rai » est une expression très souvent utilisée qui signifie « ce n’est rien ». Une philosophie de vie où rien n’est grave même quand il y a un réel problème.« Sabai Sabai » peut se traduire par « tranquillité », « détente » ou encore « bien-être ». Une manière d’affirmer que l’on se sent bien. Elle indique également le fait de prendre les choses calmement, quelle que soit la situation.2 plats, le pire et le meilleurLe pire : La bouche de canard frit (Pak Ped Tod). Cette collation surprenante, très populaire, se déguste le plus souvent sur le pouce.Le meilleur : Le « Miang Kham » est une mise en bouche qui recèle toutes les saveurs de l’Asie. De délicieux ingrédients sont mis à l’honneur comme le gingembre, les cacahuètes, les lamelles de citron, les crevettes séchées, la noix de coco ou encore le piment.2 lieux, à voir et à éviterÀ voir : Le temple de la montagne dorée, le Wat Saket. Perché sur une colline, il faudra réaliser l’ascension de ses 300 marches pour découvrir cet impressionnant site de pèlerinage. Au sommet, les efforts seront récompensés par une vue exceptionnelle sur la ville et les alentours.À éviter : Sukhumvit, là où le vieux Bangkok a laissé la place à une modernité fade et sans charme. 
1 grand moment de solitudeNe pas réussir à expliquer au taxi où je veux aller malgré plusieurs années dans le pays.1 grand moment de béatitudeBoire un « thaï tea » sous les frangipaniers, en écoutant le coucou asiatique chanter, lorsque le soleil tire sa révérence.1 grand sujet d'étonnement, toujoursLes locaux sont très soucieux de leur hygiène corporelle car il s’agit d’une valeur sociale importante. Ainsi, les effluves délicats de parfums et shampoings contrastent parfois, avec certaines odeurs désagréables générées par la pollution qui émane de la ville.

Retrouvez ce Welcome Host dans ce voyage

Voyage en train : liaison Bangkok - Chiang Mai - Thaïlande

Duo thaï-lao, sur les rails et les flots

18 jours / 15 nuits
à partir de 4000€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.