Voyage Thaïlande Nos Welcome Hosts en Thaïlande Régis, Welcome Host à Chiang Mai

La Thaïlande en immersion

  • Hébergements
  • Hébergements

Régis, Welcome Host à Chiang Mai

Thaïlande, Chiang Mai

Régis a longtemps travaillé pour un célèbre label de musique. En 2007, la crise du disque est à son apogée et Régis a besoin de changement. Il décide alors de partir quelques mois en Thaïlande… mais n'est jamais rentré ! Sous le charme du pays et de ses habitants, dont il a appris la langue, Régis est désormais journaliste et pleinement épanoui.

L'interview "3, 2, 1, partez !"

3 mots pour résumer Chiang Mai
Nonchalante. Reposante. Verdoyante.
3 objets indispensables à avoir là-bas
Des chaussures de marche pour randonner dans les environs. Une petite laine si l’on prévoit une échappée hivernale en montagne. Un antimoustiques, que l’on trouvera sur place sans difficulté.
3 choses à savoir avant de partir
La période courant de février à début avril n’est pas la meilleure pour découvrir Chiang Mai. La ville est alors victime du « smog », provoqué notamment par la culture sur brûlis.
Chiang Mai est réputée pour célébrer comme nulle part ailleurs deux fêtes majeures du calendrier thaïlandais : Songkran et Loi Krathong.
Chiang Mai abrite le plus grand marché de rue de Thaïlande. Le bien nommé Sunday Market se déroule chaque dimanche rue Ratchadamnoen, de 16 h à minuit.

2 expressions bienfaitrices
Chokdee (prononcer « tchok diiii » en faisant durer le i), qui peut se traduite à la fois par « À la tienne ! » et « Bonne chance ! ».
Maï Pet (prononcer « meille pète »). Cette expression vous sera utile dans les restaurants si vous souhaitez que votre plat ne soit pas trop pimenté. Pour qu’il ne soit pas pimenté du tout, dites « Maï saï prick. » (prononcer « meille saille prick »).
2 plats, le pire et le meilleur
Le pire : Le Som Tam Pou, une salade de papaye au crabe salé. La sauce de crabe de terre fermenté utilisée pour l’assaisonner est vraiment repoussante à l’odeur et au goût.
Le meilleur : Un Khao Soi, à base de curry, pâtes jaunes et pâtes frites bien croquantes, généralement accompagnées de poulet.
2 lieux, à voir et à éviter
À voir : Doi Suthep, un temple spectaculaire qui surplombe la ville.
À éviter : Le Tiger Kingdom, parc dans lequel les tigres sont drogués pour servir d’attraction touristique.

1 grand moment de solitude
Croire que l’on sait prononcer un mot en thaï et faire face à une totale incompréhension et à la perplexité gênée de votre interlocuteur.
1 grand moment de béatitude
Regarder le jour se lever sur la rivière Ping, au son des oiseaux exotiques qui s’éveillent, en buvant un premier café sur ma terrasse.
1 grand sujet d'étonnement, toujours
La capacité des Thaïlandais à garder leur calme en toute occasion, là où un occidental « péterait facilement un cable ».

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.